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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 
ce système   remplace  non seulement les rupteurs par un capteur à effet hall ,mais aussi le système d'avance manuelle par une régulation entièrement électronique du point d'avance

il n'y a plus de tête d'allumeur et de doigt ,ce qui supprime tout les problèmes de contact er d'étincelage (haute tension) du doigt avec la tête d'allumeur.

le système n'est pas un simple déclenchement transistorise en remplacement des rupteurs avec conservation de la bobine d'origine  mais un système à très haute tension à déclenchement capacitif (40.000 volts),avec une bobine spéciale

il peu fonctionner indifféremment de 6 à 12 volts

système 74 13 599 00          allumage moteur SIMCA 8

   hautes performances  390 € + montage sur allumeur  30€

                                  -  avec boitier d'avance électronique réglable

                                -      deux bobines électronique séparées

                                -  fonctionnement indifféremment en 6 ou 12 volts

                                -   40 000 volts à la bougie 

                                -  réglable par LED intégrée

                                -  installation et réglage facile

                                -   suppression de la tête d'allumeur

                                          Version 14.08.2012

 



IMPORTANT:

 
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.

 


contrôlez les pièces et le rotor

 

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation

Contrôlez impérativement que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces métalliques ne soient reste collé sur les aimants. Installez vous confortablement
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie .

 

Vous avez reçu toutes ces pièces
bulletmodule de commande
bulletconvertisseur automatique 6-12 volts
bullet2 bobines  avec câbles HT
bulletdiverses vis
bulletle capteur sur sa platine et ses câbles
bulletle disque de déclenchement
bulletdivers connecteur
 
Tout d'abord débranchez la batterie et enlevez les bougies pour faciliter la rotation du moteur

 

 
Vider le distributeur et reduire le diametre de l'axe à 28 mm
gardez seulement l'axe réduit à 28mm et débarrassé du système d'avance  centrifuge
installez le nouveau stator dans le boitier vide en le fixant avec les deux vis d'origine des clips
agrandir le trou de passage du faisceau à 9.5 mm  
introduire le rotor sur son axe sans le serrer
installez le rotor sur l'axe
 

horizontal rule

horizontal rule

branchez les câbles comme indique sur le  plan 7452-4p
maintenant il vous faut brancher le  boitier de commande 740052:
ce boitier a la même forme que le convertisseur ,mais absolument pas le même rôle

4 faisceaux sortent du boitier

prise °1: rouge, blanc, jaune/noir pour le branchement de la bobine n°1

prise n°2: rouge, blanc, rouge/noir et rose pour le branchement de la bobine n°2 et aussi du câble de réglage .

prise n°3: rouge , blanc ,bleu/blanc et vert/rouge pour le branchement du convertisseur

prise n°4: jaune/noir, rouge/noir, blanc, rouge/bleu pour le branchement du capteur effet hall

puis branchez le boitier sur le capteur effet hall
PRISE n°:4 du boitier

les fils  du capteur à effet hall sont branche avec la prise n°4 du module de commande .

Apres avoir passe le faisceau et une fois celui ci installe il vous faut le brancher sur le capteur, pour cela une prise avec détrompeur vous est fournie

enfichez la prise dans le bon sens ,puis introduisez fil à fil et couleur sur couleur :attention une fois encliquetez dans la prise les câbles sont très difficiles à enlever et généralement sont détruit ,aussi: contrôlez bien:

1 que la prise soit dans le bon sens

2 que les couleurs de chaque cote correspondent bien

PRISE n°:2 

la prise n°2 est utilisée à la fois   pour le réglage initial et pour le branchement de la bobine n°2. Pour cela elle est connectée  au faisceau ci contre pour le reglage.

le rose  sur le rouge

le blanc sur le marron

le rouge est le plus ,le blanc le moins 12 volts

ATTENTION PAS D INVERSION

Branchez le rouge sur + 9 ou 12 volts et le blanc ou marron sur le moins

 

naturellement le stator représenté ici se trouve lors du réglage dans le distributeur

lorsque vous tournez le rotor sur son axe vous pouvez remarquer  qu'une diode s'allume puis s'éteint et 180° plus tard l'autre diode s'allume puis s'éteint

La diode jaune déclenche la bobine branchée branchée sur la prise n°1,le faisceau a un fil jaune/ noir

la diode rouge déclenche la bobine branchée sur la prise n°2  avec fil rouge/noir et aussi un rose



 

maintenant il vous faut amener le moteur à  50° avant le PMH environ 15 dents sur le volant moteur sur le cylindre commande par la bobine avec fil jaune/noir
Avec le moteur à 50° avant le PMH tournez lentement le rotor dans le sens normal de rotation jusqu'a allumer la diode jaune puis continuez jusqu'à son extinction ,a ce point la précisément bloquez le rotor ,le réglage est terminé
le réglage des différentes courbes d'avance se fait par l'intermédiaire des petits interrupteur sur le boitier d'avance 
Dans cette position démarrage à 10° puis 20° à 1200 et 42° à 2200 tr/min.
   
Enlevez le câble de réglage reliez les bobines à leurs places respectives ,reliez la prise n° 3 à la prise correspondante du convertisseur    ,puis le fil marron du convertisseur à une très bonne masse et le fil rouge au plus après contact 
     
 

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

* les câbles haute tension ... .. sont à visser dans les bobines (si possible avant l'installation) et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles.  Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance incorporée (NGK type R)

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Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

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