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    | Powerdynamo redonne vie et lumière 
		à vos anciennes | 
     
  
    | alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique 
	,pouvant fonctionner même sans batterie  Plus d'usure de pièces 
	mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au 
	lieu de 15000. | 
     
  
    | SYSTEME  73 77 799 AC ou DC    Version 
	20.02.2011                      
	APRILLIA 240 RX  | 
    
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    Version 
	20.02.2011 |   
  
  
     IMPORTANT: | 
        Lisez absolument toute la documentation avant de vous 
        lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. | 
       
  
        | Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances 
        suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et 
        en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. | 
       
    
  
  
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    | 
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni M27x1,25 (72 
	98 999 99). 
	Attention: en cas d'utilisation d'un 
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! 
     | 
     
  
      | 
     Vous avez reçu toutes 
    ces pièces vous pouvez remarquer 
	que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en 
	l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible  |  
  
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    | Installez vous confortablement et si possible avec la moto 
    sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. 
	Enlevez le carter ,puis démonter les bobinages ,enlevez le rotor ,attention 
	conservez l'écrou ,il sera réutilisé 
	Démonter la bobine et tout les fils qui la reliait au bobinages 
	N'oubliez pas d'enlever la clavette sur le vilebrequin sinon ,vous ne 
	pourrez pas monter le nouveau rotor  |  
  
    
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	  | 
    enlevez la bougie et placez le rotor sans le serrer ,car il vous faut 
	d'abord régler l'avance . Faites un repère sur le carter à l'emplacement 
	de la vis sur l'avant du carter (voir photo)   | 
     
  
    
	  | 
    amenez le piston au point d'allumage préconisé par le constructeur | 
     
  
    
	  | 
     Dégagez le rotor ,sans 
	bouger le vilebrequin puis réintroduisez le  avec les repères en 
	coïncidence, faites attention de ne pas déplacer le vilebrequin ,sinon il 
	vous faut refaire le réglage serrer le rotor 
	avec l'écrou d'origine 
	   |  
  
    | Dévissez 
	les trois vis de maintien des bobinages pour avoir accès aux vis de fixation 
	de la platine, attention de ne pas endommager le vernis d'isolation des 
	bobinages . Fixez la platine dans le carter comme celle d'origineFaites 
	attention d'aligner le repere rouge de la platine avec la petite cloison 
	dans le carter (voir photo) 
	
	veillez à bien  
	mettre le faisceau à la bonne place et à ne pas le pincer Installez maintenant le bobinage sur son 
	support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support 
    ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble 
    est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage! 
	
	Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la 
	plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le 
	détruire au premier tour moteur   Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4  | 
     
  
    
	  | 
    
	  |  
  
     
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    |  Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit 
      adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  
      le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le 
      fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la 
      bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne 
      puisse pas en frottant se détériorer. |  
  
      | 
    
        |  
  
      | 
     La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur 
	passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les 
	encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge 
    va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises 
    sont indémontables le fil marron  est visse sur le support de la 
	bobine  |  
   
	
		|   | 
		  | 
		  | 
	 
	
		| 
		 *  | 
		
		 Le fils marron avec cosse ronde   | 
		
		 ... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la 
		masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne 
		vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien 
		directement aussi sur la partie métallique de la bobine   | 
	 
	
		| 
		 *  | 
		
		 Puis vient la Masse  | 
		
		 ... du support du nouveau régulateur elle est 
		reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous 
		pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par 
		exemple en dessous du réservoir.  | 
	 
	
		| * | 
		Le 
		fil rouge avec cosse ronde  | 
		....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la batterie ou 
		si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation du phare 
		,du feu arrière et du feu stop.  | 
	 
		| 
		     *  | 
	 
	
		
		  | 
		  
		avec régulateur 102: 71 ik 
		102 
		les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur 
		le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la 
		moto 
		 le marron à la masse  | 
	 
	
		| 
		 *   | 
		
		 Le fil bleu/blanc de la bobine 
		fil d'arrêt moteur  
		    | 
		
		 SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la 
	bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour 
	arrêter le moteur   | 
	 
	
		
						  | 
		AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse. 
		Amenez le long fil noir  du relais jusqu'au câble qui allait borne 
		15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu 
		(borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage 
		commencez par le débrancher. | 
	 
	
		| le 
		fil vert rouge du régulateur | 
		est 
		le contrôle de charge ,nous vous déconseillons de le brancher | 
	 
	
		| 
		 *   | 
		
		 Les câble haute tension  | 
		
		 ..sont vissés  dans la bobine puis installez le 
		capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni 
		,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes 
		puissance". 
		 
		Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max  | 
	 
	
		| * | 
		 Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en 
		s'aidant du schéma électrique-  
		Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de 
		la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si 
		le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi 
		prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.N´utilisez 
		jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies 
			d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies  | 
	 
  
IMPORTANT
  
  
    |   | 
    Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos 
      bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en 
      cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des 
      brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est 
      pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de 
      l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours 
      veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a 
      évacuer le courant   | 
   
  
    | # | 
    Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et 
      du capteur sont bien serres! | 
   
  
    | # | 
    Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le 
      reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun 
      cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que 
      détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement 
      attention a réaliser une bonne masse | 
   
  
    | # | 
    Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et 
      les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les 
      allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et 
      une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts 
      donne une étincelle fine et dense . | 
   
  
    | 
       #  | 
    
       Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de 
      produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick 
      a la main) ne produit pas d'étincelle  .  | 
   
  
    | #  | 
    Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée 
      l'autre ne marche pas | 
   
  
    | 
       #  | 
    
       Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher 
      complètement tout l'allumage  | 
   
  
    | # | 
    L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  
      toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. | 
   
  
    | 
       #  | 
    
       
      Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses 
      magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor   | 
   
  
    | # | 
    N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance 
	de plus de 3 Kohms.  | 
   
   
  
 
 
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