H1-D-E-F-H2
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Powerdynamo redonnes vie et lumiere
à vos anciennes

 
 
Instructions Système  KAWASAKI   H1D-E-F -KH 500 - 750 H2    73 94 799 102

différents modèles

Version F 18.07.2011

alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie . Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.



IMPORTANT:

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

A controler imperativement lors du montage  sur un 3 cylindres

14 mm sur 750H2  A68R16

N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple:BR) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

Chez BOSCH c'est WR  ne pas utiliser ces bougies

 

Notez que le nouveau système exige la terre négative.  Après l'installation relier le pôle négatif de la batterie au châssis, jamais le positif.

Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.

Si vous avez un accès Internet vous pouvez regarder la documentation en ligne. Là vous pourrez en cliquant sur les photos les agrandir et obtenir des informations supplémentaires.

Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur  M27x1,25 (pièce 99 99 799 00).

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Vous avez reçu toutes ces pièces
vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa platine, de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible
bulletRotor 
bulletstator pré monté avec ses prises:  3 cosses plates males (allumage) et 2 cosses plates femelles (éclairage) 
bullet3 x bobines allumage // fil haute tension 
bulletrégulateur DC si option éclairage seulement
bulletcâble de liaison
bulletcâble bleu (arrêt moteur)

horizontal rule

Desserrez et enlevez toutes les anciennes pièces d´allumage.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor. 

Démontez le carter de manière à pouvoir passer les fils derrière facilement

regardez le nouveau stator ,à gauche d'une petite bobine noire ,se trouve un trait gravé ,c'est un des repères d'allumage ,ne démontez pas les bobinages de leurs support, cela n'st pas nécessaire
fixez la plaque de base avec les  trois vis fournies M5  . Attention de ne pas pincer le faisceau ! 

 Installez les vis au milieu des lumières de manière à vous laisser une possibilité de réglage

Regardez le nouveau rotor, sur son pourtour se trouve une marque, c'est le repère d'allumage, il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance

 

ne vous étonnez pas de voir qu'il manque 3 aimants ,c'est nécessaire pour le bon fonctionnement de l'allumage.
   
Enlevez une des  bougies et amenez le piston au point d'allumage (environ 3 ou 5 mm avant PMH selon les modèles).

Il est à noter que les meilleurs résultats d'après nombre de nos clients sont obtenus avec 5 mm d'avance et un réglage des bougies à 0.40mm.

N'oubliez pas: pas de bougies résistives de même que les antiparasites.

Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor, sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche nul part. 
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence, comme sur la photo.

sortie 3 fils du stator à brancher avec le câble de liaison en respectant les couleurs de fils

horizontal rule

câble de liaison réalisant le branchement entre les bobines et le stator

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Il y a un joint d'étanchéité en caoutchouc s. Serrez-le dans l'ouverture de sortie de fil et coupez le matériel en surplus soigneusement.

horizontal rule

 resserrez le rotor avec la vis et la rondelle d'origine
Vérifiez que le rotor peut tourner librement et qu'il ne touche pas le bobinage.
Avant de placer le rotor sur le moteur, vérifiez que ses aimants n´ont pas attires des vis ou d'autres pièces métalliques.

horizontal rule

Rattachez les nouvelles bobines (à la place des anciennes) et le régulateur (sous la selle) à un endroit commode sur  le cadre.

horizontal rule

branchez le câble de liaison au stator comme indiqué précédemment, fils rouge , blanc et marron en insérant d'abord la prise amovible dans le câble

brancher les 3 prises (rouge-blanc) venant du câble de liaison sur chacune des bobines ,dans n'importe quel ordre. Branchez les trois fils marron ensemble à la masse, au support bobine :un soin tout particulier doit être apporté à la mise à la masse.

bulletle rouge va sur le rouge et 
bulletle blanc sur le blanc. 
reste 3 fils bleus pour l'arrêt moteur :un seul suffira
 

 

Les fils marron de l'alternateur avec cosse plate ronde sont branchées sur les supports des  bobines (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .

pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique,73 ir 12ksoit:

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

reste les câbles bleu/blanc des bobines

.... ce sont  les câble d'arrêt du moteur , est relié au bouton d'arrêt de la machine (mis à la masse, le moteur s'arrête) en pratique le branchement d'un seul suffit à couper le moteur ,isolez les autres .

*Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement 

Enfin avant de  démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique. Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème, attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant 

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.

  L´unite rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle 

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 kOhms. 

# Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas.
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

 

 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr