LAVERDA LZ1
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       Powerdynamo redonnes vie et   lumière    à vos anciennes
   

Version 03.11.2005

 
 Systeme 70 39 799 KS 80-175 AIR + KS 175 LIQUIDE 

 LAVERDA LZ1

Systeme 70 20 799 00  KS 50
Vous devez avoir reçu ces pièces.

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Débrancher maintenant tout les câbles arrivant à l'ancienne dynamo et retirez les. Enlevez aussi avec une pince la  clavette sur la queue en  de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus !...N'oubliez surtout pas de l'enlever sinon vous ne pourriez pas monter le nouvel alternateur Ne vous inquiétez pas elle ne sert pas à retenir le rotor mais seulement à ajuster l'allumage.

 Moteur KS 100

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Regardez maintenant la plaque support du nouveau générateur (représentée ici sur l'image sans les bobines) Des 5 trous de fixation (lumières) seul 3 sont utilisés pour le KS 50 ( ceux désignés par des vis) .

Sur le pourtour à droite de la lumière de fixation inférieure est montrée une marque de couleur rouge. C'est le repère de réglage de l'allumage qui est utilisé pour l'avance à l'allumage, dans le cas ou le faisceau peut sortir par l'ouverture S, sinon celle ci doit être tournée de 120 ° .

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Pour les bobines ,elles sont montées comme représentées sur la photo, de manière à pouvoir fixer la plaque support sur le moteur ,les trois vis désignées par des flèches doivent être enlevées et les bobines écartées de la plaque pour dégager les trous de fixation. Attention de ne pas endommager le vernis d'isolation des bobines.

 

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Installez la plaque à l'aide des trois vis de fixation M4.Attention de ne pas pincer le faisceau.

Fixez de nouveau les bobines sur la plaque support en veillant bien qu'elles portent bien à plat sur la plaque support, contrôlez qu'elles ne soient pas de travers ou que le câble ne soit pas pincé

Attention la photo montre une photo des premier montage et n'est peu être pas adapté à votre montage.

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Regardez maintenant le rotor ,sur le pourtour vous pouvez y voir une marque qu'il peu être utile de souligner au feutre de couleur de manière à vous faciliter le réglage 

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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage.  

Vous pouvez pour cela utiliser le rotor en l'insérant en bout de vilebrequin sans le bloquer.

N'oubliez pas :le moteur tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre ,donc vous devez  atteindre le point d'allumage (2 mm avant point mort haut PMH) en tournant le moteur dans son sens de rotation et ne pas revenir en arrière, si vous avez dépassé le point alors refaites un tour. 

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Ecartez légèrement le rotor et installez le sur le vilebrequin de manière à faire coïncidez les marques entre elles (lev trait du rotor sur le point du stator). Serrez maintenant le rotor sur le vilebrequin (pendant toute cette opération le vilebrequin ne doit pas avoir tourné) avec l'écrou d'origine. Faite faire un tout au moteur et contrôlez que vous êtes bien réglé :la marque sur le rotor en coïncidence avec la marque sur le stator ,ce au point d'allumage, sinon refaites le réglage après avoir enlevé le rotor avec l'extracteur fourni.

 

ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequins ont été rectifiés  que le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas ne montez pas le rotor et appelez nous en cas de non observation de cette consigne et de destruction du stator ,la garantie ne jouerait pas. 
Le montage sur le moteur est fini ,reste le câblage électrique;. 

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Installez maintenant les deux cosses dans la prise ,en respectant les couleurs ,installez d'abord la prise nue dans la prise de la bobine puis insérez les câbles dans  leurs emplacements respectifs: rouge sur rouge et blanc sur blanc .Attention en cas d'erreur la bobine serait détruite. La prise est livrée non montée de manière à faciliter le passage du faisceau électrique.
 
Installez maintenant la nouvelle bobine à la place de l'ancienne, sans oublier d'installer d'abord le fil haute tension à sa place (montage facilitée bobine démontée). Ne serrez pas complètement une des vis de maintien car vous devez amener sur celle ci un fil de masse.

Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 30 € si acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé

Sinon vous avez toujours le choix entre régulateur AC (courant alternatif ,pas de batterie ,pas de clignotant  et 70 watts  ) ou bien le régulateur DC (possibilité de batterie ,de clignotant et puissance 150 watts)

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures 

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:Branchez les câbles comme indiqué sur le plan    DC  = 71 ik 12   AC = 71 ik ac

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Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine,en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic,ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

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Régulateur DC Courant continu pour batterie

les deux câbles noirs sortant du générateur viennent sur les bornes 1 et 4 du régulateur, dans n'importe quel sens.

 

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le câble marron seul avec cosse plate ronde à un bout   

 ... va d'un coté à la borne 3 du régulateur et de l'autre, ou bien à la masse de la batterie (borne -),ou bien à la masse du cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)

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le câble rouge seul avec cosse ronde plate à un bout  

...va sur la borne 5 du régulateur d'un coté et de l'autre soit au + de la batterie si possible au travers du contacteur de manière à couper l'alimentation lorsque la moto ne fonctionne pas soit au faisceau électrique pour l'alimentation  + 12 volts de la moto....  

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Si Régulateur AC

Les deux câbles noirs sortant du générateur.... viennent sur les bornes extérieures  du régulateur, dans n'importe quel position (courant alternatif). En série dans un de ces deux câbles (n'importe lequel) un fusible de 6A est à installer.

 

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Sur la borne du milieu du régulateur  ... Sur la borne du milieu du régulateur  viens se brancher l'alimentation d'origine du faisceau . 

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Puis viens la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

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le câble vert/rouge du régulateur

.... est le contrôle de charge et n'est utilisé qu'en cas de fonctionnement avec batterie . 

Le fil bleu/blanc de la bobine 

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur
* le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm

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Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts

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consignes de securite !!!

# Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres
# Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr