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    |          Powerdynamo redonne vie et lumière à 
      vos anciennes | 
     
  
    
	
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    77 17 799 00   Version 
		03.07.2013 |  
  
    Ardie B250 (1949-1951), B251 (1951-1952), B252 
	(1953-1955) 
	Victoria KR 25/KR26 ( de meme queHM et Aero)   | 
     
  
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	 IMPORTANT: | 
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        Lisez absolument toute la documentation avant de vous 
        lancer dans l'installation 
		 ou d'effectuer des modifications.  | 
       
  
        | Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances 
        suffisantes faites appel à un professionnel 
		 ,vous y gagnerez en temps et 
        en argent et ne risquerez pas de détruire  
		le système voir même la moto.  | 
       
    
  
  
    
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    Vous avez reçu toutes 
    ces pièces stator avec sa 
	platine 
	rotor 2 kg 
	régulateur dc ou 102 
	bobine 
	extracteur 
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      | 
    pour enlever le rotor vous n'utiliserez que l'extracteur fourni |  
  
      | 
     démontez tout les câbles et 
	enlevez l'ancien allumage |  
  
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    sur la nouvelle platine le K indique la direction du faisceau |  
  
    Installez vous confortablement et si possible avec la moto 
    sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. Desserrez et enlevez le volant et le 
	bobinage, le régulateur et la bobine 
      Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne 
    vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter 
    le nouveau rotor. 
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    Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (voyez les 
	données constructeur,  4.5  mm ou de 12° avant PMH ) avec 
	l'essence actuelle il est préférable de ne mettre que 3.5 à 4 mm d'avance. 
	Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond 
	ou tout au moins sans le bloquer,  
      Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au 
	point d'allumage dégagez le rotor et  repositionnez le de manière à ce 
	que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo. Resserrez le 
	rotor avec la vis fournie sans bouger le vilebrequin, faites un tour moteur 
	et contrôlez le réglage. Au cas ou utiliser l'extracteur  fourni pour 
	débloquer le rotor. | 
	 
  
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	  | 
       Installez maintenant la platine avec le  bobinage sur 
	le moteur ,elle doit se centrer dans le fond du moteur et elle doit reposer bien à fond sur le support 
    ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble 
    est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage! 
	L'ouverture permettant le réglage de 
	l'allumage doit se trouver en haut à droite 
	Fixez la 
	platine à l'aide des trois vis M5 et des rondelles 
	Contrôlez que le moteur soit toujours en 
	position d'allumage (3.5 à 4 mm avant PMH) et déplacez la platine 
	dans les boutonnières de manière à amener la pointe du repère en face de 
	trait rouge du rotor 
	  
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    . 
	 installez le support couvercle avec ses deux tiges filetées et ses entretoises 
	,montez le couvercle 
	 En fonction du couvercle il peu parfois être nécessaire de raccourcir les 
	tiges de 1.5 mm pour que le couvercle porte bien à plat   |  
  
    |  Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit 
      adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  
      le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le 
      fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la 
      bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne 
      puisse pas en frottant se détériorer. Avant de fixer le régulateur et la bobine ,il est préférable d'introduire 
		les fils à leurs places, y compris le fil de bougie, bien réaliser les 
		masses  |  
  
      | 
     La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur 
	passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les 
	encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge 
	va sur le rouge , le blanc sur le jaune et marron sur marron. Une fois encliqueté les prises 
    sont indémontables |  
   
	
		| Branchez les câbles 
		comme indiqué sur le plan    DC  =
		73 ik 12   ou bien
		régulateur 102 | 
	 
	
		| Reliez maintenant les  câbles sortant de 
      l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique 
      puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous 
      trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois 
      montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  
      ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le 
      système ne fonctionne pas. | 
	 
	
		  
			  | 
		
		Si Régulateur DC les 
		deux câbles noir venant du nouvel alternateur viennent sur les bornes 1et 4 du  nouveau régulateur dans n'importe quel 
		sens car c'est du courant alternatif.    | 
	 
	
		| 
		 Le fils marron avec cosse ronde   | 
		
		 ... vient sur la borne 3 du régulateur et sur la 
		masse de la moto ,sans cette liaison le système ne fonctionne pas .Ne 
		vous contentez pas de reliez ces fils au cadre de la moto mais, bien 
		directement aussi sur la partie métallique de la bobine   | 
	 
	
		| 
		 Puis vient la Masse  | 
		
		 ... du support du nouveau régulateur elle est 
		reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous 
		pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par 
		exemple en dessous du réservoir.  | 
	 
	
		| Le 
		fil rouge avec cosse ronde  | 
		....vient se brancher sur la borne 5 et sur le plus de la batterie ou 
		si vous fonctionnez sans batterie sur les câbles d'alimentation du phare 
		,du feu arrière et du feu stop.  | 
	 
	
		| 
		 
			   | 
		avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur 
		le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la 
		moto 
		 le marron à la masse  | 
	 
	
		| 
		 Le fil bleu/blanc de la bobine  (attention 300 
		volts, n'utilisez que des boutons poussoirs isolés) 
		    | 
		
		 ...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse 
		l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur 
		ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test 
		il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de 
		câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur  | 
	 
	
		| 
		 Le câble haute tension  | 
		
		 ..est vissé  dans la bobine puis installez le 
		capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni 
		,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes 
		puissance". 
		 
		Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max  | 
	 
	
		 Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en 
		s'aidant du schéma électrique-  
		Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de 
		la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si 
		le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi 
		prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. | 
	 
	
		| Les nouveaux régulateurs 
			Type 102 ref :73 00 799 50 
			remplace la combinaison des anciens régulateurs 
			
			
			95 22 699 06 avec 
			le  condensateur  
			70 22 000 00 
			il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout 
			équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie  | 
	 
 
  
 
IMPORTANT
  
  
    |   | 
    Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos 
      bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en 
      cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des 
      brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est 
      pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de 
      l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours 
      veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a 
      évacuer le courant   | 
   
  
    | # | 
    Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et 
      du capteur sont bien serres! | 
   
  
    | # | 
    Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le 
      reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun 
      cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que 
      détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement 
      attention a réaliser une bonne masse | 
   
  
    | # | 
    Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et 
      les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les 
      allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et 
      une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts 
      donne une étincelle fine et dense . | 
   
  
    | 
       #  | 
    
       Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de 
      produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick 
      a la main) ne produit pas d'étincelle  .  | 
   
  
    | #  | 
    Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée 
      l'autre ne marche pas | 
   
  
    | 
       #  | 
    
       Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher 
      complètement tout l'allumage  | 
   
  
    | # | 
    L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  
      toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. | 
   
  
    | 
       #  | 
    
       
      Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses 
      magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor   | 
   
  
    | # | 
    N'utilisez aucun  antiparasite d'une 
      résistance de plus de 5 Kohms.  | 
   
   
  
 
  
 
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