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25/40/50 CS ZX ZL ZS ZE ZD 
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		 Powerdynamo redonne vie et lumière à 
		vos anciennes  | 
		
		 Version 24.09.2014 | 
	 
	 
	
		
			
			 remplace systèmes 7044, 7128, 7233, 7354, 7121  | 
		 
		
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			 Système 7807 999 
			102 KTM 
			125-175-250-420-500,  moteur 
			n°51-52-54-501-502-510-520-530-540-541-542-543-544-545 (attention 
			avec platine 90 mm)-550-560-565 
			avec platine 90mm cote droit ,sens horaire 
			avec gestion de l'avance électronique 
			Aussi MOTEUR ROTAX 123-127 ATTENTION pas de gestion des 
			valves à l'chappement de meme que le demareur ne peu plus etre 
			utilisé meme chose pour APRILLIA le 
			démarreur n'est plus fonctionnel (plus d'entrainement par roue 
			dentée) 
			MAICO 500 
			CAGIVA WMX 125    | 
			
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			| alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique 
	,pouvant fonctionner même sans batterie  Plus d'usure de pièces 
	mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au 
	lieu de 15000. Les nouveaux 
	régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens 
	régulateurs 
			
			
			95 22 699 06 
	avec le  condensateur  
			70 22 000 00 
			il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout 
	équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie  
			
	Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : 
			Laissez faire un professionnel, vous y gagnerez en temps et en argent et 
	éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même 
	de vous occasionner des blessures   | 
		 
	 
	
		
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			IMPORTANT:  | 
			Lisez absolument toute la notice avant de 
			commencer le démontage. | 
		 
		
			| Si vous avez un accès 
			internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez 
			voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements | 
		 
		
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			Nous prenons le plus grand soin à emballer nos 
			produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de 
			coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du 
			déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en 
			essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous .  | 
		 
		
			| De même avant le montage du rotor vérifiez qu'une 
			vis ne soit pas restée coller sur les aimants | 
		 
	  
	
	
		
		
			
				
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				pour démonter le rotor utilisez 
			l'extracteur  M27x1,25 (ref 99 99 799 00). 
			 Attention: en cas d'utilisation d'un 
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!  | 
			 
			
				 
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				Conseil important: 
			Les systèmes terminé par le préfixe AC ne permettent ni la 
			charge d'une batterie ,ni la pose de clignotants ni l'utilisation de 
			klaxon à courant continu. Les systèmes DC permettent cela et le 
				choix doit être fait lors de la commande . | 
			 
			
				 
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				Vous avez reçu ces pièces !
					  | stator pré installé  |  
					  | Rotor 
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					  | bobine électronique avec câble haute tension
					7260 |  
					  | avec(799) ou sans (599)régulateur 102 courant continu 
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					  | fils( rouge, bleu ,marron)  |  
					  | boitier d'avance 7295 |  
				 
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				| Assurez vous que votre 
				moto est bien stable sur 
			un support et que vous avez un accès facile au système d'allumage 
			N'oubliez pas qu'il vous faudra changer les ampoules pour du 12 
			volts .  | 
			 
			
				 
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				Débranchez tout les 
			fils arrivant sur votre ancien alternateur et sur la bobine . 
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				Enlevez aussi la clavette de 
			réglage sur le cône du vilebrequin ,vous en aurez plus besoin et 
			elle vous empêcherait de monter le nouveau rotor . .  
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				Dévissez les trois vis M 4 x25 de maintien des bobinages sur 
				la platine de base .Fixez cette platine de base (avec les vis 
				fournies) sur le moteur en contrôlant qu'elle peu  tourner 
				facilement dans les boutonnières . C'est la position définitive 
				de la platine. 
			Comme cette platine est utilisée sur  de nombreux modèles 
			KTM ,il faut l'installer de manière à ce que le faisceau soit bien 
			oriente dans la direction du passage du faisceau sur le moteur 
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				Regardez maintenant la nouvelle platine support 
				bobinage .Sur la gauche de la première bobine cuivre suivant les 
				bobines noires   se 
				trouve un repère, c'est un des repères de l'allumage (voir 
				fleche).  
				 
				Comme ce repère n'est plus visible une fois le rotor monte ,vous 
				devez prolonger ce repère sur le moteur, comme montré sur la 
				photo suivante.   
				 
				 
				Pour cela vous pouvez  fabriquer un outil prenant appui 
				dans la cannelure du vilebrequin ,ce qui vous permettra de bien 
				partir du centre du système pour marquer votre repère  
				(photos suivantes) 
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					maintenant après avoir serrée correctement la platine de 
					base, remontez les bobinages avec les 3 vis M4 x 25 fournies 
					et serrez les., attention de ne pas pincer le faisceau dessous
					  
					  
					 
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				Fixez le faisceau avec le passe fil d'origine ou 
				comme sur la photo avec un petit collier .   
				   
				  
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				Comme l'espace entre bobinage et rotor est très 
				réduit et que soit les vilebrequin ont été modifiés ,soit vous 
				avez un des 3 modèles de KTM qui sont différents ,il est 
				impératif de contrôler la distance entre  le bas de la 
				grosse bobine noire et le fond du rotor  ,pour cela 
				utilisez de la pate à modeler ou même un chewing gum .Faites une 
				petite boule et placez la sur le bas de la bobine noire 
				,introduisez le rotor en poussant fortement  mais SANS LE 
				FAIRE TOURNER ,puis enlevez le (avec l'extracteur) et mesurez 
				l'épaisseur de la pate à modeler ,cela doit être environ 2-3 mm  
				Voyez la page depannage 
				Contrôlez aussi que le rotor  ne touche pas le faisceau 
				.   
				 
				 
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				Il vous faut aussi contrôler la position du 
				filetage du vilebrequin par rapport au rotor dans   
				certains cas  le rotor se trouvera en deca du filetage et 
				l'écrou viendra bloquer sur le filetage sans serrer le rotor 
				Deux rondelles sont livrées avec chaque système ,pour régler ce 
				problème 
				La photo exagère le problème pour une meilleure compréhension 
				.      
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			 Regardez le nouveau 
			rotor .Sur le pourtour vous y verrez une marque gravée dans le métal 
			, c'est le deuxième repère de réglage de l'allumage ,avant le 
			montage de celui-ci il est judicieux de la souligner à l'aide d'un 
			crayon feutre de manier çà ce qu'elle soit bien visible .
			 
			(comme nos rotor 
			sont utilisé sur plusieurs machines, il peu arriver que cette marque 
			soit partiellement caché par une platine métallique rapportée . 
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					Installez le rotor  sur le vilebrequin sans le serrer 
					et contrôlez que rien ne frotte ,soyez prudent car au cas ou 
					le vilebrequin ait été rectifié il pourrait arriver que le 
					rotor vienne toucher le bobinage et le détruire, dans ce cas appelez nous !.Enlevez la bougie et menez le piston au point d'allumage 
					(voyez votre documentation) 
			.Si vous n'avez pas de documentation ,essayez 1 mm pour GS 125 ou 2 mm avant PMH (pour 
					une 565 c'est 2.1-2.2 mm ou 16.5-17°) 
					  
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				En  bloquant le vilebrequin  dégagez  
				le rotor et réintroduisez le avec les repères en coïncidence  
				,serrez le avec la vis et les deux rondelles fournies ,faites un 
				tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage de l'avance ,au 
				cas ou dégagez le rotor avec l'extracteur et recommencez le 
				réglage 
				 Serrez l'écrou (pas à gauche) consciencieusement  (4 
				m/kg minimum).ATTENTION : Il peu arriver que 
			lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille 
			trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas 
			ne montez pas le rotor et appelez nous 
			en cas de non observation de cette consigne et de destruction du 
			stator ,la garantie ne jouerait pas.     | 
			 
			
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				serrez le avec la vis d'origine (ref KTM: 
				51030028100 ) et une ou  deux rondelles 
			fournies ,faites un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage 
			de l'avance ,au cas ou dégagez le rotor avec l'extracteur et 
			recommencez le réglage . 
				 
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			 Réglage de 
			l'allumage: 
			Pour permettre une 
			plus grande possibilité de réglage la clavette  du rotor est 
			supprimée .Il n'existe aucun danger de déréglage ,seul le cône du 
			vilebrequin permet le bon maintien du rotor . 
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				| Installez maintenant la nouvelle bobine et le 
			nouveau régulateur tout en laissant une des fixation de la bobine 
			libre de manière à venir y installer le câble de masse  .Fixez 
			le nouveau faisceau à l'aide des colliers plastiques fournies et 
			contrôlez que rien ne frotte . Nos bobines sont des bobines 
				adaptables et n'ont pas le même entraxe que celles d'origine 
				,vous devez adapter leur fixation. | 
			 
			
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				La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter 
		leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  
		les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps 
		:le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté 
		les prises sont indémontables | 
			 
			
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        :Branchez les câbles comme indiqué sur le plan       
		91 ik 102 
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    dans cette 5° à 500tr/mn 30° de750tr/mn à 5000tr/mn  
	et dégressif jusque 10° à 11000 tr/mn | 
   
  
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       Reliez maintenant les  câbles sortant de 
      l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique 
      puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous 
      trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois 
      montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  
      ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le 
      système ne fonctionne pas. 
	le fil vert est connecté à la bobine 
	Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
	vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . 
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       * 
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		 Puis viens la masse  ... .  
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		 ... à brancher du support du régulateur au 
		répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .  | 
   
  
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       * 
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    avec régulateur 102 (option eclairage): les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur 
		le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la 
		moto 
		 le marron à la masse    | 
   
  
    | * | 
    le câble haute tension | 
    .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant 
      de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être 
      utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit 
      avoir une résistance comprise entre 0 et 5 K Ohm 
        | 
   
  
    Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre 
    montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez 
      d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien 
      branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
      12 Volt: 
      a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en 
      utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts | 
   
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			IMPORTANT
  
  
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    Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos 
      bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en 
      cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des 
      brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est 
      pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de 
      l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours 
      veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a 
      évacuer le courant   | 
   
  
    | # | 
    Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et 
      du capteur sont bien serres! | 
   
  
    | # | 
    Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le 
      reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun 
      cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que 
      détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement 
      attention a réaliser une bonne masse | 
   
  
    | # | 
    Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et 
      les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les 
      allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et 
      une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts 
      donne une étincelle fine et dense . | 
   
  
    | 
       #  | 
    
       Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de 
      produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick 
      a la main) ne produit pas d'étincelle  .  | 
   
  
    | #  | 
    Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée 
      l'autre ne marche pas | 
   
  
    | 
       #  | 
    
       Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher 
      complètement tout l'allumage  | 
   
  
    | # | 
    L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  
      toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. | 
   
  
    | 
       #  | 
    
       
      Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses 
      magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor   | 
   
  
    | # | 
    N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance 
	de plus de 3 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms | 
   
   
  
 
			
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