morini 125H
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Powerdynamo redonne vie et lumiere à vos anciennes

 Systeme 73 04 999 00 MORINI 125 H

 Version 21.02.2011



IMPORTANT:
.Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation
.Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances nécessaires ,laissez faire un professionnel. Une erreur de montage peu entraîner aussi bien la destruction du kit ,que de la moto.
 
     
 

Pour démonter l'ancien et le nouveau rotor vous aurez besoin d'un extracteur M 27 X 1.25 non fourni dans le kit  (Nr. 99 99 799 00).

ATTENTION: l'utilisation de tout autre extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la garantie!

 

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vous avez reçu toutes ces pièces

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Installez vous de manière stable et si possible sur une plate forme en hauteur de manière à avoir un accès facile au système d'allumage  et d'éclairage. 

Débranchez la batterie et enlevez la de la moto .Il est temps pour vos maintenant de décider si vous gardez la batterie ou non .D'un point de vue technique vous pouvez fonctionner complètement sans batterie. Remplacez toutes les ampoules par du 12 volts le klaxon en 6 volts lui peu rester.

 

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Débranchez maintenant tout les câbles arrivants à votre ancien allumage et retirez la bobine .Enlevez aussi la clavette sur le cône  de la queue de vilebrequin. N'ayez aucune crainte elle ne sert pas à bloquer le rotor ,mais seulement à  permettre un réglage plus facile de l'allumage. S i vous ne le faites pas alors le rotor sera monté de travers et viendra détruire le bobinage.



 

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regardez la nouvelle platine ,vous y verrez à peu prés au niveau de la grosse bobine noire une marque rouge c'est un des repères de réglage de l'allumage

 

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Dévissez les trois vis M4 qui tiennent le bobinage sur sa platine de manière à avoir accès aux vis de fixation de la platine. Retirez aussi les deux vis à tète fraisée.

Attention: 
Au cas ou vous deviez retirer le bobinage de son support ,il vous faudrait prendre des repères ,car au cours du remontage il faudrait impérativement  repasser le faisceau dans le même trou ,sinon le calage de l'allumage serait décalé de 120 °

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Installez la platine coupée contre le moteur à la place de l'ancienne  avec les trois vis à tète fraisée M5

 

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Installez maintenant la platine d'adaptation en ayant le point rouge positionné à gauche environ à 8 h00

serrez la avec les deux vis tète fraisée M5

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Remontez le stator à l'aide des 3 vis M 4 fournies ,attention de ne pas abimer le stator en coinçant un des fils entre le bloc et la platine. En cas de difficultés (fil coincé) desserrez alors de nouveau les trois vis de maintien du bobinage de manière à écarter suffisamment celui ci pour atteindre les vis de fixation.   Veillez à bien  l'encliqueter dans sa gorge sans pincer le faisceau ,ce qui décalerais le bobinage de travers et amènerais le rotor à venir le toucher
Faites courir le faisceau par le trou d'origine en le protégeant par un passe câble en caoutchouc
 

Regardez maintenant le rotor sur son pourtour vous y verrez aussi un repère c'est la deuxième marque pour le réglage de l'allumage. Ici sur la photo nous l'avons souligne en blanc de manière à ce qu'il soit plus visible. Vous pouvez aussi faire la même chose de manière à vous faciliter le réglage

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 .Enlevez la bougie et amener le piston au point mort haut . 

Pour tourner le moteur plus facilement vous pouvez utiliser le rotor comme une manivelle en l'engageant sur la queue de vilebrequin sans le bloquer ou bien avec une clef de 17 ,en entrainant le bout de l'arbre à cames .

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Profitez en pour contrôler si le volant ne touche pas à la plaque support et qu'il s'engage bien sur le cône.

Une fois le point mort haut trouvé dégagez le rotor et réengagez le en alignant les deux repère tout en faisant attention de ne pas bouger le vilebrequin

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Une fois le point mort haut trouvé dégagez le rotor et réengagez le en alignant les deux repère tout en faisant attention de ne pas bouger le vilebrequin

 

 

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Serrez le rotor consciencieusement avec son écrou d'origine (attention pas à droite) M 14 x1.25

Tant que le rotor n'est pas solidement serré veillez à ne pas tourner le vilebrequin. Refaites un tour moteur pour contrôler la bonne position du réglage ,si nécessaire recommencez en utilisant l'extracteur pour enlever le rotor .

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.  Installer la bobine, le régulateur et le module de contrôle d'avance 

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De manière à faciliter le passage du faisceau la prise n'est pas monté en usine ,aussi une fois le cheminement du faisceau réalisé ,il vous faut la monter .Il est important sous peine de destruction du système de ne pas se tromper dans les branchements :le blanc va sur le blanc , le rouge sur le rouge .

 

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  Regardez le module d'avance ,vous y verrez 4 petits interrupteurs bleus ,qui permettent de modifier la courbe d'avance .
L a meilleure courbe selon nous est celle représentée ci-contre :Là vous aurez au démarrage 4° puis lineaire  jusque 34° à 2500 tr/mn  puis 38 ° jusque 3500 tr/mn
Avec ce choix démarrage à 9° puis l'avance max  38°est atteinte  à 3000 tr/mn
24° au départ puis linéaire jusqu'à 36° à 3000 tr/mn puis 39°à 5000 tr/mn

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Réaliser le câblage comme indique sur le plan:91ik12 ou bien régulateur 102

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contrôlez que les embouts des deux câbles rouges et blancs venants du stator soient bien enclenchés dans les prises et ne soient pas pliées (petites cosses fragiles ! )et celle ci enclenchée dans la prise correspondantes du module de commande ,rouge sur rouge, blanc sur blanc etc...

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les deux câbles noir du nouveau générateur

...viennent sur les broches 1/4 du nouveau régulateur. Aucun risque d'inversion ils sont interchangeable (courant alternatif)

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le nouveau câble marron avec une cosse ronde plate a un bout

... sur la borne  3 du régulateur /redresseur et sur la masse, soit de la batterie soit du cadre. ATTENTION PAS D'INVERSION AVEC LE PLUS ! sur le plan il, est repéré blanc

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le nouveau fil rouge avec une cosse plate ronde

... réalise la liaison entre la borne 5 du régulateur et le plus de la batterie ou le plus du faisceau en cas de non utilisation de la batterie.

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... mis à la masse le moteur s'arrêtes. Pour l'essai il est préférable de ne pas le brancher et de bien contrôler une fois le moteur démarré que sa mise a la masse coupe le moteur.

* le fil bleu/blanc du module d'avance  est le fil de coupure moteur , ... mis à la masse le moteur s'arrêtes. Sur votre machine une mise a la masse par le contacteur est prévu aussi branche le fil bleu/blanc sur cette borne  Pour l'essai il est préférable de ne pas le brancher et de bien contrôler une fois le moteur démarré que sa mise a la masse coupe le moteur.
* Le fil gris ou vert ... est relie à la borne de la nouvelle bobine

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le câble vert/ rouge du nouveau régulateur

 

est le contrôle de charge anciennement borne 61  du régulateur. Naturellement sans batterie il n'est pas branché

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

* Câble de tension (câbles d'allumage)
Vissez le câble d'allumage dans la bobine et placez le chapeau de caoutchouc. C'est  naturellement plus simple, si vous faites cela avant le montage de la bobine au véhicule. 

Veuillez utiliser s.v.p. le câble d'allumage fourni par nous et pas un vieux câble non défini. Veuillez ne pas utiliser de super câbles HT ! 

Vous nous feriez plaisir , si vous en profiteriez pour changez  la bougie d'allumage et l' antiparasite  (de préférence  0 à 2 Kilo-Ohms). Assez souvent, ces pièces sont la cause du  défaut de fonctionnement du système.

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À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 sur 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, consultent nos pages de recherche d'erreur.  Comme première étape enlevez de la bobine d'allumage le câble bleu. 

   

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conseils de sécurité importants et pratiques 
# Les circuits d'allumage produisent de la haute tension ! Avec notre matériel jusque à 40.000 volts ! Ceci peut, si manipulé imprudemment, être non  seulement douloureux, mais aussi très dangereux pour les cœurs sensibles. Veuillez vous garder une distance sûre de l'électrode de votre bougie d'allumage et des câbles de haute tension débranchés. Si vous devez examiner la mise à feu d'étincelle, tenir l'antiparasite de bougie d'allumage solidement avec un bon matériel d´isolation. 
# Après installation, vérifiez svp la fixation des vis de support de la sonde. Si la sonde devient lâche pendant la course, elle pourrait entrer en contact avec le rotor et sera détruite. Nous ne bloquons pas le capteur de manière à ce qu'il soit réglé par vous ,une fois ceci fait n'oubliez pas de le bloquer consciencieusement .
# Donnez au système fraîchement installé la chance de fonctionner, avant que vous ne commenciez à vérifier et examiner des valeurs, ou même plus mauvais avant que vous ne fassiez des changements.  Nos pièces ont été vérifiées avant la livraison. En tout cas, abstenez-vous de mesurer la bobine d'allumage. Vous risquez des dégât sur l'électronique intérieur. Considérez que votre carburateur et vos bougies d'allumage pourraient également être la raison du défaut de fonctionnement. L'expérience générale avec nos systèmes est que le carburateur doit être re-ajusté aux arrangements inférieurs. Si le système ne commence pas après assemblage, débranchez d'abord le fil bleu directement à la bobine d'allumage pour éliminer n'importe quel erreur dans les circuits de coupure. Vérifiez les prises de terre (châssis) soigneusement.

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L'étincelle des circuits d'allumage classique avec environ 10 000 volts a  peu d'énergie et est donc jaune et épaisse (ce qui la rend très visible). L'étincelle de notre système est une étincelle d'énergie élevée avec jusqu'à 40.000 volts et donc très pointue (aiguille focalisé) dans la forme et bleu en couleurs. Ce qui la rend pas très visible. En outre, vous obtenez l'étincelle seulement en actionnant le moteur au kick  et non en faisant tourner le moteur doucement  votre main ,comme vous pourriez le faire sur les systèmes classiques.

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Ne faites jamais de soudure électrique sur la moto sans débrancher complètement toute l'électronique. 
# L'électronique est très sensible à l'inversion de polarité . Avant d'essayer  le système, vérifiez la polarité correcte de la batterie et du régulateur. L'inversion de  polarité  crée des courts-circuits et détruira le régulateur et  la bobine d'allumage. En  général, le câblage sera toujours couleur sur couleur. La, où les branchements ne sont pas couleur sur couleur ,c'est expressément indiqué. 

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Sur les systèmes avec des bobines d'allumage doubles (2 sorties)  pendant les essais d'un côté, l'autre doit etre est relié à une bougie ou mis à la terre. Autrement, il n'y aura aucune étincelle de chaque côté. 
# N'utilisez pas d'antiparasite de bougie avec une résistance de plus de 5 Kilo-Ohms. Mieux, utilisez 1 ou 2 KOhm. Considérez que les antiparasite de bougie d'allumage vieillissent et augmentent la résistance interne. Si un moteur ne démarre  pas à chaud et seulement quand il est froid, un antiparasite de bougie d'allumage est défectueux et/ou la bougie d'allumage est mauvaise. Dans ce cas, vérifiez aussi les câbles  haute tension. N'employez jamais de câbles en fibre de carbone. 
# Observez s.v.p. ces remarques, mais en même temps, n'ayez pas peur de l'installation. Rappelez-vous, avant vous des milliers d'autres clients ont  installé le système avec succès. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33 (0)296316116  FAX  33(0)970620548    contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr