FMS5
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Powerdynamo redonnes vie et lumiere
à vos anciennes

 
 
Instructions Système  75 76 799 102 Malagutti 50cc  FMS5

Version F 21.01.2010



IMPORTANT:

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

Notez que le nouveau système exige la terre négative.  Après l'installation relier le pôle négatif de la batterie au châssis, jamais le positif.

Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.

Si vous avez un accès Internet vous pouvez regarder la documentation en ligne. Là vous pourrez en cliquant sur les photos les agrandir et obtenir des informations supplémentaires.

Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur  M27x1,25 (pièce 99 99 799 00).

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

 

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allumage-electronique Vous avez reçu toutes ces pièces
vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa platine, de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible
bulletRotor 
bulletstator pré monté avec sa prise 
bulletbobine allumage // fil haute tension 
bulletrégulateur DC
bulletcâble (bleu)

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Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Desserrez et enlevez toutes les anciens pièces d´allumage.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor. 

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Enlevez les trois vis M4 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. 
Installez maintenant la plaque support à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur.
Bloquez la, à l'aide des 2 vis M4 x10 fournies. Attention de ne pas pincer le faisceau ! 

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Car le repère de réglage du point d'avance (un point rouge) n'est plus évident après installation du rotor, vous devrez employer un autre point de référence sur le moteur. Nous recommandons de mettre le point rouge au bord gauche de la fixation comme montré ici.

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Installez maintenant le bobinage sur son support (voir la photo), a grosse bobine noire en direction de la sortie du câble, le bobinage doit reposer bien à fond sur le support, si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!
Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le détruire au premier tour moteur
Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4. 

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Il y a un joint d'étanchéité en caoutchouc sur le fil de redresseur. Serrez-le dans l'ouverture de sortie de fil et coupez le matériel en surplus soigneusement.

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Regardez le nouveau rotor, sur son pourtour se trouve une marque, c'est le repère d'allumage, il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance

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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (selon les instructions de votre moto). Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor, sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche nul part. 
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence, comme sur la photo.

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Remettez l´écrou de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine.
Vérifiez que le rotor peut tourner librement et qu'il ne touche pas le bobinage.
Avant de placer le rotor sur le moteur, vérifiez que ses aimants n´ont pas attirés des vis ou d'autres pièces.

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Rattachez la nouvelle bobine et le régulateur à un endroit commode sur  le cadre.

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La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps .
bulletle rouge va sur le rouge et 
bulletle blanc sur le blanc. 
Une fois encliqueté les prises sont indémontables

:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan   71 ik 102  

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Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine,en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

*

Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

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 régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

 

* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
 

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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts  N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant 

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.

  L´unite rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle 

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 kOhms. 

# Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas.
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

 

 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr