Boîtiers de gestion électronique d'avance :

Le calculateur d'avance références 500 à 214€ TTC

ou

L'option gestion d'avance intégrée références 505 à 128€TTC

                                                                           

Réglages communs des boîtiers d'avance :

- Bloquer toute avance mécanique ( s'il y a lieu ) de préférence masselottes bloquées à fond, ce qui permet de rester dans le débattement d'origine de l'allumeur pour le réglage de l'avance.

- Brancher le capteur en direct sur le module, sans passer par le boîtier d'avance pour le boîtier 500, pour caler le point d'avance en statique, de la valeur du développement maxi que l'on voudra obtenir à plein régime.

( exemple 35° au Point Mort Haut ).

Utiliser la prise de LED du module d'allumage.

- Connecter le boîtier de gestion de courbe pour le boîtier 500.

- Dès que le démarreur sera actionné, le point d'avance viendra à la valeur correspondant au démarrage et, une fois le moteur en route, la courbe se développera

  boîtier références 500 :

Les boîtiers des références 500 ( Allu500 et Mot500 ) sont tous préprogrammés et préréglés pour votre moteur ou selon votre demande particulière, cependant vous pouvez rapidement et simplement changer de courbe en actionnant des petits curseurs très accessibles, il est donc inutile d'avoir un PC.

Vous avez le choix entre 4 courbes et le calage initial est illimité, ce qui vous donne un éventail de possibilités presque à l'infini.

Ils sont prévus pour commander les moteurs de 1 à 8 (ou 12 en 2 fois 6 ) cylindres, en ligne ou en V, 24, 12 ou 6 Volts , négatif ou positif à la masse ( seul le branchement est différent ).

option références 505 :

L'option références 505 ( Allu505 et Mot505 ) est mono courbe intégré au module, reprogrammable par nos soins (Allu 502), ce montage est discret car il n'y a pas de boîtier supplémentaire.

Nous disposons d'une base de donnée importante nous permettant de bien adapter la courbe à votre moteur et notre propre programme nous offre la possibilité de personnaliser la gestion d'avance à votre demande, avec ou sans limiteur de régime.

Prévue pour commander les moteurs de 1 à 8 (ou 12 en 2 fois 6 ) cylindres, en ligne ou en V, 24, 12 ou 6 Volts , négatif ou positif à la masse ( seul le branchement est différent ).

                                     PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE LA GESTION DE COURBE
DESCRIPTION
Le système comprend un microcontrôleur, un oscillateur à quartz 20Mhz, 6 switchs de sélection, un circuit d’entrée, un circuit de sortie et une alimentation régulée.

PRINCIPE DU DEPHASAGE
* Le déphasage est obtenu par une tempo, intercalée entre l’entrée et la sortie, qui retarde le changement de niveau de la broche de sortie par rapport à celle d’entrée.
* La durée de la tempo dépend de la cartographie sélectionnée par les switchs 1 et 2 et du régime moteur

VALEUR DE LA TEMPORISATION
Trois phases de fonctionnement :

* Régime moteur inférieur à 90tr/mn : la valeur tempo est fixe et dépend de la cartographie choisie pour obtenir une avance nulle à 200tr/mn.
* Régime compris entre 90 et 732tr/mn : la valeur tempo est calculée pour obtenir le déphasage total de la cartographie choisie, soit 14, 17,5, 28 ou 35 degrés.
* Régime moteur supérieur à 732tr/mn : la valeur tempo est calculée après interrogation de la cartographie sur la valeur du déphasage à obtenir.

PRINCIPE DU CALCUL DE LA VALEUR TEMPO
1 — Le microcontrôleur mesure la durée d’une période du signal d’entrée (angle d’ouverture + angle de fermeture) puis, après lecture de la position des switchs 4, 5, 6 indiquant le nombre de cylindres, calcule le régime moteur.

2 — calcul à partir du régime moteur de la cartographie et en ramène la valeur de déphasage à appliquer.

3 — calcul de la valeur tempo :

TEMPO = (durée d’une période x nombre de cylindres x valeur cartographie)/360

-dans la pratique, un tour vaut 512’ et la valeur inscrite dans la cartographie est de 4 fois la valeur à obtenir, ce qui permet d’obtenir en cartographie une résolution de 0,17°-

Si la valeur cartographie égale zéro, le signal de sortie n’est décalé que de 5m sec, ce qui correspond à environ 0,2° à 6000tr/mn.

CARTOGRAPHIES
* Il y a 2 cartographies de 256 octets chacune, sélectionnées par le switch 1, dont la valeur peut être divisée par 2 par le switch 2
* La cartographie est logarithmique, ce qui lui donne une grande définition dans les bas régimes pour obtenir la courbe la plus douce possible

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

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