ROTAX 406
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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie  Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une haute tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.
SYSTEME  73 77 799 102  Version 20.02.2011  ROTAX 244,280,281,282,366,406  

 si ecrou M18 alors ref 73 77 599 allumage seul 73 77 799 avec eclairage

puch frigerio

aussi SWM 175 moteur rotax 174,allumage BOSCH : si ecrou M16 alors ref 77 11 799 102

ou 77 11 599  sans eclairage

 
le nouveau rotor pese 1215 gr ,l'origine 1075 gr
  Version 20.02.2011

IMPORTANT:
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur fourni M27x1,25 (72 98 999 99).

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

        Vous avez reçu toutes ces pièces

vous pouvez remarquer que le bobinage n'est pas serre sur sa platine ,de manière à ce que en l'écartant l'accès au vis de fixation de la platine soit possible

     
Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.

Enlevez le carter ,puis démonter les bobinages ,enlevez le rotor ,attention conservez l'écrou ,il sera réutilisé

Démonter la bobine et tout les fils qui la reliait au bobinages

N'oubliez pas d'enlever la clavette sur le vilebrequin sinon ,vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor

 
enlevez la bougie et placez le rotor sans le serrer ,car il vous faut d'abord régler l'avance .

Faites un repère sur le carter à l'emplacement de la vis sur l'avant du carter (voir photo)

amenez le piston au point d'allumage préconisé par le constructeur

 Type 366 (370cc) et Typ 406 (399cc) 2.5mmavant PMH. (20°+/- .2-°),pour Type 244 et 280 (248cc et 277cc) de meme que Type 124 (124cc) etType 174 (173cc) 1.3mm avant PMH(15°+/- .1°).

 Dégagez le rotor ,sans bouger le vilebrequin puis réintroduisez le  avec les repères en coïncidence, faites attention de ne pas déplacer le vilebrequin ,sinon il vous faut refaire le réglage

serrer le rotor avec l'écrou d'origine       m 18 x 1.5  attention l'écrou ne prends que sur sa moitié ,c'est normal ,il n'y a pas assez de place derrière le rotor

 

Dévissez les trois vis de maintien des bobinages pour avoir accès aux vis de fixation de la platine, attention de ne pas endommager le vernis d'isolation des bobinages . Fixez la platine dans le carter comme celle d'origineFaites attention d'aligner le repere rouge de la platine avec la petite cloison dans le carter (voir photo)

veillez à bien  mettre le faisceau à la bonne place et à ne pas le pincer Installez maintenant le bobinage sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!

Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le détruire au premier tour moteur   Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4

horizontal rule

 Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.
 La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

le fil marron  est visse sur le support de la bobine

schéma électrique 71 ik 102

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la masse  ... .

 

... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .

*

 

avec régulateur 102: 71 ik 102

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

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Le fil bleu/blanc de la bobine

fil d'arrêt moteur

 

SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour arrêter le moteur

AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse. Amenez le long fil noir  du relais jusqu'au câble qui allait borne 15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu (borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage commencez par le débrancher.
le fil vert rouge du régulateur est le contrôle de charge ,nous vous déconseillons de le brancher

*

Les câble haute tension

..sont vissés  dans la bobine puis installez le capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes puissance".

Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max

*  Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage . NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ou WR qpour bosch ne pas utiliser ces bougies

IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 3 Kohms. 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr