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    | Powerdynamo redonne vie et lumière 
		à vos anciennes |  
    | alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique 
	,pouvant fonctionner même sans batterie  Plus d'usure de pièces 
	mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au 
	lieu de 15000. Les nouveaux 
	régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens 
	régulateurs 
			
			
			95 22 699 06 
	avec le  condensateur  
			70 22 000 00 
			il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout 
	équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 10 € si 
	acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé Sinon vous avez toujours le choix 
		entre régulateur AC (courant alternatif ,pas de batterie ,pas de 
		clignotant  et 70 watts  ) ou bien le régulateur DC 
		(possibilité de batterie ,de clignotant et puissance 150 watts) 
	Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : 
	Laissez faire un professionnel,vous y gagnerez en temps et en argent et 
	éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même 
	de vous occasionner des blessures  |  
    | SYSTEME  73 54 799 DC remplacé par
	76 10 799 
	 KTM 125-TYPE 502- 90mm Motoplat ou SEM cote droit ,sens horaire 
	notamment n° moteur 
	: 502 
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    |  | Version 
17.02.2006 |  
  
  
    | IMPORTANT:
 | Lisez absolument toute la documentation avant de vous 
        lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |  
        |  |  
  
  
    |  | Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni M27x1,25 (Teil 99 99 799 00). 
	Attention: en cas d'utilisation d'un 
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |  
    |  | Vous avez reçu toutes 
    ces pièces vous pouvez remarquer 
	que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en 
	l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible |  
    | Installez vous confortablement et si possible avec la moto 
    sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |  
    |  | Desserrez et enlevez tout les fils qui 
    arrivent à la bobine et au volant magnétique. Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne 
    vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter 
    le nouveau rotor.
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    |  |  
    |  | Enlevez 
	les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support 
	de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention 
	en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. Installez maintenant la couronne métallique et la plaque support en 
	aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à 
	l'aide des trois vis de M4x10 fournies. Attention de ne pas pincer le 
    faisceau !
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    |  | Enlevez 
	les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support 
	de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention 
	en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. Installez maintenant  la plaque support en 
	aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à 
	l'aide des trois vis de M4x10 fournies. Attention de ne pas pincer le 
    faisceau !
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    |  | veillez à bien  
	mettre le faisceau à la bonne place et à ne pas le pincer Installez maintenant le bobinage sur son 
	support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support 
    ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble 
    est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage! 
	Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la 
	plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le 
	détruire au premier tour moteur Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4 |  
    | 
      Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de 
		réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à 
		simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor . |  
    |  | 
      Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le 
      repère d'allumage ,il est nécessaire de prolonger  celle ci avec un 
      feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
 
        |  
    |  | le faisceau sera fixe comme à l'origine avec un collier  |  
    |  | prolongez le repère d'allumage sur le moteur car une fois le rotor 
	installe ,il n'est plus visible.   |  
    |  | regardez le nouveau rotor ,vous y voyez sur le pourtour ,c'est le 2° 
	repère d'allumage |  
    |  | Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (2 mm avant le 
	point mort haut ). Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor 
	,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, profitez en pour 
	contrôler que le rotor ne touche  nul part. Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au 
	point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce 
	que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo.. Remettez la 
	rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine.
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    |  | ATTENTION : Il peu arriver que 
			lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille 
			trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas 
			ne montez pas le rotor et appelez nous 
			en cas de non observation de cette consigne et de destruction du 
			stator ,la garantie ne jouerait pas. |  
    |  |  |  
    |  |  |  
    | Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit 
      adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  
      le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le 
      fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la 
      bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne 
      puisse pas en frottant se détériorer. |  
    |  |  |  
    |  | La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur 
	passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les 
	encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge 
    va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises 
    sont indémontables le fil marron  est visse sur le support de la 
	bobine |  
    | 
  
    |  :Branchez les câbles comme indiqué sur le plan    
		DC  =
		71 ik 12   AC =
		71 ik ac ou  type
		regulateur102: 
		71 ik 102 |  
    | * | Reliez maintenant les  câbles sortant de 
      l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique 
      puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous 
      trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois 
      montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  
      ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le 
      système ne fonctionne pas. Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
	vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |  
    | * | 
		 | Régulateur DC Courant continu pour batterie les deux câbles noirs sortant du générateur viennent sur 
      les bornes 1 et 4 du régulateur, dans n'importe quel sens. |  
    | * | le câble marron seul avec cosse plate ronde à un bout    |  ... va d'un coté à la borne 3 du régulateur et de 
      l'autre, ou bien à la masse de la batterie (borne -),ou bien à la masse du 
      cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail 
      sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre) |  
    | * | le câble rouge seul avec cosse ronde plate à un bout   | ...va sur la borne 5 du régulateur d'un coté et de l'autre 
      soit au + de la batterie si possible au travers du contacteur de manière à 
      couper l'alimentation lorsque la moto ne fonctionne pas soit au faisceau 
      électrique pour l'alimentation  + 12 volts de la moto....    |  
    | * |  
			 | Si Régulateur AC 
	Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes 
	extérieures  du régulateur, dans n'importe quel position (courant 
	alternatif). 
	 Attention ,obligation ou bien de laisser la lumière 
	tout le temps allumée ou bien d'installer un interrupteur entre le stator et 
	le régulateur (12 Amp minimum). Préférez lui le régulateur 102   |  
    | * | Sur la borne du milieu du régulateur  ... | Sur 
		la borne du milieu du régulateur  viens se brancher l'alimentation d'origine du 
			faisceau . |  
    | * | Puis viens la masse  ... .     | ... à brancher du support du régulateur au 
		répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |  
    | * | le câble vert/rouge du régulateur | .... est le contrôle de charge et n'est pas nécessaire |  
    |  | avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la 
		moto  le marron à la masse   |  
    | * | le câble haute tension | .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant 
      de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être 
      utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit 
      avoir une résistance comprise entre 0 et 5 K Ohm 
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    | Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre 
    montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez 
      d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien 
      branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
      12 Volt: a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en 
      utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
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IMPORTANT
  
  
    |  | Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos 
      bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en 
      cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des 
      brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est 
      pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de 
      l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours 
      veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a 
      évacuer le courant |  
    | # | Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et 
      du capteur sont bien serres! |  
    | # | Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le 
      reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun 
      cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que 
      détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement 
      attention a réaliser une bonne masse |  
    | # | Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et 
      les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les 
      allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et 
      une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts 
      donne une étincelle fine et dense . |  
    | # | Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de 
      produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick 
      a la main) ne produit pas d'étincelle  . |  
    | # | Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée 
      l'autre ne marche pas |  
    | # | Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher 
      complètement tout l'allumage |  
    | # | L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  
      toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |  
    | # | 
      Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses 
      magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor  |  
    | # | N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance 
	de plus de 3 Kohms. |  |