| 
 25/40/50 CS ZX ZL ZS ZE ZD |  | 
	
		|  | Powerdynamo redonne vie et lumière à 
		vos anciennes . |  |  
	
	
		
			| Systeme 72 73 799 00  pour JUPITER 2 et 3 | Version 22.09.2008 |  
	
	
		
			|  
 
 IMPORTANT
 | Merci de bien vouloir lire attentivement et 
			intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou 
			d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du 
			système. Une mauvaise installation peut endommager le  nouveau système 
			ainsi que la moto.
 
 ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être 
			compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que 
			allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et 
			de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être 
			engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec 
			nos systèmes.
 |  
			| Avant de commander un produit neuf de notre 
			entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation 
			(notamment  la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de 
			savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce 
			souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément 
			(c´est tres souvent l'extracteur). |  
			| Les rotors sont des pièces fragiles tant qu’ils 
			ne sont pas montes sur le moteur.Tout chocs sur le rotor peu 
			provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine 
			du rotor pour recoller ceux-ci. Le coût ne peut en aucun cas être 
			pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peut 
			être apportée que la faute n’en incombe pas à l’utilisateur. Seul un extracteur visse sur la partie 
			centrale du rotor doit être utilise, les extracteurs universels 
			s’appuyant sur le pourtour du rotor sont aussi interditsDans le cadre de la garantie, toute 
			modification est interdite sur nos allumages ,sans notre 
			autorisation 
			N'oubliez pas les ampoules ,la centrale 
			clignotante ,le fusible ,le klaxon et éventuellement le bac à 
			batterie
 |  
			|  
 | Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites 
      appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la 
      moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée. |  
			| Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de 
			chaque installation  les aimants. S´ils sont 
			correctement fixés, ils ne doivent pas bouger lorsque vous les 
			poussez avec vos doigts. En effet, il arrive parfois qu´un rotor 
			soit défectueux a la suite d´un choc et dans ce cas, les aimants 
			sont décollés .Si c´est le cas, alors cela pourrait causer de grave 
			dégâts au système. En plus, faites attention que les rotor n´ont pas attirés une 
			pièce métallique (écrous etc) sur les aimants lors de 
			l'emballage et avant le montage.
 |  
	
	
	
  
    |  :Branchez les câbles comme indiqué sur le plan
		  72xk102 |  
    | * | Reliez maintenant les  câbles sortant de 
      l'alternateur à la bobine,en  insérant d'abord la prise en plastique 
      puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous 
      trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE  le 
		jaune sur le jaune une fois 
      montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  
      ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le 
      système ne fonctionne pas. Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
	vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |  
    | * | 
		 | avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la 
		moto  le marron à la masse s. |  
    | * |  
    | * | le câble haute tension | .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant 
      de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être 
      utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit 
      avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm 
 |  
    | reste le câble bleu ou  bleu/blanc de la bobine 
			conseil:En cas de problème d'allumage, commencez par débrancher ce fil 
			!
   | Fonctionnement sans batterie ou arrêt par bouton poussoir: Le 
	Relais n'est pas utilisé, installez un interrupteur de mise à la masse du 
	fil bleu/blanc de la bobine.   |  
    | Batterie variante:  reliez le fil marron avec cosse 
	ronde à la masse. Amenez le long fil noir du relais à une borne + contact du 
	contacteur  
 reliez le fil bleu du relais (borne 30) avec le bleu/blanc de la 
	bobine
   |  
    | 
				
					
						| brochage du relais | 
						 |    | Le fil marron des bornes 87a et 86 vient à la masse Le noir va 
			au contacteur à clef (+ contact)   |  
    | Le câble de haute 
			tension (bougie) 
			S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni 
			et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme   | ... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le 
			capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant 
			l'installation de la bobine ,c'est plus facile . |  
    | Profitez en alors pour changer ,et la 
			bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max). N'utilisez pas   de 
			bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)
 |  
    |   | Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies 
			à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour 
			avoir de l'étincelle. La résistance entre les deux sorties est de  6,2kOhm. 
			Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage 
			de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un 
			stroboscope .   |  
    | * | Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre 
    montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez 
      d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien 
      branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
      12 Volt:
 a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en 
      utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
 |  
	
	
		
			| 
  
  
    | # | consignes de sécurité !!! |  
    | # | Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec 
      nos bobines une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en 
      cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des 
      brûlures électriques mais aussi des problèmes cardiaques, c'est pourquoi 
      il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et 
      des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que 
      la bougies soit bien relie a la masse de manière a évacuer le 
      courant  |  
    | # | Apres 
      le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur 
      sont bien serres! |  
    | # | Faites attention en 
      installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez 
      tout coups porte sur le rotor |  
    | # | Avant d'incriminer l'allumage penser a contrôler tout le 
      reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun 
      cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que 
      détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement 
      attention a réaliser une bonne masse.  |  
    | # | Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus 
      l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien 
      bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu 
      d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage 
      électronique avec 40000 volts donne une étincelle fine et 
  dense. |  
    |  | Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire 
      une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la 
      main) ne produit pas d'étincelle |  
    | # | Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher 
      complètement tout l'allumage.  |  
    | # | L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi 
      toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |  
    | # | N'utilisez aucun antiparasite d'une 
      résistance de plus de 5 Kohms.  |  
    | # | Attention en cas d'allumage double 
      si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas. |  
    | # | Vous 
      pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la 
      rouille |  
    | # | N'utilisez pour démonter le 
      rotor  que l'extracteur et rien d'autres |  
    | # | Suivez tout ces conseils mais ne vous 
      laissez pas démoraliser des milliers de client utilisent déjà nos 
      allumages sans problèmes |  |  
	 |