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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes

Montage  Système 7763 99900 Système complet (allumage +éclairage) avec passage en 12 volts  version 14.01.2014

pour Hoffmann gouverneur MP250

 

N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple:BR) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies

Chez BOSCH c'est WR  ne pas utiliser ces bougies

alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie ,avec une gestion de l'avance entièrement électronique. Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto

 

vous avez recu toutes ces pieces
Pour le démontage du nouveau rotor n'utilisez que notre extracteur et

rien d'autres   M27x1,25 non fourni dans le kit

En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne jouerai pas:

 

Enlevez tout les éléments  composant l'ancien allumage et aussi ,'oubliez pas d'enlever la clavette qui ne servira plus
 
installez maintenant la nouvelle platine avec sa bobine sur le moteur ,fixez la avec les 3 vis M 5 x 12

sans oubliez d'installer ces vis au milieu des boutonnières ,sans les serrer complètement

essayez maintenant de remettre le couvercle et de contrôler que la bobine ne touche pas sur lui

régler la platine pour que rien ne touche sur le couvercle,puis retirez le couvercle et serrer les vis

les boutonnières ont pour seul but de  régler la platine pour que le couvercle ne touche pas  ,en aucun cas celles ci sont utilisées pour le réglage de l'allumage

 

regardez le nouveau rotor ,vous y voyez sur son pourtour un trait ,c'est un des réglage de l'allumage
regardez aussi la platine ,vous y voyez aussi un trait c'est aussi un  des réglage de l'allumage

le repère sur le rotor devra être en regard du repère  du stator pour régler l'allumage

installer maintenant le rotor et contrôlez qu'il ne frotte nul part
enlevez la bougie  et controlez de nouveau que le rotor ne touche nulle part
amenez maintenant un des pistons (égal lequel) au point mort haut

puis enlevez doucement le rotor sans bouger le vilebrequin

et maintenant  souvenez vous des repères sur le rotor et sur le stator  ,pour un réglage correct les 2 repères doivent être en face l'un de l'autre lorsque le moteur est au point mort haut

tournez le rotor en vous aidant de l'extracteur

une fois le réglage effectué serrez le rotor avec la vis  M8 x40 sans oublier la rondelle

contrôlez lors du serrage que le vilebrequin ne bouge pas ,une différence d'un ou deux mm est sans importance

au cas ou ,vous pouvez toujours modifier votre réglage d'avance

un déplacement du rotor en sens inverse des aiguilles d'une montre augmente l'avance ( a condition de ne pas bouger le vilebrequin)

un déplacement dans le sens des aiguille diminue l'avance,contrôlez si possible lors du démarrage avec une lampe stroboscopique

changez la bougie et réglez l'écartement entre 0.4 et 0.6 mm

 

installez maintenant le CDI et le régulateur sur la moto
avant de monter le CDI regardez les petits switchs,dans ces positions l'avance est de 2° au démarrage et 40 ° de 1000 tr/mn jusque 4000 tr/mn
schéma électrique  
Le fil bleu tout seul ... est le fil d'arrêt moteur ,il doit être branché à la borne 2 du contacteur (inter de court-circuit à la masse )mis à la masse ,le moteur s'arrête
les fils rouge et blanc relient la bobine au CDI  rouge avec rouge ,blanc avec blanc
les fils marron sont reliés a la masse de la bobine
le fil vert  du cdi est relie sur la prise de la bobine
     
     
Le fil rouge et marron sortant de cette prise  ... sont branchés sur la batterie  .Le rouge sur le plus et le marron sur le moins   ATTENTION une inversion ,même courte détruirait le régulateur .
les 2 fils noir sont reliés au fils noir du stator dans n'importe quel sens
   
Le fil vert/rouge du régulateur ...est pour le branchement du contrôle de charge batterie. Il doit être amené jusque au voyant dans le phare..
   
   
 
Les câbles de bougies .... est à visser dans la bobine et à recouvrir de sa protection . Il est plus facile de la faire avant le montage de la bobine .Le fil livré doit être impérativement utilisé et aucun autre.
Il est recommande de changer les bougies et l'antiparasite  (de résistance comprise entre 0-2 K ohm) .

 

PRECAUTION:  avant d'installer la nouvelle batterie et de démarrer  contrôler posément toutes les prises et le passage de chacun des câbles N'oubliez pas de changer vos ampoules contre des 12 volts, de même que la batterie si vous en utilisez une. Le klaxon lui peu rester.

Si le système ne fonctionne pas tout de suite débranchez d'abord le fil bleu entre le relais et la bobine ,la plupart des problèmes viennent de la ,attention si la moto redémarre vous ne pourrez l'arrêter qu'en  remettant le fil bleu à la masse.

IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms.

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr