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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes .

 
 Système  73 82 799 102

Version 14.06.2011

 


IMPORTANT:

 Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.
Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).

Attention: ben cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

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vous avez reçu ces pièces
bulletStator premonté
bulletRotor
bulletrégulateur
bulletbobine double et câble HT
bullet

3 VIS M5 une vis M6 et sa rondelle

bullet

fils (bleu, rouge, marron)

Remarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur. De même le capteur n'est pas serré car il doit être ajusté.

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Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. 

Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie . N'oubliez pas que vous  aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester. .

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Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.

 

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Regardez maintenant la nouvelle platine support bobinage .A droite  de la petite bobine noire ,vous y verrez un point rouge ,c'est un des repère d'allumage .   

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Regardez le nouveau rotor .Sur le pourtour vous y verrez une marque gravée dans le métal , c'est le deuxième repère de réglage de l'allumage ,avant le montage de celui-ci il est judicieux de la souligner à l'aide d'un crayon feutre de manier çà ce qu'elle soit bien visible .

(comme nos rotor sont utilisé sur plusieurs machines, il peu arriver que cette marque soit partiellement caché par une platine métallique rapportée .

 

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Le stator n'est pas serré et est juste premonté de manière à ce que vous puissiez voir comment il doit etre monté. Pour le montage les différentes pièces doivent être séparées .
Desserrer les trois vis M4 qui maintiennent le bobinage et écartez le  de manière à avoir accès aux vis de fixation dessous..

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Faites passer le faisceau comme à l'origine

Attention ce faisant de ne pas abimer l'isolation (vernis) du bobinage .

serrez la platine avec les vis fournies, prolongez le repère d'allumage sur le moteur car une fois le rotor monté ,il n'est plus visible puis remontez le bobinage

   
Enlevez la bougie et amener le piston au  point d'avance maximum (35°) . Pour tourner le vilebrequin utilisez le rotor comme une manivelle .

En position d'avance maximun dégagez le rotor et réintroduisez le de manière à avoir les repères en coïncidence  (comme sur l'image ), attention ce faisant de ne pas déplacer le vilebrequin. Serrez le rotor sans oubliez la rondelle de serrage, puis faites un tour moteur et contrôlez de nouveau la position des repères  ,si ce n'était pas correct alors utilisez l'extracteur ,dégagez le rotor et recommencez la procédure ..

 

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Pour le montage des pièces externes cela varie d'une machine sur l'autre .
 
Vous devez maintenant installez :

la bobine

le régulateur

 

branchez le faisceau comme sur le schéma de câblage 71ik102

La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

 

,au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 

*

Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

*

 

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

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Le fil bleu/blanc de la bobine

fil d'arrêt moteur

 

Le fil bleu de la bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour arrêter le moteur

*

Les câbles haute tension

..sont vissés  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max)

*  Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

 

À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez   le câble bleu d'arrêt moteur..  N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

* ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr