GX 390
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Allumage pour moteur  Honda GX390
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Version 04.02.04


 

IMPORTANT : Lisez conscienseusement toute cette documentation avant de faire quoique ce soit sur votre moteur .
  Ce système ne remplace que l'allumage et ne peu en aucun cas fonctionner sans une batterie ,6 volts ou 12 volts peu importe .

Description du montage :

L'ancien allumage doit être enlevé et remplace par un capteur d'impulsions. De même une nouvelle bobine électronique ,un boitier d'avance électronique ,et un convertisseur de tension sont installé.  Tout les branchements sont indiqué dans le schéma électrique accompagnant cette documentation . L'allumage est préréglé et peu être modifié par le déplacement du capteur , En as de reglage plus important l'ergot peu être déplacé mais ,doit toujours conserver la même longueur .    

Le capteur doit être règle à 0.4 - 0.5 mm de l'ergot .Le déplacement du capteur est possible en desserrant les vis qui le maintiennent et en le poussant .  N'oubliez pas de bien le resserrer sinon les vibrations l'amenerait à toucher l'ergot et le détruire .    

Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs 
 

Avance max  38° à 5000 U/min Avance max  38° à  3000 U/min
L'avance max est obtenu lorsque le bord gauche du capteur se situ à 7° du bord gauche de l'ergot  .
   


Aidez vous du schéma électrique pour réaliser les différents branchements
Commencez par le convertisseur de tension .
Reliez le fil blanc (masse) avec le moins (-) batterie
Le fil rouge (+) Dest reliez à un plus après contact au travers d'un fusible 5 Amp. 
Sur le convertisseur arrivent 2 câbles équipé de prises 4 broches .
Une prise est reconnaissable à ce qu'elle comporte un fil rouge alors que l'autre possède un fil vert . 
Reliez la prise avec la prise correspondante du module de commande .Contrôlez  maintenant vous devez avoir :bleu/blanc sur bleu/blanc, blanc sur blanc et rouge sur rouge/vert 

Reliez maintenant celle arrivant sur la bobine et contrôlez de bien avoir rouge sur rouge ,  blanc sur marron et bleu/blanc sur jaune .  .

Il vous reste alors une prise libre sur le module de commande ,celle ci est connecté au capteur .

Contrôlez de nouveau tout vos branchements et reliez la batterie chargée.

Si vous désirez contrôlez l'allumage alors il vous faut utiliser une  lampe stroboscopique .

 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

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