M2 x 125
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Powerdynamo redonne vie et lumiere à vos anciennes

 
 
 Systeme 70 19 799 00

Version 12. 10. 2007

 


 

IMPORTANT:

Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit.

 
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.
Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos systèmes . En cas d'utilisation d'un outil inapproprié tel que tournevis ,marteau ,extracteur à griffes vous détruiriez le rotor (aimants décollés) et cela ne serait en aucun cas pris en charge au niveau de la garantie

Si vous avez un accès internet vous y retrouverez cette documentation en ligne et pourrez agrandir les photos

 


 

 
Avant toute installation contrôlez ,que les aimants ne soient pas décollés en appuyant dessus avec le doigt (un contrôle visuel ne suffit pas car les aimants restent en place du fait de leur aimantation) ,et avant toute mise en place de celui ci vérifiez qu'une pièce métallique n'est pas restée coller sur les aimants 
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni M27x1,25  (pièce 99 99 799 00).

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

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allumage-electronique
bulletVous devez avoir reçu toutes ces pièces 
bulletle stator avec sa plaque de montage 
bulletle rotor  
bulletla bobine  et le câble haute tension 
bulletle redresseur/régulateur 
bulletdes fils marron, rouge, bleu 
bulletle relais
. remarquez que les bobinages ne sont pas serrés sur la platine ,vous devrez les écartez pour fixer la platine, de même le capteur n'est pas serré, il doit être réglé.

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Installez vous confortablement et assurez vous que votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à l'alternateur. Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage compteur et le feu arrière ,le klaxon en 6 v lui peu rester.

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Dans un premier temps enlevez l'ancienne dynamo, le régulateur et la bobine

 Pour démonter l'ancien rotor vous avez besoin d'un extracteur spécial .

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Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système
Enlevez les 4 vis qui tiennent le carter intermédiaire  Le carter sera de nouveau monte avec le nouvel allumage

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La nouvelle platine se compose de 4 plaques à monter l'une dans l'autre
bulletune en aluminium sur le moteur
bulletune dessus :platine d'adaptation de l'allumage  montage du bobinage
bulletune couronne métallique ,support du capteur,
bulletune platine pour le  montage du bobinage

,les bobinages ne sont pas serrés sur la platine ,vous devrez les écartez pour fixer la platine, de même le capteur n'est pas serré, il doit être réglé.

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Desserrez les trois vis tête allen M6 et écartez le stator de sa platine ,enlevez les deux vis tête fraisée M5  qui tiennent l'ensemble des platines .  

Attention de ne pas abimer l'isolation du bobinage !

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Installez la platine inferieure (celle percée de 4 trous et 2 filetage M5) comme montré sur la photo.

Les trous filetés doivent se trouver à environ 2 et 8 heures .Serrez la platine avec les 4 vis M 6 X 30?ATTENTION   : la platine doit reposer bien à plat au centre  et ne pas être montée de travers

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Ensuite, venez installer la platine d'adaptation ,il est préférable déjà de faire passer le faisceau au travers de l'ouverture prévue à cet effet .  N'oubliez pas naturellement de passer le faisceau d'abord dans les deux autres platines
L4ouverture de passage du faisceau est orientée vers l'avant de la moto. Les deux autres platines pendantes avec le faisceau.

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Installez maintenant la platine support capteur et celle support bobinage sur la platine d'adaptation .
Le capteur est dirigé vers l'avant de la moto


Serrez alors l'ensemble avec les deux vis M 5 X 35 Attention à ce que toutes les platines soient bien imbriquées l'une dans l'autre et qu'aucune ne soient de travers . 

Le bobinage pend toujours au bout du faisceau ,attention de ne pas abimer les câbles ou de ne pas le pincer sous une platine .

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Installez maintenant le bobinage sur sa platine tout en tirant doucement sur le faisceau pour le mettre en place. Faites bien attention à positionnez correctement le bobinage sur sa platine ,sinon en cas de mauvais positionnement le rotor viendrait détruire les bobines.

serrez le bobinage avec les 3 vis M6X30
 

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Faites courir le faisceau le long du moteur (voir photo) et fixez le avec un collier rilsan (fourni) dans le trou prévu a cet effet .

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Regardez le nouveau rotor ,vous y verrez sur son pourtour 2 pastilles métalliques  qui déclenche l'étincelle. L'étincelle se produit au début du passage de la pastille sous le capteur  N'oubliez pas votre moteur tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre ,ne vous préoccupez pas de la flèche sur le rotor.
En tournant le rotor à la main ,contrôlez que rien ne frotte et profitez en pour régler la distance entre capteur et pastille à  0.5mm .  . 
pour cela desserrez les vis du capteur et déplacez le, puis âpres le réglage ,n'oubliez pas de le resserrer correctement !!

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 Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (3 mm avant le point mort haut ) . Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche  nulle part. Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que la pastille soit positionnez  sous le bord droit du  noyau du capteur   , comme sur la photo. Mettez la rondelle de serrage fournie et resserrez le rotor avec l'écrou fourni ( M8 ou M10 selon les modèles) .

Remontez les bougies

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Reste à monter les éléments extérieurs :bobine ,régulateur ,relais :
bulletla nouvelle bobine double
bulletle nouveau régulateur
bulletle relais d'arrêt moteur (pas nécessaire sans batterie)

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En fonctionnement sans batterie ,vous avez la possibilité de monter le régulateur et la bobine dans un bac à batterie ,disponible chez nous .N'oubliez pas de relier le support bobine à la masse .

schema electrique  72xr12:ou 72xk102 avec regulateur 102

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 La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas,prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables.

... Prenez la fiche femelle en plastique de la bobine avec les fils de couleurs rouge, blanc et jaune.

Encliquetez celle-ci avec les trois fiches mâles du stator (rouge, blanc et jaune). Attention à bien pousser jusqu´à entendre un déclic avec l´embout en plastique et soyez aussi bien attentif à la couleur des câbles

bulletblanc sur blanc 
bulletrouge avec rouge
bulletjaune avec jaune
i vous voulez ou devez à nouveau séparer les fiches, utilisez, dans le meilleur des cas, un trombone de bureau pour appuyer sur la patte de la fiche afin de la libérer de son embout en plastique.

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Le nouveau régulateur/redresseur possède une prise 6 broches dont une libre à partir de novembre 2007. Depuis, on a ajouté un boitier femelle  dans lequel, on doit introduire les câbles suivants: 

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Les deux câbles noirs venant du nouvel  alternateur...

...viennent aux bornes 1 et 4 du nouveau régulateur. Peu importe quel câble va sur quelle borne puisque nous sommes sous un courant alternatif.

* Le nouveau câble marron avec cosse plate ronde...

....relie la borne 3 du nouveau régulateur avec le moins ( - ) de la batterie, reliée à une très bonne masse. Cela est très important, il ne faut pas inverser les pôles!

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Le nouveau câble rouge avec cosse plate ronde...

 

...relie la borne 5 du nouveau régulateur avec le plus ( + ) de la batterie et/ou le fusible ( 8A ) à installer entre la batterie et le faisceau de la moto. (motos allemandes: borne 51)  

avec régulateur 102 (option eclairage):

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Vérifiez bien qu'une fusible de 16A est bien utilisée entre la batterie et les bornes. A l'origine, se trouve au niveau de l'interrupteur d'allumage un fusible pour du  6V, donc pensez bien à le modifier s'il vous plait.

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Le câble vert/rouge du nouveau régulateur sur la broche 6...

 

Information:
Avant novembre 2007, le fil n'est pas sur la prise mais sort séparé du régulateur

...est pour le contrôle de la charge. Naturellement, il n'est utilisé qu'avec une batterie, sans batterie, il n'est pas branché. Il n'est pas absolument nécessaire de le brancher. 

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Reste le fil bleu (quelquefois bleu/blanc) sortant du module d'avance  . Fil d'arrêt moteur

relié à la masse ,le moteur s'arrête

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

Sans batterie ,Le relais n'est pas monté . Le fil bleu de la bobine doit être relié par l'intermédiaire d'un interrupteur (bouton poussoir ) à  la masse, par exemple au guidon
 
brochage du relais

 

Avec  batterie:

bulletle fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et 86 va a la masse
bulletle long fil noir de la borne 85 va a la borne 15 ou 54 du contacteur a clef (+ contact).
bulletLe fil bleu de la borne 30 du relais est relie au fil bleu (/blanc) de la bobine  .En cas de panne de batterie débranchez ce câble ,mais alors le moteur ne s'arrête plus

 

* Le câble de haute tension (bougie)  ...

S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme

.Visser le câble dans la bobine et installer le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".
Profitez en pour changer les bougies et les antiparasites (0 à 2 Kohm)
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max).C´est peut être à cause de cela qu´il peut y avoir des soucis au niveau des fiches ou des câbles. N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies
*

 

 
 

Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour avoir de l'étincelle.

La résistance entre les deux sorties est de  6,2kOhm. Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un stroboscope .

L'allumage ne se fait que lorsque tout est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est pas connectée.

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Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage .

* IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor . 
 

conseils de sécurité importants et pratiques 

Les circuits d'allumage produisent de la haute tension ! Avec notre matériel jusque à 40.000 volts ! Ceci peut, si manipulé imprudemment, être non  seulement douloureux, mais aussi très dangereux pour les cœurs sensibles. Veuillez vous garder une distance sûre de l'électrode de votre bougie d'allumage et des câbles de haute tension débranchés. Si vous devez examiner la mise à feu d'étincelle, tenir l'antiparasite de bougie d'allumage solidement avec un bon matériel d´isolation. 

Après installation, vérifiez svp la fixation des vis de support de la sonde. Si la sonde devient lâche pendant la course, elle pourrait entrer en contact avec le rotor et sera détruite. Nous ne bloquons pas le capteur de manière à ce qu'il soit réglé par vous ,une fois ceci fait n'oubliez pas de le bloquer consciencieusement .

Donnez au système fraîchement installé la chance de fonctionner, avant que vous ne commenciez à vérifier et examiner des valeurs, ou même plus mauvais avant que vous ne fassiez des changements.  Nos pièces ont été vérifiées avant la livraison. En tout cas, abstenez-vous de mesurer la bobine d'allumage. Vous risquez des dégât sur l'électronique intérieur. Considérez que votre carburateur et vos bougies d'allumage pourraient également être la raison du défaut de fonctionnement. L'expérience générale avec nos systèmes est que le carburateur doit être re-ajusté aux arrangements inférieurs. Si le système ne commence pas après assemblage, débranchez d'abord le fil bleu directement à la bobine d'allumage pour éliminer n'importe quel erreur dans les circuits de coupure. Vérifiez les prises de terre (châssis) soigneusement.

L'étincelle des circuits d'allumage classique avec environ 10 000 volts a  peu d'énergie et est donc jaune et épaisse (ce qui la rend très visible). L'étincelle de notre système est une étincelle d'énergie élevée avec jusqu'à 40.000 volts et donc très pointue (aiguille focalisé) dans la forme et bleu en couleurs. Ce qui la rend pas très visible. En outre, vous obtenez l'étincelle seulement en actionnant le moteur au kick  et non en faisant tourner le moteur doucement  votre main ,comme vous pourriez le faire sur les systèmes classiques.

Ne faites jamais de soudure électrique sur la moto sans débrancher complètement toute l'électronique. 

L'électronique est très sensible à l'inversion de polarité . Avant d'essayer  le système, vérifiez la polarité correcte de la batterie et du régulateur. L'inversion de  polarité  crée des courts-circuits et détruira le régulateur et  la bobine d'allumage. En  général, le câblage sera toujours couleur sur couleur. La, où les branchements ne sont pas couleur sur couleur ,c'est expressément indiqué. 

Sur les systèmes avec des bobines d'allumage doubles (2 sorties)  pendant les essais d'un côté, l'autre doit etre est relié à une bougie ou mis à la terre. Autrement, il n'y aura aucune étincelle de chaque côté. 

N'utilisez pas d'antiparasite de bougie avec une résistance de plus de 5 Kilo-Ohms. Mieux, utilisez 1 ou 2 KOhm. Considérez que les antiparasite de bougie d'allumage vieillissent et augmentent la résistance interne. Si un moteur ne démarre  pas à chaud et seulement quand il est froid, un antiparasite de bougie d'allumage est défectueux et/ou la bougie d'allumage est mauvaise. Dans ce cas, vérifiez aussi les câbles  haute tension. N'employez jamais de câbles en fibre de carbone. 

Observez s.v.p. ces remarques, mais en même temps, n'ayez pas peur de l'installation. Rappelez-vous, avant vous des milliers d'autres clients ont  installé le système avec succès. 

 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr