XT 600
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            Système 73 17 999 dc YAMAHA 600 XT  2KF      version 07/2009
   Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes
    plus disponible
Merci de bien vouloir lire attentivement et intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du système.
Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par exemple.
Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.

Une mauvaise installation peut endommager le  nouveau système ainsi que la moto.

ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec nos systèmes.

Avant de commander un produit neuf de notre entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation (notamment  la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément (c´est très souvent l'extracteur).

Nous déclinons toutes responsabilités en cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la mauvaise application de composants.

Les rotors sont très sensibles aux chocs (par exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter autant que possible les dommages, nous emballons nos produits soigneusement  pour une meilleure protection. Si toutefois, un de nos produits arrive simplement emballé chez vous via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé.

. Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons, ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts. En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système.
De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une  quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les  aimants lors du montage. ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas.

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allumage-electronique  Vous devez avoir reçu ces pièces
bulletRotor 
bulletstator pré monté avec sa prise 
bulletbobine allumage / fil haute tension 
bulletboitier d'avance électronique
bulletécrou M14 x 1.5 et rondelle 15 x 28 x 3
bulletrégulateur DC
bulletcâble, vis
bulletextracteur

 

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Contrôlez d abord que votre YAMAHA est bien stable et que vous avez un accès facile a l’alternateur
Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie . N'oubliez pas que vous  aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester

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Vidanger le moteur 

Retirer l'alternateur et la bobine. Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système

amenez le moteur au point mort haut :clavette en face du repère sur le moteur (voir flèche blanche sur la photo)

 

Enlevez les 3 vis qui tiennent le bobinage et installez la platine support stator

ATTENTION seules 3 vis sont montées ,voir photo

ne montez pas la 4° qui se trouve dessous la grosse bobine noire, vous détruiriez l'allumage

 

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Installez les bobinages en faisant courir le faisceau comme à l'origine, coupez à la mesure le passe fils en caoutchouc

prévoir un fil électrique supplémentaire pour le voyant de point mort

   
reportez le repère rouge vers l'extérieur du couvercle en tirant une ligne du centre et passant par le repère sur le stator, et reportez le sur le carter moteur  il doit se  trouver à 15 mm du trou de fixation

Remontez provisoirement sans le serrer le carter et reportez le repère sur le moteur

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reportez le repère du couvercle sur le moteur,

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  Enlevez la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( la plus haute position que le piston peu atteindre). Installez alors le rotor sans le serrer de manière a pouvoir vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser le Kick.

 

Le moteur au point mort haut (voir plus haut ) enlevez doucement le rotor (sans changer la position du vilebrequin) et replacez le de manière a avoir le repère du rotor (point rouge) en face du repère fait  sur le moteur

Serrez le avec l'écrou et la rondelle fournie .Serrer le  Rotor  consciencieusement en  maintenant le vilebrequin par l'intermédiaire de l'arbre cote embrayage (clef de 36)

 .Controller, pendant tout ce  temps que le vilebrequin ne bouge pas sinon, le calage ne serait plus bon.Réinstallez la bougie dans la culasse

 

 .Controller, pendant tout ce  temps que le vilebrequin ne bouge pas sinon, le calage ne serait plus bon.Réinstallez la bougie dans la culasse

Le réglage de l’avance se fait automatiquement la seule chose importante pour vous est ce réglage de base. ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

 

 

remontez le carter sans oublier de vérifier que les guides de carters (indispensables pour le centrage du bobinage) et les joints toriques du circuit de graissage sont bien présent ,le montage sur le moteur est terminé, installez maintenant  la bobine ,le boitier d'avance électronique et le régulateur à un endroit adéquat .

 

 

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La nouvelle Bobine est montée sous le cadre à l'avant
Il
vous reste a installer le nouveau régulateur (  sur le dessus du filtre à air et  raccordé à la masse ?)

 et le module d’avance électronique sur la machine  
 

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  Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :
La courbe 12  est recommande et réglé comme suit :

7° de 0 à 2000 tr/mn puis linéaire jusque 30° à 6000 tr/mn

La courbe 13  est réglé comme suit :

7° de 0 à 1100 tr/mn puis linéaire jusque 30° à 6000 tr/mn

 

La courbe 14  est réglé comme suit :

12° de 0 à 1100 tr/mn puis linéaire jusque 33° à 6000 tr/mn

 

 

en cas de retour de kick

2° à 1000tr/mn et linéaire jusque 40° à 3000tr/mn

 

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Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant à la nouvelle bobine d'allumage du nouveau générateur n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous pouvez les monter. Les cosses entrent dans la  prise. 
vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise ! 
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge (le câble gris  sur la photo est maintenant vert)
   
.Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le système ne fonctionne pas. Schéma 91ik12 DC ou 91ik ac  et 91ik102 si vous avez l'option type 102
les deux câbles noir venant du nouvel alternateur Si Régulateur DC

les deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du  nouveau régulateur dans n'importe quel sens car c'est du courant alternatif.

 

Le fils marron avec cosse ronde ... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien directement aussi sur la partie métallique de la bobine
Le fil rouge avec cosse ronde ....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la batterie oou si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation du phare ,du feu arrière et du feu stop.
Le fil gris ou vert du module de commande ... est relié à la borne unique sur la bobine
Puis vient la Masse ... du support du nouveau régulateur elle est reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par exemple en dessous du réservoir.

Si Régulateur AC

Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes extérieures  du régulateur, dans n'importe quel position (courant alternatif).

 

Sur la borne du milieu du régulateur  ... Sur la borne du milieu du régulateur  viens se brancher l'alimentation d'origine du faisceau .
Puis viens la masse  ... . ... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Le fil bleu/blanc du module de commande  ...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur
Le câble haute tension ..est vissé  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 5 Kohm max
Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies
   

IMPORTANT

 

Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

# Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

# Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr