C45 D45
Accueil Remonter Contact nous trouver Tarif Auto-Moto BOUTIQUE

 

 

Guide d'installation pour système  75 89 999 102   rotor 2 kg (138mm)

Version 02.04.2012


IMPORTANT:
lisez absolument le guide complet avant de commencez  l'installation ou la modification du système .
Si vous ne possédez pas de compétences pour l'installation, laissez le faire par quelqu'un de qualifiée. Par une installation inadéquate, le nouveau système, aussi bien que la machine peuvent etre endommager.
MOTOBECANE-MOTOCONFORT

C45 A /B/ S-

D45-A /B/ S   aussi   U 45  A/B/S

alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie ,avec une gestion de l'avance entièrement électronique. Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.

Pour enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25(non fourni avec le kit).

 

horizontal rule

Vous devez avoir reçu ces pièces et toutes les pièces spécifiques au montage :  1 ecrou de serrage du rotor,

2 vis 6 x 1.25   Longueur 23 mm

horizontal rule

Débranchez la batterie et enlevez-la de la moto. remplacez chacune des ampoules de 6 volts par du 12 volts. Le klaxon lui peut rester. Il suffira avec 12 volts.  Si vous voulez utiliser une batterie, alors vous devrez prendre une 12 volts. Le système est cependant tout à fait capable de fonctionner complètement sans batterie.

horizontal rule

Débranchez tous les câbles de votre ancien générateur. 
Enlevez la clavette sur le cône au vilebrequin avec une pince. Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, sinon vous ne pourriez pas adapter le nouveau rotor correctement. bougie B6HS

horizontal rule

 
 
Installez la platine avec les vis fournies puis installez maintenant les bobinages avec les trois vis fournies et leurs rondelles tout en dégageant vers l'arrière le faisceau

regardez le point rouge sur la platine c'est une des référence pour le réglage de l'allumage

la platine installée vu sur le coté

horizontal rule


 

Regardez le nouveau rotor ( 2 kg ) Vous trouverez sur la circonférence de celui ci  un point rouge ou un trait (voir la photo). C'est le deuxième repère du point d'allumage  Réglage  dans la position PMH (point mort haut) avec les soupapes en bascule  ( position la plus élevée du piston)

ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

.pour désengager le rotor ,un extracteur M27 x125 et rien d'autre

Fixez le nouveau régulateur, le boitier électronique ( unité de commande pour changer l'avance d'allumage en fonction de la vitesse du vilebrequin) dans un endroit commode. Par exemple dans un compartiment latéral comme montré ici. et la bobine  d'allumage (sous le réservoir à l'avant) dans un endroit commode.
Mais vous pouvez choisir un autre endroit pour ces pièces.

horizontal rule

Regardez l'unité de commande. elle a 4 petits commutateurs sur le bord supérieur proche du fil, ils permettent de sélectionner différentes  (au total 16 )courbes d'avance
7° à 400 tr/mn  jusque  28 ° à 1300 tr/mn

24° au ralenti, puis de manière  linéaire  36° avec 3.000tr/mn et puis 39° avec 5.000tr/mn
l'avance max est atteinte à 3000 tr/mn

horizontal rule

Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant au module d'avance électronique n'est pas installé sur la prise ,vous devez le faire en respectant strictement les couleurs
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge 
.Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le système ne fonctionne pas.  schéma 91 ik 102

Le fil gris ou vert du module de commande

... est relié à la  borne unique sur la bobine

Puis viens la masse  ... .

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 10 € si acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé
 

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Le fil bleu/blanc du module de commande 

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur

Le câble haute tension

..est vissé  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max

 Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique- Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts.
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu du boitier d'avance c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

#

conseils de sécurité importants et pratiques 
# Les circuits d'allumage produisent de la haute tension ! Avec notre matériel jusque à 40.000 volts ! Ceci peut, si manipulé imprudemment, être non  seulement douloureux, mais aussi très dangereux pour les cœurs sensibles. Veuillez vous garder une distance sûre de l'électrode de votre bougie d'allumage et des câbles de haute tension débranchés. Si vous devez examiner la mise à feu d'étincelle, tenir l'antiparasite de bougie d'allumage solidement avec un bon matériel d´isolation. 
# Après installation, vérifiez svp la fixation des vis de support de la sonde. Si la sonde devient lâche pendant la course, elle pourrait entrer en contact avec le rotor et sera détruite. Nous ne bloquons pas le capteur de manière à ce qu'il soit réglé par vous ,une fois ceci fait n'oubliez pas de le bloquer consciencieusement .
# Donnez au système fraîchement installé la chance de fonctionner, avant que vous ne commenciez à vérifier et examiner des valeurs, ou même plus mauvais avant que vous ne fassiez des changements.  Nos pièces ont été vérifiées avant la livraison. En tout cas, abstenez-vous de mesurer la bobine d'allumage. Vous risquez des dégât sur l'électronique intérieur. Considérez que votre carburateur et vos bougies d'allumage pourraient également être la raison du défaut de fonctionnement. L'expérience générale avec nos systèmes est que le carburateur doit être réajusté aux arrangements inférieurs. Si le système ne commence pas après assemblage, débranchez d'abord le fil bleu directement à la bobine d'allumage pour éliminer n'importe quel erreur dans les circuits de coupure. Vérifiez les prises de terre (châssis) soigneusement.

#

L'étincelle des circuits d'allumage classique avec environ 10 000 volts a  peu d'énergie et est donc jaune et épaisse (ce qui la rend très visible). L'étincelle de notre système est une étincelle d'énergie élevée avec jusqu'à 40.000 volts et donc très pointue (aiguille focalisé) dans la forme et bleu en couleurs. Ce qui la rend pas très visible. En outre, vous obtenez l'étincelle seulement en actionnant le moteur au kick  et non en faisant tourner le moteur doucement  votre main ,comme vous pourriez le faire sur les systèmes classiques.

#

Ne faites jamais de soudure électrique sur la moto sans débrancher complètement toute l'électronique. 
# L'électronique est très sensible à l'inversion de polarité . Avant d'essayer  le système, vérifiez la polarité correcte de la batterie et du régulateur. L'inversion de  polarité  crée des courts-circuits et détruira le régulateur et  la bobine d'allumage. En  général, le câblage sera toujours couleur sur couleur. La, où les branchements ne sont pas couleur sur couleur ,c'est expressément indiqué. 

#

Sur les systèmes avec des bobines d'allumage doubles (2 sorties)  pendant les essais d'un côté, l'autre doit etre est relié à une bougie ou mis à la terre. Autrement, il n'y aura aucune étincelle de chaque côté. 
# N'utilisez pas d'antiparasite de bougie avec une résistance de plus de 5 Kilo-Ohms. Mieux, utilisez 1 ou 2 KOhm. Considérez que les antiparasite de bougie d'allumage vieillissent et augmentent la résistance interne. Si un moteur ne démarre  pas à chaud et seulement quand il est froid, un antiparasite de bougie d'allumage est défectueux et/ou la bougie d'allumage est mauvaise. Dans ce cas, vérifiez aussi les câbles  haute tension. N'employez jamais de câbles en fibre de carbone. 
# Observez s.v.p. ces remarques, mais en même temps, n'ayez pas peur de l'installation. Rappelez-vous, avant vous des milliers d'autres clients ont  installé le système avec succès. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr