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 25/40/50 CS ZX ZL ZS ZE ZD |  | 
  
  
    | Powerdynamo redonne vie et lumière à 
      vos anciennes |  
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    | Les nouveaux régulateurs 
			Type 102 ref :73 00 799 50 
			remplace la combinaison des anciens régulateurs 
			
			
			95 22 699 06 avec 
			le  condensateur  
			70 22 000 00 
			il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout 
			équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie |  
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    | Système 73 12 799 00  MONET GOYON VOLANT SAFI T40 moteur villiers 98 cc   | Version 
		30.08.2009   |  
  
  
    | IMPORTANT:
 |  | Lisez absolument toute la documentation avant de vous 
        lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications. |  
        | Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances 
        suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et 
        en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto. |  
  
  
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    |  | Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un extracteur NON fourni M27x1,25 (Teil 99 99 799 00). Attention: en cas d'utilisation d'un 
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!   |  
    |  | Vous avez reçu toutes 
    ces pièces vous pouvez remarquer 
	que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en 
	l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible |  
    | Installez vous confortablement et si possible avec la moto 
    sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |  
    |  | Desserrez et enlevez le volant et le 
	bobinage Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne 
    vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter 
    le nouveau rotor. 
      Contrôlez si les vis de maintien du support de plateau, ne gênent pas le montage de la platine support
 
	la photo montre un type 55 |  
    |  | Enlevez 
	les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support 
	de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention 
	en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. Installez maintenant la couronne métallique et la plaque support en 
	aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à 
	l'aide des deux vis de M4x10 fournies. Attention de ne pas pincer le 
    faisceau !
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    |  | . Installez maintenant le bobinage sur son 
	support ( la photo montre un type 55 tournant dans l'autre sens), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support 
    ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble 
    est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage! 
	Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la 
	plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le 
	détruire au premier tour moteur Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4 |  
    | 
      Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de 
		réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à 
		simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor . |  
    |  | 
      Installez le rotor avec ses rondelles et son écrou  sans le serrer.
      Regardez le nouveau rotor et  la platine, vous y verrez sur le  
		pourtour  deux marques (point rouge) ,ce sont les  
      repères d'allumage ,lorsqu'il sont en regards l'un de l'autre l'étincelle 
		se produit.
 
      Si vous deviez démonter le bobinage complètement de son 
	support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il 
	occupait sur le support :faites des repères ! |  
    |  | Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (voyez les 
	données constructeur, peu etre 4.5 à 5 mm ou de 12° à15 °avant PMH ) . Pour 
	tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou 
	tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne 
	touche  nul part. Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au 
	point d'allumage dégagez le rotor et  repositionnez le de manière à ce 
	que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo. Resserrez le 
	rotor avec l'écrou fourni sans bouger le vilebrequin, faites un tour moteur 
	et contrôlez le réglage. Au cas ou utiliser lun extracteur  M27x1.25 pour 
	débloquer le rotor
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    | Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit 
      adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  
      le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le 
      fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la 
      bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne 
      puisse pas en frottant se détériorer. |  
    |  | Avant de fixer le régulateur et la bobine ,il est préférable d'introduire 
		les fils à leurs places, y compris le fil de bougie, bien réaliser les 
		masses |  
    |  | La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur 
	passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les 
	encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge 
    va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises 
    sont indémontables |  
	
		| Branchez les câbles 
		comme indiqué sur le plan   
		71 ik 102 |  
		| Reliez maintenant les  câbles sortant de 
      l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique 
      puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous 
      trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois 
      montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  
      ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le 
      système ne fonctionne pas. |  
		|  | avec régulateur 102 (option eclairage): les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la 
		moto  le marron à la masse   |  
		| Puis vient la Masse | ... du support du nouveau régulateur elle est 
		reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous 
		pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par 
		exemple en dessous du réservoir. |  
		| Le fil bleu/blanc de la bobine      | ...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse 
		l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur 
		ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test 
		il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de 
		câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |  
		| Le câble haute tension | ..est vissé  dans la bobine puis installez le 
		capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni 
		,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes 
		puissance".
 Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max
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		| Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en 
		s'aidant du schéma électrique- Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de 
		la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si 
		le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi 
		prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.
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		| Les nouveaux régulateurs 
			Type 102 ref :73 00 799 50 
			remplace la combinaison des anciens régulateurs 
			
			
			95 22 699 06 avec 
			le  condensateur  
			70 22 000 00 
			il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout 
			équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie 30 
			€ si acheté en même temps qu'un kit ,70€ en cas d'achat séparé |    
IMPORTANT 
  
  
    |  | Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos 
      bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en 
      cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des 
      brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est 
      pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de 
      l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours 
      veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a 
      évacuer le courant |  
    | # | Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et 
      du capteur sont bien serres! |  
    | # | Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le 
      reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun 
      cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que 
      détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement 
      attention a réaliser une bonne masse |  
    | # | Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et 
      les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les 
      allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et 
      une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts 
      donne une étincelle fine et dense . |  
    | # | Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de 
      produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick 
      a la main) ne produit pas d'étincelle  . |  
    | # | Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée 
      l'autre ne marche pas |  
    | # | Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher 
      complètement tout l'allumage |  
    | # | L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  
      toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |  
    | # | 
      Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses 
      magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor  |  
    | # | N'utilisez aucun  antiparasite d'une 
      résistance de plus de 5 Kohms. |    |