Sachs 125
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                                             Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes
Systeme 71 20 799 102  1251-1252/6AM - 1252/7A = 125cm³; 1751-1752/7A = 175cm³; 2401/5A - 2401/5AM - 2401/7A - 2401/7AM = 240cm³ (Export Motore); 2501/5A - 2501/7A = 250cm³; 2551/7A = 255cm³

Moteur SACHS avec 7 vitesses

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie  

pour les prix voir la boutique https://boutic.kennedy.fr/

 

Bougie  culot long 14 mm

utilisation normale : bosch w 310 s2s

sportive : w 340 ou 370 s2s

   
pour enlever le rotor n'utilisez que l'extracteur fourni et rien d'autres

Non livré dans le kit !

   

Vous avez reçu ces pièces:

bulletplaque de base avec ses vis de maintien
bulletLe stator
bullet Le rotor
bulletUne  rondelle spéciale
bulletUne bobine électronique
bulletun régulateur
bulletUn câble haute tension
bulletdu câble rouge, marron et bleu
bulletdes connecteurs


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IMPORTANT:
Votre moto va être équipé d'un alternateur en courant continu 12 volts .La cohabitation du continu et de l'alternatif ne va plus exister Vous devez donc pour cela changer la batterie (si vous désirez en garder une) et les ampoules pour du 12 volts de même que la centrale clignotante  Le régulateur à accumulateur d'origine ne peu plus être utilisé et doit être remplacé ,soit par un accu ,soit par une batterie,soit si vous ne voulez pas de batterie par un condensateur de 22.000 µF à la place de la batterie (tout ceci uniquement si vous désirez du courant continu pour alimenter une centrale clignotante).

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Installez votre moto de manière stable pour à avoir un accès facile à l'allumage.

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débranchez tout les câbles arrivant  à l'ancien allumage ,à la bobine  et  au régulateur accumulateur(ULO),puis enlevez ces pièces.

Attention l'écrou en bout de vilebrequin est un pas à gauche. Enlevez aussi la clavette qui ne sert plus à rien

(la photo représente un autre moteur)

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attention il y a 2 passe fils en caoutchouc ,un petit rond pour la mise à l'air et un rectangulaire pour le passage du fil 

 
enlevez le rotor à laide d'un extracteur de même que la clavette qui n'est plus utilisée
Enlevez maintenant les 3 vis qui maintiennent les bobines sur la plaque de base et écarter les bobines de manière a avoir accès au trous de fixation de la plaque (lumière), démontez alors la platine 

 
   
Enlevez maintenant les 3 vis qui maintiennent les bobines sur la plaque de base et écarter les bobines de manière a avoir accès au trous de fixation de la plaque (lumière), Serrez maintenant la platine et serrer la avec les 3 vis de M 4X10 ATTENTION DE NE PAS COINCER UN CABLE;
Remontez maintenant les bobines à la place qu'elles occupaient ,la bobine noire à environ 10 heures ,les bobines doivent porter bien à plat sur la platine ,si vous avez l'impression que le montage est un peu élastique alors un câble est coincé dessous. Contrôlez toujours que les bobines sont bien montées car en cas d'erreur les aimants viendraient en contact avec celles ci et elles serait détruites.



Bloquez les maintenant avec les 3 vis M 4.
faire bien attention au  passage du câble de manière à ce que le rotor ne vienne pas détériorer le cable.

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Réglage de l'avance

Pour permettre une plus grande facilité de réglage la clavette est systématiquement supprimée .Il n'existe pas de risques (à condition d'avoir le cône du vilebrequin en état) de déréglage après le serrage du rotor. 

Regardez le nouveau rotor,sur le pourtour vous y verrez une marque gravée dans le métal ,c'est le point d'allumage. Profitez en pour souligner celle ci avec un crayon feutre de manière à ce qu'elle soit bien visible.

 

Regardez maintenant la plaque de base ,vous y verrez aussi une marque .

Attention:
Le stator peu êtres monté dans deux positions .Dans le cas ou vous ayez complètement enlevé les bobines de la plaque de base alors veillez à bien les remettre dans la même position sino l"allumage serait décalé de 120 °
comme le repère n'est plus visible après le montage du rotor ,prolongez le repère sur le moteur

 

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Retirez la bougie et amener le piston au point d'allumage :

125 cm3: 0.7 à 1.2 mm avant PMH

175 et 250 cm3: 1.7 à 2.2 mm  (point mort haut).

 Installez le rotor sans le serrer et aider vous en pour tourner le moteur .Une fois le point d'allumage atteint (2mm avant PMH) amenez sans bouger la position du vilebrequin la marque sur le rotor en coïncidence avec la marque sur le stator ,remettez la rondelle d'origine et resserrez le rotor avec la vis d'origine.

 

une fois le réglage trouvé ,retirez le rotor et réintroduisez le en mettant les repérés en coïncidence
   

Moteur  

Point d'allumage avant PMH

1001/5A, 1251/5A, 1251/5B  

2,5...3,0mm  

1801/5B 

1,8...2,0mm

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Installez maintenant le régulateur sur la moto (exemple sur la photo) 

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Installez maintenant la bobine  sur le cadre,sans oublier avant de serrer une des vis d'intercaler  le fil de masse (voir plus loin),faites passer le nouveau faisceau le long du cadre et fixez le avec les colliers fournies      

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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan    71 ik 102  

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Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine,en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

*

Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

  si l'option régulateur 102 est choisie ,alors la prise avec fils noir sur les fils noirs venant du générateur

le fil rouge est le plus pour le faisceau de la machine

le fil marron est le fil moins (masse)

* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
 

*


Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts

 

Informations  importantes liées a la sécurité en entreprise

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Merci de bien vouloir observer et respecter les consignes de sécurité prescrites par le fabriquant de moto ainsi que celles liées à la sécurité en entreprise.

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant. 

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Après l´installation, vérifiez bien que tous les éléments du stator sont bien serrés. Si ce n´est pas le cas, les pièces vont vibrer libre et endommager l´ensemble. Lors du pré montage, nous posons simplement les vis, aucun serrage n´est effectué.

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste, Toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Si vous avez un dispositif avec la bobine d'allumage double, faites attention à certaines particularités de cette bobine.  L'allumage ne fonctionne correctement que si les deux bougies sont bien connectées aux bobines. On ne peut donc pas déconnecter une bougie pour tester. Ssi cela est vraiment nécessaire, lorsque vous testez une partie, il faut que l'autre soit reliée à la masse. Et là, on constate que le circuit est comme une bobine d'allumage avec une seule sortie (cf en haut). Si sur une partie, le courant électrique ne passe pas, plus rien ne va et le système cherchera la masse au plus près. Et dans ce cas, vous crâmez votre bobine d'allumage. D'où la nécessité d'avoir deux bobines, deux sorties et deux bougies.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible, plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse, l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense. L´unité rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle, c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle.

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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Le système électronique est sensible à l´inversion des pôles. C´est pourquoi il est impératif de toujours vérifier après usage, que les fils et raccords à la batterie sont correctes. L´inversion des pôles et les courts-circuits détruisent le régulateur et la parties d´allumage. La règle veut que l´on câble les fils couleur par couleur. Il ne faut pas mélanger. Et s´il y a des exeptions, elles seront mentionnées dans le guide d´instructions.

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Lors du montage du rotor, faites bien attention à ne pas endommager les aimants. Evitez aussi les chocs directs avec le rotor. Lors du transport,  ne mettez jamais le stator dans le rotor afin d´éviter tout endommagements. Vous pouvez consulter conditions d´expédition.

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N´utilisez pas un antiparasite avec une résistance supérieure à 5kOhm. Pensez aussi qu´un antiparasite vieux et usé voit sa résistance augmenter. Si un moteur ne démarre qu´à froid, il y a de grandes chances que ce soit justement l´antiparasite qui est défectueux. Et afin d´éviter tout problème avec l´antiparasite, nous vous déconseillons fortement d´utiliser un câble condensateur (par exemple Nology).

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Pensez toujours aussi à lubrifier légèrement le rotor pour ne pas qu´il rouille. Ce n´est pas grave mais c´est moins esthétique.

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N´utilisez jamais un extracteur à griffe ou un marteau pour enlever le rotor. Cela peut abîmer et décoller les aimants. Vous devez seulement utiliser un extracteur à visser M27x1.25 (cf guide d´installation).

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Si vous n´utilisez pas votre moto pendant un certains temps, pensez à enlever la batterie afin d´éviter qu´elle ne se décharge. Malgré tout, vous pourrez constater qu´elle s´est tout de même un peu déchargée, mais c´est normal.

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser. Des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes.

Pour le plaisir de conduire!

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr