Husqvarna 510
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POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES
husqvarna
                         allumage electronique husqvarna
Husquvarna TE 350, 410,510,610

71 29 999 102

pour husqvarna avec rotor inverse

attention il vous faut commander avec l'écrou 14 x 1.5 pas à gauche

référence 70 00 000 32   10€  n'oubliez pas de donner  la référence de l'allumage

et aussi husqvarna rotor normal 

horizontal rule

vous avez reçu ces pieces:
bulletstator pré monté
bulletmodule de commande
bulletbobine
bullet avec (799) ou sans (599)régulateur  102
bulletRotor
bullet3 vis M5
bulletdu câble bleu 
bulletM14 X1.00 L
Pour enlever le nouveau rotor ,vous utiliserez exclusivement un extracteur  M 27 X 1.25  (10€) non fourni dans le kit , sinon la garantie ne jouera pas
installez votre Husqvarna de manière a pouvoir accéder facilement a l'allumage
desserrer toute  les vis de maintien de la dynamo et le fil d'arrivée a la bobine et déposez les .

enlevez aussi la clavette elle n'est plus nécessaire

1984-1987
 
1987-1994

horizontal rule

voila comment se présente le moteur sans sa dynamo .Le montage du nouveau système ne peu se faire que si les 3 trous filetés sont encore présents .

horizontal rule

Installer le nouveau stator sur le moteur. Il se fixe a l'aide des trois points de fixation et doit être centré Le câble doit être orienté vers le passage de  sortie du moteur.

Ne démontez pas le stator de sa plaque de base ,il n'y a aucune nécessité et vous risquez en le remontant de coincer un fil sous la plaque de base ce qui annulerais la garantie.

Réglage de l'avance

La clavette qui ne sert qu'à faciliter le réglage de l'avance ne doit pas être remontée il n'y a aucune crainte de voir tourner le rotor une fois celui ci serré. 

Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
ATTENTION : si vous avez un 0 sur le rotor ,n'en tenez pas compte
   

horizontal rule

Regardez maintenant la plaque de base, vous y voyez aussi une marque (point rouge),c'est aussi le repère de l'allumage qu'il vous faudra aligner avec le repère du stator.
Le caoutchouc du câble doit être raccourci autrement il vous gênera lors du remontage.

horizontal rule

 Le réglage est à faire au point mort haut , mettez simplement  les soupapes en bascule ( donc le piston dans sa position la plus élevée) et les repères stator et rotor en coïncidence.  Pour faire ceci, mettez le rotor sur  l'axe et utilisez-le comme une manivelle.
Dans cette position fixez le rotor avec la vis et les rondelles fournies. 
.L' avance est automatiquement réglée électroniquement. Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point mort haut enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence. Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine. 

Pour affiner le réglage vous avez la possibilité de jouer avec les lumières pratiquées dans la platine et de déplacer celle ci d'un cote ou de l'autre.

ATTENTION : Il peu arriver que lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 

  Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position des interrupteurs :  l'avance est de 9°° au démarrage, linéaire jusque 38° à 3000 tr/mn
en cas de retour de kick

2° à 1000tr/mn et linéaire jusque 40° à 3000tr/mn

 

 

pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique  91 ik 102

*

.La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables..
bulletblanc sur blanc
bulletrouge sur rouge
bulletle fil marron sur le support bobine

...  Reliez maintenant les  câbles sortant du module d'avance rouge et blanc  à l'alternateur en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC ,le  ROUGE va sur le ROUGE  une fois montée les câbles sont indémontables .

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 

*

Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .

Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .!
* Le fil gris ou vert du module de commande ... est relié à la  borne unique sur la bobine
*

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

  avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

*

Reste le fil bleu (quelquefois bleu/blanc) sortant du module d'avance  . Fil d'arrêt moteur

 

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

Branchement sans batterie

Le Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à la masse du fil bleu/blanc de la bobine.

 Variante avec batterie,   branchement du relais :

 reliez le fil marron avec cosse ronde à la masse. Amenez le long fil noir du relais à une borne + contact du contacteur 

reliez le fil bleu du relais (borne 30) avec le bleu/blanc du module

brochage du relais

Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse

Le noir va au contacteur à clef (+ contact)

* Le câble de haute tension (bougie)

S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme

... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant l'installation de la bobine ,c'est plus facile .
Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)

*

Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage .

* IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .  N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr