RV 125
Accueil Remonter Contact nous trouver Tarif Auto-Moto BOUTIQUE

 

 

POWERDYNAMO REDONNE VIE  ET LUMIERE A VOS ANCIENNES

 

 Systemes 7022 799 00  

Version 23.03.2016



IMPORTANT:
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances nécessaires ,laissez faire un professionnel. Une erreur de montage peu entraîner aussi bien la destruction du kit ,que de la moto.
allumage d'origine RV 125:70 22 799 102

fixation 2 vis  platine 115 mm

    TS  125 : 7296 799 102

fixation 3 vis platine 108 mm

Vous devez avoir reçu toutes ces pièces!
bulletle stator avec sa plaque de montage 
bulletle rotor 
bulletla bobine d´allumage et le câble haute tension 
bulletle régulateur DC
bulletdivers fils

ATTENTION:
Ne vous laissez pas arrêter par le sens de la flèche sur le rotor ce système est bien prévu pour tourner en sens inverse  des aiguilles d'une montre.

Pour démonter le nouveau rotor vous aurez besoin d'un extracteur M 27 X 1.25   (Nr. 99 99 799 00). Non fourni dans le kit (+10€)

ATTENTION: l'utilisation de tout autre extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la garantie!

horizontal rule

Installez vous de manière stable et si possible sur une plate forme en hauteur de manière à avoir un accès facile au système d'allumage  et d'éclairage. 

Débranchez la batterie et enlevez la de la moto .Il est temps pour vos maintenant de décider si vous gardez la batterie ou non .D'un point de vue technique vous pouvez fonctionner complètement sans batterie. Remplacez toutes les ampoules par du 12 volts le klaxon en 6 volts lui peu rester.

horizontal rule

Débranchez maintenant tout les câbles arrivants à votre ancien allumage et retirez la bobine .Enlevez aussi la clavette sur le cône  de la queue de vilebrequin. N'ayez aucune crainte elle ne sert pas à bloquer le rotor ,mais seulement elle  permettait un réglage plus facile de l'allumage d'origine. S i vous ne le faites pas alors le rotor sera monté de travers et viendra détruire le bobinage.

horizontal rule

Installez le nouveau bobinage et son support sur le bloc moteur ,exactement comme était monté l'ancienne génératrice.. Fixez le avec les deux vis de M 6 X 15 fournies. 
ATTENTION ! Si vous deviez pour une quelconque raison enlevez le bobinage de son support ,il vous faudrait alors prendre garde de bien le remonter exactement à la même place que celle qu'il occupait sur son support ,faite un repère avant démontage ,de même lors du remontage veillez à ce que le faisceau ne soit pas pincé ou coincé  sous le support et que le support du bobinage porte  bien à plat sur la couronne d'adaptation moteur .Un montage légèrement de travers entraînerait invariablement une destruction du bobinage par le rotor et une annulation de la garantie.

La flèche sur le schéma vous indique le repère d'allumage. 

horizontal rule

Enlevez maintenant la bougie et amenez le piston au point d'allumage 2.04 mm (22 ° )avant PMH ou faites un repère à 20 mm du repère sur le volant dans le sens des aiguilles d'une montre et mettez dans cette position le piston au PMH. Aidez vous en cela  du rotor, comme d'une manivelle, emmanché légèrement sur le vilebrequin

Installez maintenant le rotor sur le vilebrequin de manière à mettre en coïncidence les deux repères d'allumage (le point rouge sur le stator avec le trait sur le rotor). Faites bien attention de ne pas bouger le vilebrequin sinon tout le réglage serait à refaire. Serrez le rotor avec la vis d'origine puis refaite un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage
Au cas ou vous deviez re-démonter le rotor utilisez un extracteur M27X1.25

horizontal rule

L'installation sur le moteur est alors terminée,vous pouvez remonter la bougie 
Les prises ne sont pas montées en bout des fils de manière à faciliter le passage dans les différent trous du moteur .Une fois ceux ci installés il vous faut monter la prise en encliquetant les cosse dans la prise ,bien observer rouge sur rouge et blanc sur blanc

horizontal rule

Installez à présent le nouveau redresseur/régulateur et la bobine électronique à un endroit adéquat. Avant de mettre la bobine en place introduisez les câbles haute tension dans leurs logement (il est plus facile de le faire bobine démontée). Attachez le faisceau le long du cadre à l'aide de colliers plastique de telle sorte qu'il se termine  au  niveau du régulateur  sans avoir besoin d' être plié et qu'il ne puisse pas bouger. . 

horizontal rule

* .Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le système ne fonctionne pas.  schéma ,  71ik102 pour régulateur type 102

*

Puis vient la Masse

... du support du nouveau régulateur elle est reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par exemple en dessous du réservoir.

*

veillez à intercaler un fusible de 8 ampères (pas plus) entre la batterie ou le fil rouge du régulateur et le faisceau électrique de la machine si  à l'origine il y en avait un plus puissant alors changez le .

*

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse 

*

Le fil bleu/blanc du module de commande 

 

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur

*

Le câble haute tension

..est vissé  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max

*  Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

#

consignes de securite !!!

# Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres
# Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr