CB 350 MAG
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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 
 

système 72 79 999 00          allumage CB 250/350 avec boitier d'avance électronique     Version 07. 08. 2008

 


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées, n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un extracteur  spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
 

 


contrôlez les pièces et le rotor

Les rotors sont des pièces fragiles tant qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation

Contrôlez impérativement que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces métalliques ne soient reste collé sur les aimants. Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v. Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt  minimum.

 

Vous avez reçu toutes ces pièces
bulletboitier d'avance electronique
bullet1 bobine double avec ses câbles HT
bulletdiverses vis
bulletle capteur sur sa platine et ses câbles jaune et blanc
bulletun extracteur (grosse vis)
bulletdivers connecteur
bulletrotor
bulletstator
bulletregulateur
 

horizontal rule

bullettout d'abord
bulletRetirez l'avance centrifuge et les rupteurs

horizontal rule

 
 
bulletAvant de tout démonter, enlevez les bougies et amenez le moteur en position point mort haut  du cylindre gauche: repère LF sur le rotor (voir photo ,cliquez dessus pour agrandir)
le capteur est livre avec des longueurs de câbles qui sont à couper et à relier aux fils blanc et jaune sortant du stator et arrivant sur le boitier d'avance électronique ,faites le une fois tout monté à l'aide des connecteurs fournis.

liaison des fils du capteur avec le stator.

 En bas au milieu de l'image de gauche les fils à relier (blanc et jaune) avec les connecteurs fournies.

Les fils en bas à gauche  venant se brancher dans le boitier d'avance électronique avec le connecteur 4 broches fourni.

fils rouge(rouge/blanc)- blanc(blanc)- jaune(jaune)

le capteur vient s'installer à la place de l'avance et des rupteurs et  se règle en desserrant ses deux vis de maintien pour ajuster si nécessaire la distance de 0.40 -0.50mm entre capteur et disque (voir plus bas)
  Installez la platine support capteur, le faisceau passe derrière à gauche de la platine ,attention qu'il ne vienne pas frotter le long de l'axe. Respectez la bonne position de la platine ,le capteur ne doit pas toucher la vis cruciforme dans le fond en haut à gauche.

réglez l'espacement entre l'ergot et le capteur  à 0.4-0.5 mm. Contrôlez avant de faire un tour moteur que le disque à ergots ne viendra pas toucher le capteur et le détruire
Enlevez les bougies et amenez le piston  gauche dans la position PMH (point mort haut, position la plus élevée du piston ,du cylindre de gauche  ,voir plus haut repère LF),en compression (culbuteurs libres) et tout en maintenant le vilebrequin (important) dans cette position installer le disque en mettant le point rouge en face du noyau du capteur (voir photo) .Serrez le disque une fois le réglage effectué.

 Faites un demi-tour moteur et contrôlez que le cylindre droit est au PMH avec les culbuteurs libres ,faites 1tour 1/2 et contrôlez la bonne position du repère  qui doit se trouver de nouveau comme sur la photo.

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Vidangez le moteur .
Enlevez l'alternateur et les bobines si vous n'avez pas d'extracteur pour le rotor ,vous pouvez utiliser l'axe de roue arrière. .Enlevez la clavette sur  le vilebrequin ,elle ne sera plus réutilisée .N'oubliez pas de le faire ,autrement vous ne pourriez pas monter le nouveau rotor .  

enlevez le pignon d'entrainement du démarreur ,le pignon en bout de démarreur et la chaine

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Installez le nouveau rotor et serrez le avec la vis et les rondelles fournies
pour l'enlever vous utiliserez l'extracteur fourni

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Installez maintenant la platine support bobinage (aluminium) en ayant pris soin auparavant de limer les bords des supports de vis(voir flèches sur la photo) de manière à laisser le passage du rotor .La platine est ajustée serrée ,aussi veillez à bien l'introduire droite dans le carter ,au besoin aidez vous d'un maillet et des que les vis ( 3 ) sont approchées ,serrez chacune d'elles en même temps et veillez qu'elle repose bien à fond sur les supports.

La platine de fermeture étant parfaitement centrée le support bobinage viendra entourez le vilebrequin  . Vissez la avec les trois vis  fournies

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Passez le faisceau par les trous ménagés à cet effet, attention ce faisant de ne pas coincer un fil du faisceau sous  la platine .
Contrôlez soigneusement que les platines soient bien emboitées à fond ,au cas ou elles seraient de travers le rotor viendrait toucher le bobinage et le détruire .   

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faites courir le faisceau vers l'arrière

récupérer l'ancien passe fils (si possible ?) qui réalisait l'étanchéité au niveau du faisceau ou bien comblez avec une pate silicone l'orifice autour du câblé pour éviter les projections d'huile .

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remontez le couvercle avec les nouvelles vis en récupérant les petits joints toriques sur les vis d'origine 

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Installez le module d'avance et le régulateur  à un endroit adéquat . 

Reliez le deuxième câble sortant du module d'avance à la bobine, l'autre étant relie au faisceau du stator et au capteur (fil jaune)

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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’avance  Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :
Dans cette position (tout les inters sur OFF) l'avance max de 38° est atteinte à 3000 tr/mn. Au démarrage et au ralenti l'avance est de 8° . . 

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reliez les câbles comme indiqué sur le plan  :

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Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC  le ROUGE va sur le ROUGE et le JAUNE  venant du capteur sur le JAUNE  de la prise, une fois montés les câbles sont indémontables .Veillez à une bonne mise à la masse du capteur et de la bobine ,en cas de doute (moteur sur silent blocs) reliez le capteur (vis de fixation) avec le support bobine  .   schéma  92xk12cb


De manière à faciliter le passage du faisceau la prise n'est pas monté en usine ,aussi une fois le cheminement du faisceau réalisé ,il vous faut la monter .Il est important sous peine de destruction du système de ne pas se tromper dans les branchements :le blanc va sur le blanc , le rouge sur le rouge et le jaune venant du capteur sur le jaune de la bobine. N'oubliez pas de mettre le fil blanc à la masse (si possible sur le support bobine

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse

 

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Le fil bleu/blanc de la bobine 

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié à un  bouton poussoir de mise à la masse pour arrêter le moteur  . Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur.

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*

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

    avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

le fil marron la masse

 

  Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement 
* les câbles haute tension ... .. sont à visser dans les bobines (si possible avant l'installation) et à recouvrir de la protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Les fils livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. N'utilisez pas de bougies avec résistance incorporée (NGK type R)

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ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 

 

Conseils importants

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  .

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

 

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr