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Powerdynamo redonnes vie et lumiere
à vos anciennes

 

Instructions Système  SUZUKI 750 GT  73 28 799 D00

Version F 18.084.2020

alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,nécessitant impérativement une batterie  Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.



IMPORTANT:

A controler imperativement lors du montage  sur un 3 cylindres

controle 10 mm

N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure à 1 ou 2 Kohms. NGK (par exemple:BR) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

Chez BOSCH c'est WR  ne pas utiliser ces bougies

 

Notez que le nouveau système exige la terre négative.  Après l'installation relier le pôle négatif de la batterie au châssis, jamais le positif.
Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures 

Si vous avez un accès Internet vous pouvez regarder la documentation en ligne. Là vous pourrez en cliquant sur les photos les agrandir et obtenir des informations supplémentaires.

Pour démonter le nouveau rotor vous aurez besoin d'un extracteur M 27 X 1.25   (Nr. 99 99 799 00). Non fourni dans le kit (+10€)

ATTENTION: l'utilisation de tout autre extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la garantie!

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Vous avez reçu toutes ces pièces
vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa platine, de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible
bulletRotor  ,vis 7 x 100,rondelle
bulletstator pré monté avec ses prises:  3 cosses plates males (allumage) et 2 cosses plates femelles (éclairage) 
bullet2 x bobines allumage  une simple 1321 et une double 7025 haute tension 
bulletun convertisseur 7051
bulletun régulateur 102
bulletun relais
bulletcâble de liaison
bulletcâble bleu (arrêt moteur)

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Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.

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câble de liaison réalisant le branchement entre les bobines et le stator
Desserrez et enlevez toutes les anciennes pièces d´allumage.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor. 
fixez la plaque de base avec les  trois vis fournies . Attention de ne pas pincer le faisceau ! 

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Il y a un joint d'étanchéité en caoutchouc s. Serrez-le dans l'ouverture de sortie de fil et coupez le matériel en surplus soigneusement.

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Regardez le nouveau rotor, sur son pourtour se trouve une marque, c'est le repère d'allumage, il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance

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Enlevez une des  bougies et amenez le piston au point d'allumage (environ de 3 .42 à 4.2 mm avant PMH sur le cylindre du milieu . Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor, sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche nul part. 
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence, comme sur la photo.

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 resserrez le rotor avec la vis et la rondelle fournis
Vérifiez que le rotor peut tourner librement et qu'il ne touche pas le bobinage.
Avant de placer le rotor sur le moteur, vérifiez que ses aimants n´ont pas attires des vis ou d'autres pièces métalliques.

attention à ce que le faisceau ne touche pas l'échappement

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Rattachez les nouvelles bobines (à la place des anciennes) ,le régulateur (sous la selle) et le convertisseur à un endroit commode sur  le cadre.
branchez le câble de liaison au stator comme indiqué précédemment,

brancher 2 prises sur les 3 prises disponible (rouge-blanc) venant du câble de liaison sur chacune des bobines ,dans n'importe quel ordre. Branchez les deux fils marron ensemble à la masse, au support bobine :un soin tout particulier doit être apporté à la mise à la masse.

brancher le relais comme indiqué sur le schéma  et le fil rouge d'alimentation du convertisseur sur un plus après contact,le fil blanc va à la masse


reste 2 fils bleus pour l'arrêt moteur :un va sur le relais l'autre (bobine double )n'est pas branché mais surtout n'oubliez pas de brancher le fil rouge du convertisseur pour couper alimentation lorsque la moto est arrêtée (voir le schema)

bulletle fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et 86 va a la masse
bulletle fil noir de la borne 85 va a la borne plus après contact  du contacteur a clef
bulletle fil bleu sur le fil bleu de la bobine

 

 

Les fils marron de l'alternateur avec cosse plate ronde sont branchées sur les supports des  bobines (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .

pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique,triple batD   soit:

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avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur sinon isolez les soigneusement   si vous n'utilisez que la fonction allumage

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse 

 

reste les câbles bleu/blanc des bobines

.... ce sont  les câble d'arrêt du moteur , un (bobine une sortie) est relié au fil bleu du relais (mis à la masse, le moteur s'arrête)  mais dans ce montage il vous faut aussi couper l'alimentation du convertisseur.

Donc branchez aussi le fil rouge du convertisseur sur le contacteur à clef ,pour couper l'alimentation de celui ci.

*Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement 

Enfin avant de  démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique. Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème, attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant 

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.

  L´unite rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle 

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 kOhms. 

# Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas.
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

 

 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr