Imme 150
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Powerdynamo redonnes vie et lumière à vos anciennes 

 

 

 
 Système 72 83 799    IMME 150 Bi cylindres

Version 13.11.2008


IMPORTANT:

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.

 


Pour démonter le nouveau rotor vous avez besoin d'un extracteur de M27x1,25. 
(fourni sur demande ou livre avec)
Conseil pour le câblage: 
L'expérience montre que au cours des années et ce pour toutes les motos des modifications de câblage ont été effectuées. Dans ce cas contrôler le câblage avec celui d'origine
Vous devez avoir reçu ces pièces.(sauf le carter)
Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour  visser la plaque de base sur le moteur. 
Vous pouvez aussi remarquer que le capteur lui aussi n'est pas fixé car il vous faudra le régler et une fois ceci fait le fixer correctement.
 

Débrancher maintenant tous les câbles de la dynamo et enlever aussi  le régulateur et l'ancienne bobine.
Retirez la clavette ,elle ne vous servira plus même si vous pensez qu'elle peu se monter dans la rainure du nouveau rotor, retirez la .
installez la nouvelle platine à la place de l'ancienne et fixez la à l'aide des 3 vis fournies .Faites passer le faisceau comme l'ancien.

Regardez à 4hoo ,vous y voyez un repère ,c'est un des repères d'allumage

regardez le nouveau rotor sur le pourtour vous y verrez une marque c'est l'autre repère d'allumage

 

 

enlevez une des  bougies et amenez le piston à sa position d'allumage

Dégagez le rotor sans bouger le vilebrequin puis réintroduisez le en mettant les repères en coïncidence

serrez le rotor avec la vis d'origine

contrôlez que les repères soient toujours bien alignés et que le rotor ne frotte pas

 Pour enlever le rotor utiliser un extracteur M27x1,25.

 
Installez le redresseur régulateur et le relais à un endroit adéquat,
Branchez les fils selon le plan 72ik12,soit:
De manière à faciliter le passage des câbles la prise en bout n'est pas installée .
Il vous faut une fois l'endroit choisi pour la bobine ,installer les cosses dans la prise.
 
Attention à ne pas vous tromper:
bulletle blanc sur le blanc
bulletle rouge va sur le rouge
 

si pour une raison quelconque vous deviez  démonter la prise alors utilisez un trombone pour dégager les fiches en les poussant sur le coté

Le nouveau câble marron  avec cosse plate ronde est relié au support bobine ,sans cette liaison l'allumage ne fonctionne pas .

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse 

 

Reste le fil bleu/blanc de la bobine  qui est le fil de coupure moteur, mis à la masse le moteur s'arrêtes. Pour l'essai il est préférable de ne pas le brancher et de bien contrôler une fois le moteur démarré que sa mise a la masse coupe le moteur.

Câbles haute tension

Visser le câble dans la bobine et installer le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".
Profitez en pour changer les bougies et les antiparasites (0 à 2 Kohm)

PRECAUTION: avant d'installer la nouvelle batterie et de démarrer contrôler posément toutes les prises et le passage de chacun des câbles Au cas ou le montage ne fonctionne pas commencer par débrancher le câble bleu entre relais et bobine

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consignes de sécurité !!!

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le courant 

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse.

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et dense.

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle 

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage.

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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N'utilisez aucun antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

# Attention en cas d'allumage double si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas.
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr