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 25/40/50 CS ZX ZL ZS ZE ZD |  | 
	
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		|  | POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |  |  
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			| Systeme 
			71 49 799 102 | Version 04.03.2008  |  
	
	
		
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 WICHTIG:
 | Merci de bien vouloir lire attentivement et 
			intégralement ce guide avant de vous lancer dans l'installation ou 
			d'effectuer des modifications. Faites attention aux instructions du 
			système. Faites attention que les valeurs que nous vous donnons pour nos 
			systèmes correspondent bien à votre moteur. Un mauvais réglage de 
			l’avance peu détruire tout ou partie de votre moteur et même dans 
			certains cas provoquer des blessures corporelles: retour de kick par 
			exemple.
 Au premier démarrage, soyez prudent et n’hésitez pas à revoir le 
			réglage de l’avance s’il vous semble inadéquat.
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			| Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances 
			suffisantes faites appel à un professionnel. Vous y gagnerez en 
			temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir 
			même la moto. Une mauvaise installation peut endommager le  nouveau système 
			ainsi que la moto.
 ATTENTION : nos systèmes électroniques peuvent ne pas être 
			compatibles avec d'autres systèmes électroniques embarqués tel que 
			allumages électroniques d'autres marques , portables ,GPS etc...et 
			de ce fait aucune responsabilité de notre part ne pourrait être 
			engagé en cas d'éventuelles détériorations dus aux branchements avec 
			nos systèmes.
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			| Avant de commander un produit neuf de notre 
			entreprise, nous vous invitons a consulter notre documentation 
			(notamment  la rubrique "Vous avez reçu toutes ces pièces"), afin de 
			savoir quelles sont les pièces qui le composent. Et si une pièce 
			souhaité n´est pas dans le pack, il faut la commander en supplément 
			(c´est très souvent l'extracteur). 
			Nous déclinons toutes responsabilités en 
			cas d´anomalies ou autres dommages infligés au rotor suite a la 
			mauvaise application de composants. |  
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 Toujours vérifier l´emballage et le rotor
 | Les rotors sont très sensibles aux chocs (par 
			exemple pendant le transport). Pour assurer sa qualité et éviter 
			autant que possible les dommages, nous emballons nos produits 
			soigneusement  pour une meilleure protection. Si toutefois, un 
			de nos produits arrive simplement emballé chez vous 
			via un revendeur ou un livreur, merci de nous en tenir informé. |  
			| Nous vous prions de bien vouloir examiner lors de 
			chaque installation la qualité des aimants. S´ils sont bons, 
			ils ne doivent pas bouger lorsque vous les serrez avec vos doigts. 
			En effet, il arrive parfois qu´un rotor soit défectueux a la suite 
			d´un choc et dans ce cas, les aimants sont mal fixés. Et si c´est le 
			cas, cela pourrait causer de grave dégâts au système. De plus, faites attention que le rotor n´a pas attiré une  
			quelconque pièce métallique (écrous etc.) sur les  aimants 
			lors du montage.
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			|  | Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez un  extracteur 
			M27x1,25 (Teil 99 99 799 00). Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous 
			détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |  
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			|  | Vous avez reçu toutes ces pièces 
			rotor-stator-bobine-régulateur 102vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa 
			platine, de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de 
			fixation de la platine soit possible
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			|  | Retirez tous les câbles de la vieille dynamo, du régulateur et 
			des bobines d'allumage et enlevez ces pièces (extracteur pour rotor 
			d´origine: M26x1.5) Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin, 
			elle ne vous servira plus à rien et si vous la laissez vous ne 
			pourrez pas monter le nouveau rotor.    |  
			|  | pour la fixation de la platine seul 3 vis donc 3 trous sont 
			utilisés, repérez les sur la photo |  
			|  | Enlevez les trois 
			vis M de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support de 
			manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. 
			Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du 
			bobinage. |  
			|  | Installez maintenant le bobinage 
			sur son support (voir la photo), vis M 4 Assurez vous que le rebord 
			du support bobinage repose bien à plat sur la plaque de base, sinon 
			le bobinage est de travers et le rotor viendra le détruire au 
			premier tour moteur.    |  
			|  | comme après le montage du rotor le repère d'allumage ne sera 
			plus visible ,prolongez le sur le bloc moteur pour vous faciliter le 
			réglage de l'avance. |  
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			|  | Regardez le nouveau 
			rotor .Sur le pourtour vous y verrez une marque gravée dans le métal 
			, c'est le deuxième repère de réglage de l'allumage ,avant le 
			montage de celui-ci il est judicieux de la souligner à l'aide d'un 
			crayon feutre de manier çà ce qu'elle soit bien visible . |  
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			|  | Enlevez la bougie et menez le piston au point d'allumage 
			.Théoriquement   2  mm avant le point mort haut (voyez les 
			caractéristiques d'origine) N'oubliez pas le vilebrequin tourne 
			dans le sens inverse  des aiguilles d'une montre ,aussi amenez 
			le moteur au point d'allumage (2 mm  avant le PMH) Le point d'allumage doit donc être avant d'atteindre le PMH (la 
			position maximale que peux atteindre le piston) lorsque vous tournez 
			le moteur en sens inverse des aiguilles d'une montre  |  
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			|  | Tout en  bloquant le vilebrequin  
			dégagez doucement le rotor et réintroduisez le avec les repères en 
			coïncidence  ,serrez le avec la vis et les deux rondelles 
			fournies ,faites un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage 
			de l'avance ,au cas ou dégagez le rotor avec l'extracteur et 
			recommencez le réglage . |  
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			| Reliez les fils comme indiqué sur le plan 
			71 ik 102  
			soit: |  
			| * | Pour permettre une installation plus 
			facile du faisceau la cosse au bout du câble n'est pas montée ,il 
			vous faut maintenant l'installer : ... |  
			| 
			  | . ... prenez la cosse femelle de la bobine avec couleurs de fils 
			rouge et blanc . 
			 Introduisez la cosse male vide dans la cosse de la bobine puis 
			introduisez un par un les fils du faisceau (vous devez sentir un 
			petit déclic) ,attention une fois insérer il sont difficile à 
			démonter alors prenez votre temps  
				|  | le blanc va sur le blanc |  |  | le rouge va sur le rouge |  |  
			| Si vous vous êtes trompé er que vous deviez démonter 
			de nouveau  la prise alors utilisez pour cela un trombone et à 
			l'aide d'une des branches enfoncée dans le prise dégagez le cliquet 
			et tirez sur le fil . |  
			| Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate 
			ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette 
			liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la 
			masse du cadre .  |  
			|  |  
			| * | 
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		avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la 
		moto  le marron à la masse |  
			| *  | Puis vient la masse du support du regulateur  ... | .... qui doit être amené à la masse ,sinon pas 
			d'éclairage |  
			| * | Reste le fil bleu (quelquefois 
			bleu/blanc) de la bobine . Fil d'arrêt moteur   
			Conseil:En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce 
			fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit 
			être cherchée dans le contacteur .
 | Relié à la masse ,le moteur s'arrête ! Cette variante est utilisée sur tout nos système de remplacement 
			des allumages qui utilisait aussi une mise à la masse pour couper le 
			moteur   Ces machines ont sur une des bornes du contacteur à clef une 
			position avec laquelle une des borne est  mise à la masse. Avec 
			ce branchement l'arrêt moteur se produit comme à l'origine . |  
			| * | Le câble de haute 
			tension (bougie) 
			S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni 
			et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme | ... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le 
			capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant 
			l'installation de la bobine ,c'est plus facile . |  
			| Profitez en alors pour changer ,et la 
			bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max). N'utilisez pas   de 
			bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)
 |  
			| * | Enfin avant de démarrer et avant le premier essai 
			,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout 
			ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les 
			ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite 
			juste qu'un réglage .  |  
			| * | IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en 
			cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop 
			profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez 
			nous nous vous fourniront un autre rotor . |  
	
	
	IMPORTANT : 
  
    |  | Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos 
      bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en 
      cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des 
      brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est 
      pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de 
      l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours 
      veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a 
      évacuer le courant |  
    | # | Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et 
      du capteur sont bien serres! |  
    | # | Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le 
      reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun 
      cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que 
      détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement 
      attention a réaliser une bonne masse |  
    | # | Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et 
      les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les 
      allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et 
      une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts 
      donne une étincelle fine et dense . |  
    | # | Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de 
      produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick 
      a la main) ne produit pas d'étincelle  . |  
    | # | Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée 
      l'autre ne marche pas |  
    | # | Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher 
      complètement tout l'allumage |  
    | # | L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  
      toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |  
    | # | 
      Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses 
      magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor  |  
    | # | N'utilisez aucun  antiparasite d'une 
      résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |    
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