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 | Vous avez reçu toutes
ces pièces
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Installez vous confortablement et si
possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès
facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si
vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v.
Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut
installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt
minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage
compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester |
Aperçu du travail à effectuer:
Les rupteurs d'origine sont remplacées par un système à effet
hall : capteur effet hall + rotor .Le piston du cylindre doit
être positionne à 50 ° avant PMH (point mort haut) a
L'avance centrifuge est remplacée par une avance électronique
L'alternateur d'origine est remplacé par un nouveau à aimants
permanents ,ne nécessitant pas d'excitation et permettant un
fonctionnement sans batterie
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 | Enlevez la dynamo d'origine ainsi que toutes les
pièces d'allumage, seul le carré d'entrainement sera nécessaire . |
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deux
modèles sont disponibles sélectionnez lequel correspond à votre
machine :n°1 ou n°2 |
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nous vous conseillons de changer aussi le joint spy
contre un neuf
nous vous conseillons de changer aussi le roulement
derrière le joint spy.:20 x 37 x 9:obligation de démonter le carter
,au remontage n'oubliez pas la rondelle ressort et la rondelle plate
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Regardez maintenant comment est installé le rotor
Dans l'ouverture opposée aux aimants vient se positionner la pièce
d'entrainement avec d'un cote un cône (rotor) et de l'autre un trou
carre pour l'entrainement avec le carré d'origine L'ensemble venant
se positionner dans le roulement d'origine .
Le cône est serré âpres réglage avec une vis M6 et 2 rondelles
(fournies) |
la pièce d'adaptation et le carre d'entraiment |
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insérer la pièce d'adaptation dans le carre
d'entrainement ,sans forcer mais à fond |
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mettez le rotor en place sur le cône et serrez le
avec la vis et les rondelles fournies |
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venez coiffer le rotor avec les bobinages, serrez la
platine avec les vis fournies |
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installez le roulement dans son logement et fixez
son couvercle le avec les vis fournies. A cette étape contrôlez
impérativement que l'ensemble rotor -roulement n'est pas trop serré
,il doit y avoir un très léger jeu en déplaçant latéralement le
rotor .Ceci correspond à la rondelle ressort installée d'origine
derrière le roulement intérieur .
Contrôlez en tournant le rotor à la main que rien ne frotte . |
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Au cas ou pour
démonter le rotor enlevez tout l'ensemble du moteur ,retirez
la vis de M6et ses rondelles et à l'aide d'une tige (vis de 8 mm)
tapez sur la pièce d'entrainement pour la dégager du cône .
ATTENTION ne jamais taper sur le rotor en lui-même ,les aimants se
décollerait alors et la garantie ne jouerait pas . |
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enlever l'avance centrifuge
et les rupteurs ,videz le distributeur ,ne conservez que l'axe |
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faites passer le faisceau
du nouveau capteur dans le trou du distributeur, et fixez le capteur
bien à plat dans le distributeur à l'aide des 3 vis M5 passée dans
les trous d'origine. |
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installez le rotor en
veillant qu'il ne frotte pas mais ne le bloquez pas encore car il
vous faut tout d'abord réaliser le réglage de l'allumage pour le
bloquer ,vous passerez la clef fourni par un des trous de fixation
du capteur en face d'un des trous du distributeur |
Ensuite il vous
reste à installer ,bobine, régulateur et module de commande sur la
moto. Aucun de ces éléments ne nécessite un refroidissement
particulier ,mais une surchauffe est à éviter . |
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pour le réglage et
l'installation ,reportez vous au schéma
7451-2_ |
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6 faisceaux sortent du boitier n°1:
prise liaison à l'alternateur :fils blanc et rouge/blanc
n°2: prise de branchement du capteur effet hall(
fil jaune/noir, rouge/noir blanc et bleu/rouge )
n°3 prise de liaison à la bobine n°1 rouge, blanc et jaune/noir
) n°4 prise de liaison bobine n°2 ( rouge, blanc, rouge/noir
et rose) et aussi au câble de réglage une cosse plate ronde (n°5)
avec fil marron pour branchement à une masse soignée un fil bleu
(n°6) pour arrêt du moteur |
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Apres avoir passe le faisceau du
capteur à effet hall
il vous faut brancher les connecteurs dans la prise prévue à
cet effet Insérez la partie femelle de la prise dans la partie
male (attention ne vous trompez pas ,il y a un détrompeurs, vous
forcez c'est que la prise est à l'envers), puis introduisez les
connecteurs un par un ,en respectant scrupuleusement les couleurs
contrôlez consciencieusement les couleurs
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regardez le fil n° 4 du module de commande avec un
fil rose ,branchez le fil de réglage (fil rouge et marron) sur la
prise: rose avec rouge et blanc avec marron. Installez aux bornes du
fil de réglage une pile 6 ou 9 volts, ou directement une batterie 12
volts.
ATTENTION : le rouge est le plus et le blanc le moins
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 | La représentation sur l'image de gauche n'est la que pour la
bonne compréhension du système ,en réalité le capteur est déjà
monté sur la moto à la place des vis platinées Lorsque vous
tournez le petit rotor sur son axe dans le sens normal de rotation
(sens inverse des aiguilles d'une montre)
à condition d'avoir branche le fil de réglage , le capteur et la
pile de 9 v ou la batterie 12 v ,vous remarquerez que tout d'abord une
diode s'allume puis s'éteint et 90° plus tard c'est l'autre diode .
La diode jaune correspond à la bobine branchée sur la prise n°3 avec
un fil jaune/noir .
La diode rouge à la bobine branchée sur la prise n° 4 (fil
rouge/noir et fil rose)
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Maintenant il vous faut
réaliser le réglage de base: pour cela le vilebrequin doit être
amené à 50° avant le point mort haut du premier cylindre à venir en
compression . Pour cela installez un cercle gradué en bout du
vilebrequin ou bien vous avez déjà mis le moteur à 50° .Ce réglage est impératif et n'a rien à voir avec le
réglage d'avance habituel aussi ne cherchez pas à réaliser un
réglage comme d'origine mais seulement 50° avant le PMH; |
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Donc avec le vilebrequin à 50° avant le PMH du
1°cylindre en compression et avec le câble de réglage initial
branché sur son alimentation , ,tournez le rotor de déclenchement dans le sens de rotation
normal jusqu'à allumer la diode jaune puis
continuez lentement jusqu'à l'extinction de cette diode, à ce point
précis ,fixez le rotor avec ses vis pointeaux. La bobine avec un fil
jaune/noir est alors la bobine du premier cylindre
L'allumage est ainsi
réglé.
débranchez l'alimentation de réglage
débranchez le fil de réglage, branchez les deux bobines et les
fils de bougies
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Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’avance Ceux ci sont
préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position
des interrupteurs :
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de 2° à 38° à 3000 tr/mn |
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de 9° à 38° à 3000 tr/mn |

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Une fois le réglage
terminé débranchez le câble rouge blanc ,vous n'en avez plus besoin
,gardez le pour un nouveau réglage éventuel Faites un repère entre
le disque et l'arbre de manière à avoir une possibilité de retrouver
le réglage à 50° avant pmh même sans le rotor d'origine |

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