750 pantah
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Powerdynamo redonne vie et lumiere à vos anciennes

 
 

 Version 14.04.2008



IMPORTANT:

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos systèmes . En cas d'utilisation d'un outil inapproprié tel que tournevis ,marteau ,extracteur à griffes vous détruiriez le rotor (aimants décollés) et cela ne serait en aucun cas pris en charge au niveau de la garantie

Si vous avez un accès internet vous y retrouverez cette documentation en ligne et pourrez agrandir les photos

 

 
Avant toute installation contrôlez ,que les aimants ne soient pas décollés en appuyant dessus avec le doigt (un contrôle visuel ne suffit pas car les aimants restent en place du fait de leur aimantation) ,et avant toute mise en place de celui ci vérifiez qu'une pièce métallique n'est pas restée coller sur les aimants 

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Ce qu'ils en disent :
Bonjour,
j'ai complètement oublié de vous donner des news du championnat de France 2011
ou j'ai terminé 3 en catégorie 750 post classic.
je repars pour cette saison avec le même matériel mais moteur encore un peu
amélioré
(double allumage sur 750 DUCATI PANTAH)

 

allumage-electronique
bulletVous devez avoir reçu toutes ces pièces 
bulletle disque avec sa plaque de montage   
bulletl'avance électronique (boite noire) 
bulletla bobine  et le câble haute tension 
bulletle convertisseur
bulletdes fils marron, rouge, bleu 
bulletl'entretoise d'espacement d'entrainement primaire 
bulletle capteur

 

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Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile au pignon d'entrainement des courroies 
Débranchez la batterie

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Dans un premier temps enlevez les caches des courroies de distribution

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installez l'entretoise d'adaptation sur le pignon d'entrainement

 

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installez  maintenant la platine  support du capteur,


 
 

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 Installez le disque de déclenchement ,sur la pièce d'adaptation Regardez le disque Vous y  verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de calage pour l’allumage.
Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à mieux la voir au moment du réglage

réglez l'écartement entre disque et capteur à 0.40 mm
 

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vue du disque sur sa platine

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Enlevez la bougie et amenez le piston au point mort haut . Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point mort haut  dégagez le disque et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence ,
Serrez le avec sa vis centrale

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Maintenant vous devez trouver une place pour la bobine et l'avance électronique, 

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Avant l'installation de l'avance électronique regardez les interrupteurs sur le cote du module de gestion d'avance   .Il y en a 4 qui permettent, de sélectionner différentes courbes d'avances
A notre point de vue la meilleure courbe pour votre machine est sélectionnée en choisissant 1.2.3,4 sur OFF. La courbe commence à 9° au démarrage à  puis 38 ° à 3000 tr/mn..

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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique 599.2:

*

.La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables..
bulletblanc sur blanc
bulletrouge sur rouge
 

...  Reliez maintenant les  câbles sortant du module d'avance rouge et blanc  à l'alternateur en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC ,le  ROUGE va sur le ROUGE  une fois montée les câbles sont indémontables .

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 

*

Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .

Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .!
* Le fil gris du module de commande ... est relié à la  borne unique sur la bobine
*

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

*

Reste le fil bleu (quelquefois bleu/blanc) sortant du module d'avance  . Fil d'arrêt moteur

 

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

à relier à un bouton poussoir pour couper le moteur
 
* Le câble de haute tension (bougie)

S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme

... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant l'installation de la bobine ,c'est plus facile .
Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)

*

Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage .

* IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms
 
 

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