GT 500
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Powerdynamo redonne vie et lumiere a vos anciennes

 

 Systeme  72 01 799 dc GT 500

allumage d'origine

 



IMPORTANT:

Lisez absolument toute la notice avant de commencer le demontage.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto
Avant de commander un systeme controler les pieces livrées et reardez si tout ce dont vous avez besoin est inclus dans le kit ,vous auriez peu etre besoin d'un extracteur ,d'un condensateur etc ...

Pour enlevez le nouveau rotor vous avez besoin d'un extracteur  M27x1,25 (n° 99 99 799 00)

Attention: en cas d'utilisation d'un autre type d'extracteur les aimants serait détruis et la garantie ne pourrait pas jouer

Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements www.kennedy.fr

 

Contrôlez vos pièces !

 
Avant de commencer  le montage contrôlez les aimants et assurez vous qu'ils ne sont pas décollés du rotor en poussant ceux ci à la main .
Avant d'installer le rotor ,assurez vous que des pièces métalliques ne sont pas collées sur les aimants .
allumage-electronique Vous devez avoir reçu toutes ces pièces
bulletplatine support bobinage
bulletrotor (volant) (2 aimants manquent ,c'est normal)A68R-27
bulletbobine double électronique
bulletcâbles haute tension avec capuchon de bougies
bulletredresseur/régulateur DC
bullet3 vis de fixation
bullet2 collier
Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus

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note:
Si vous utilisez ce système sans batterie et avec des clignotants ,alors vous devrez monter un condensateur en place de la batterie ou alors prendre l'option régulateur 102 avec condensateur incorporé

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installez vous confortablement ,assurez vous que votre moto est stable et si possible surélevée sur une plateforme de manière a avoir accès au système d'allumage

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débranchez tout les fils d'arrivé sur votre dynamo et sur la bobine ,et enlevez tout ce qui appartenait à votre ancien allumage
Au cas ou une quelconque pièce d'adaptation est été montée alors enlevez la aussi de manière à vous retrouvez avec le bloc nu comme montré sur la photo 

 
Enlevez aussi la clavette ,vous n'en aurez plus besoin 

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Enlevez  toutes ces pièces ,les câbles  sont aussi à enlever
le rotor et le stator ,la bobine, le redresseur et le régulateur et tout les fils les reliant.

Gardez uniquement:  le fil jaune allant à contacteur coupure moteur, le fil rouge allant au contacteur et le fil blanc de masse
D'origine, le faisceau provenant de l'alternateur contient aussi le fil du témoin de point mort, tandis que le nouveau faisceau ne contient que les fils de l'alternateur.  Il faudra donc monter un fil supplémentaire en parallèle au faisceau si l'on veut conserver le témoin de point mort.  Ce fil doit être raccordé au fil bleu dans le contacteur multiple quadruple.

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Regardez la nouvelle platine support bobinage

Vous y verrez une petite marque rouge ,c'est un des repères d'allumage . 

La platine est déjà pré-assemblée ,ici elle vous est montrée de manière à avoir une meilleure compréhension du système .
Il n'y a aucune raison de démonter les bobinages, comme sur la photo ,vous risqueriez seulement d'endommager les bobines . 

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Installez la nouvelle platine à la place de l'ancienne et fixez la avec les trois vis M5

les lumières sur la platine vous permettent d'ajuster précisément le réglage de l'avance

La photo montre un moteur différent .

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Regardez le nouveau rotor .Vous y verrez une marque (un trait gravé),c'est le deuxième repère d'allumage ,profitez en pour le souligner avec un crayon feutre . 
ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

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Enlevez les bougies et amenez un des pistons au point d'allumage ,théoriquement 2.9 mm avant le PMH (point mort haut)

Vous pouvez bouger le piston en vous servant du rotor comme d'une manivelle ,profitez en pour contrôler qu'il ne frotte nulle part.

 

N'oubliez pas que ce moteur tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre

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Une fois le piston au point d'allumage retirez doucement le rotor sans bougez le vilebrequin et réintroduisez le rotor en faisant coïncidez les deux repères puis serrez le rotor avec l'écrou d'origine  et faites un tour moteur pour contrôlez de nouveau la coïncidence des repères au point d'allumage;

les lumières sur la platine  (derniers modèles livrés) vous permettent d'ajuster précisément le réglage de l'avance


 

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Pour enlevez le nouveau rotor n'utilisez que l'extracteur approprié M27x1.25



 

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L'installation sur le moteur est terminée ,remontez les bougies

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Maintenant il vous faut installer la bobine et le régulateur à un endroit approprié
La photo montre un autre moteur

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Installation du nouveau système en place de l'ancien
Apres l'installation des nouvelles pièces reliez les comme indiquées plus bas

 

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Reliez les fils comme indiqué sur le plan  72ik12:ou bien régulateur 102

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 Les prises ne sont pas montées en bout des fils de manière à faciliter le passage dans les différent trous du moteur .Une fois ceux ci installés il vous faut monter la prise en encliquetant les cosse dans la prise

...  Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur  en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC ,le  ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables .

 

bulletblanc sur blanc
bulletrouge sur rouge

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 

Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .

*

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Reste le fil bleu (bleu/blanc) sur la bobine . Coupure moteur

Relié à la masse ,le moteur s'arrête !

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

Pour l'arrêt moteur il faut relier le fil bleu  de la nouvelle bobine à un fil noir et jaune provenant du contacteur (c'est une mise à la masse).


 

* Le câble de haute tension (bougie)  ...

S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme

.... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant l'installation de la bobine ,c'est plus facile . 

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)
*

 

 
 

Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour avoir de l'étincelle.

La résistance entre les deux sorties est de  6,2kOhm. Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un stroboscope .

 L'allumage ne se fait que lorsque tout est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est pas connectée.

 

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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage .

 

* IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor . 

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conseils de sécurité importants et pratiques 

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Les circuits d'allumage produisent de la haute tension ! Avec notre matériel jusque à 40.000 volts ! Ceci peut, si manipulé imprudemment, être non  seulement douloureux, mais aussi très dangereux pour les cœurs sensibles. Veuillez vous garder une distance sûre de l'électrode de votre bougie d'allumage et des câbles de haute tension débranchés. Si vous devez examiner la mise à feu d'étincelle, tenir l'antiparasite de bougie d'allumage solidement avec un bon matériel d´isolation. 

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Après installation, vérifiez svp la fixation des vis de support de la sonde. Si la sonde devient lâche pendant la course, elle pourrait entrer en contact avec le rotor et sera détruite. Nous ne bloquons pas le capteur de manière à ce qu'il soit réglé par vous ,une fois ceci fait n'oubliez pas de le bloquer consciencieusement .

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Donnez au système fraîchement installé la chance de fonctionner, avant que vous ne commenciez à vérifier et examiner des valeurs, ou même plus mauvais avant que vous ne fassiez des changements.  Nos pièces ont été vérifiées avant la livraison. En tout cas, abstenez-vous de mesurer la bobine d'allumage. Vous risquez des dégât sur l'électronique intérieur. Considérez que votre carburateur et vos bougies d'allumage pourraient également être la raison du défaut de fonctionnement. L'expérience générale avec nos systèmes est que le carburateur doit être re-ajusté aux arrangements inférieurs. Si le système ne commence pas après assemblage, débranchez d'abord le fil bleu directement à la bobine d'allumage pour éliminer n'importe quel erreur dans les circuits de coupure. Vérifiez les prises de terre (châssis) soigneusement.

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L'étincelle des circuits d'allumage classique avec environ 10 000 volts a  peu d'énergie et est donc jaune et épaisse (ce qui la rend très visible). L'étincelle de notre système est une étincelle d'énergie élevée avec jusqu'à 40.000 volts et donc très pointue (aiguille focalisé) dans la forme et bleu en couleurs. Ce qui la rend pas très visible. En outre, vous obtenez l'étincelle seulement en actionnant le moteur au kick  et non en faisant tourner le moteur doucement  votre main ,comme vous pourriez le faire sur les systèmes classiques.

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Ne faites jamais de soudure électrique sur la moto sans débrancher complètement toute l'électronique. 

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L'électronique est très sensible à l'inversion de polarité . Avant d'essayer  le système, vérifiez la polarité correcte de la batterie et du régulateur. L'inversion de  polarité  crée des courts-circuits et détruira le régulateur et  la bobine d'allumage. En  général, le câblage sera toujours couleur sur couleur. La, où les branchements ne sont pas couleur sur couleur ,c'est expressément indiqué. 

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Sur les systèmes avec des bobines d'allumage doubles (2 sorties)  pendant les essais d'un côté, l'autre doit etre est relié à une bougie ou mis à la terre. Autrement, il n'y aura aucune étincelle de chaque côté. 

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N'utilisez pas d'antiparasite de bougie avec une résistance de plus de 5 Kilo-Ohms. Mieux, utilisez 1 ou 2 KOhm. Considérez que les antiparasite de bougie d'allumage vieillissent et augmentent la résistance interne. Si un moteur ne démarre  pas à chaud et seulement quand il est froid, un antiparasite de bougie d'allumage est défectueux et/ou la bougie d'allumage est mauvaise. Dans ce cas, vérifiez aussi les câbles  haute tension. N'employez jamais de câbles en fibre de carbone. 

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Observez s.v.p. ces remarques, mais en même temps, n'ayez pas peur de l'installation. Rappelez-vous, avant vous des milliers d'autres clients ont  installé le système avec succès. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr