354,360,61,62
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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes

alternateur adaptable12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie  Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000. 
Instructions Système  354 61 799 00 (12v) et 354 62 799 00 (6 v)    Version F 11.03.2007
Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

Notez que le nouveau système exige la terre à la masse. Votre système original a le plus à la  terre . Ceci doit changer. Après l'installation reliez le pôle négatif de la batterie au châssis, jamais le positif.

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.
IMPORTANT:

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures 

 

Pour démonter l'ancien rotor vous avez besoin d'un extracteur de M 8 X 90

Pour démonter le nouveau rotor vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. 
(fourni sur demande)

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Conseil pour le câblage: bougies :B6HS  B7HS
L'expérience montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le câblage avec celui d'origine
Le câblage de ce système est le même pour toutes les JAWA et CZ. 
seul pour les motos avec ampèremètre voici quelques informations supplémentaires

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Vous devez avoir reçu ces pièces.
Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour  visser la plaque de base sur le moteur. 
Vous pouvez aussi remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le régler et une fois ceci fait le fixer correctement

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ATTENTION

Cet allumage n'est prévu que pour le moins à la masse aussi vous devez changer la polarité si vous avez le plus à la  masse et mettre impérativement le moins de la batterie  la masse ,sinon vous détruirez le système

Enlevez la batterie et décidez maintenant si vous voulez continuer à utiliser une batterie (dans ce cas une 12 volts) ou si vous n'en voulez plus. Enlevez toutes les ampoules en 6 volts :phare, éclairage compteur et feu arrière, le klaxon lui peu rester.

Vous avez la possibilité de faire un montage sans batterie ce qui vous obligera a rajouter un interrupteur et autorisera le démarrage de la moto sans clef dans ce cas appelez nous, nous vous fourniront un schéma de câblage différent. 
Pour le fonctionnement avec batterie suivre les étapes suivantes

Montage avec relais (fourni avec les pièces)
L'arrêt du moteur ce fait comme d'habitude .Le seul inconvénient est qu'au cas ou la batterie soit défectueuse il faut débrancher la liaison entre le relais d'arrêt et la bobine d'allumage
Variante sans Batterie:
Le relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à  la masse, par exemple au guidon

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soit si vous ne voulez pas de batterie, mais avez des clignotants, il vous faut installer un condensateur de 22.000 µF à la place de la batterie 

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Enlever le rotor :extracteur M8 x 90
Débrancher maintenant tous les câbles de la dynamo et enlever aussi le régulateur et l'ancienne bobine. 
Contrôler que le fil Blanc venant de l'inter point mort part bien dans le faisceau électrique Dans ce cas il vous faut l'enlever du faisceau car vous devrez le repasser avec le nouveau faisceau
bulletRepérer le câble Bleu qui va de la borne 30 du contacteur a clef jusqu'a l'ancienne dynamo borne 51, il sera réutilise. (connecté au fil rouge +12 volts du nouveau régulateur)
bulletRepérer aussi le câble Vert branche sur le régulateur borne 61 ou D. Il sera aussi réutilise.(contrôle de charge sur le régulateur borne 6)
bulletRepérer le câble Blanc du contacteur a clef 15 aux bobines ,il sera aussi réutilise.(fil noir du relais ,si utilisé)
bulletEnlever les câbles Noir et Rouge des vis platinées.

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Contrôler ensuite le montage du capteur sur son support. 
vérifier la bonne position du capteur selon le type de machine, à droite pour les 175 et 350,à gauche pour la 250.

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Dévisser la platine bobine du support et l'écarter légèrement de manière a pouvoir visser la platine support sur le moteur
Attention de ne pas endommager le vernis d'isolation des bobines

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Installer maintenant  les deux parties (couronne métallique et plaque aluminium) a la place de l'ancienne dynamo. 
Le capteur se trouve environ  a 10H00 soit en haut a gauche, les bobines pendent attachées au câble..
Contrôler encore ne fois que les trous de fixation sont bien ceux de la JAWA et fixer la plaque avec les deux vis M 6
x30 (CZ et Perak 6x40).

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Réinstaller les bobines a leur place en veillant a ce que les câbles passent bien dans l'échancrure prévue a cet effet et qu'ils ne soit pas pinces . 
Contrôler consciencieusement que la plaque support bobines soit bien installée a fond dans la couronne en aluminium et qu'elle repose bien en totalité sur la couronne au cas ou elle soit installe de travers  lors du montage du rotor celui ci viendrais frotter les bobines et les détruire. 
Fixer platine support bobine avec les vis M6x30.

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Attention : 
En aucun cas ne faites des modifications mécaniques sur le carter moteur. N'essayez jamais de monter l'allumage sans sa couronne métallique. Au cas ou malgré tout vous seriez dans la certitude que vous pouvez le faire vous seriez seul responsable des dégâts occasionnes et la garantie ne pourrais en aucun cas jouer.

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Installer le rotor en bout de vilebrequin en faisant attention a la clavette. Contrôler bien que le rotor  porte bien sur le vilebrequin ,il arrive parfois qu'en cas de clavette trop longue celle ci  sort de son logement empêchant le bon positionnement du rotor. Dans ce cas il est peu être nécessaire de limer légèrement la clavette dans le sens de la longueur afin qu'elle reste bien dans son logement.
Contrôler enfin que le rotor ne touche pas sur la plaque de base .Bloquer le avec la vis de M 6 sans oublier la rondelle intermédiaire . Pour enlever le rotor utiliser un extracteur M27x1,25.

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Enlever les bougies et faites tourner a la main le rotor de manière a contrôler la distance entre le capteur et les deux doigts de commande, celle ci doit être de 0.4 mm environ et se règle en dévissant légèrement les deux vis de maintien et en poussant d'un cote ou de l'autre le capteur. 
Une fois le réglage effectue, bien resserrée les vis de maintien

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Installer le régulateur a un endroit adéquat   par exemple sur le cote de la boite a outils. 
Installer le relais par exemple dans le compartiment a batterie a cote de celle ci de manière a utiliser la borne de masse.

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Installer la nouvelle bobine a la place de l'ancienne. 
Pour les JAWA à cadre rectangulaire une équerre de montage est fournie .Dans ce cas monter la bobine avec les fils sortant vers l'avant .
Malheureusement, la hauteur du perçage d´origine du cadre varie souvent.

 

bougies :B6HS  B7HS

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De manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas installée
Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine ,installer les cosses dans la prise.
Attention à ne pas vous tromper: 
bulletle blanc va sur le blanc (bobine)
bulletle rouge va sur le rouge
bulletet le jaune sur le jaune

:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan    DC  =72 xr 12,  ou bien   regulateur102:

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Notez que le nouveau système ne fonctionne qu'avec le moins à la masse . Votre système d'origine à lui le plus à la masse . Cela doit être modifié . Après l'installation relier le pôle négatif de la batterie au cadre, jamais  le positif.

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le MARRON , le ROUGE va sur le ROUGE et le JAUNE sur le JAUNE une fois montée les câbles sont indémontables ..

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

A

Régulateur DC Courant continu pour batterie

les deux câbles noirs sortant du générateur viennent sur les bornes 1 et 4 du régulateur, dans n'importe quel sens.

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le câble marron seul avec cosse plate ronde à un bout   

 ... va d'un coté à la borne 3 du régulateur et de l'autre, ou bien à la masse de la batterie (borne -),ou bien à la masse du cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)

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le câble rouge seul avec cosse ronde plate à un bout  

...va sur la borne 5 du régulateur d'un coté et de l'autre soit au + de la batterie si possible au travers du contacteur de manière à couper l'alimentation lorsque la moto ne fonctionne pas soit au faisceau électrique pour l'alimentation  + 12 volts de la moto....  

le câble bleu  qui allait de la borne 30 du contacteur a clef a la borne 51 de l'ancienne dynamo vient maintenant a la borne 5 du nouveau régulateur(de la il repart rouge vers le régulateur). Il peu se produire qu'il faille rallonger le fil bleu dans ce cas utilisez une cosse de 6.3 mm

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Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

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le câble vert/rouge du régulateur

 ... est pour le contrôle de la charge à l'ancienne borne 61 du régulateur. Naturellement il n'est utilisé qu'avec une batterie ,sans batterie il n'est pas branché.

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Branchement du relais :
bulletle fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et 86 va a la masse
bulletle fil noir de la borne 85 va a la borne 15 du contacteur a clef .Le plus simple est d'utiliser le fil blanc qui allait a la bobine en le reliant a l'aide du connecteur rouge fourni
bulletLe fil bleu de la borne 30 du relais est relie au fil bleu de la bobine 
Variante sans Batterie: Le relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à  la masse, par exemple au guidon
* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
 

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant 

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.

L´unite rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle 

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

# Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas.
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes
Documentation

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr