S3GDS
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            POWERDYNAMO REDONNE VIE  ET LUMIERE A VOS ANCIENNES
alternateur 12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans batterie . Plus d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts aux bougies au lieu de 15000.

garantie 2 ans

 
Système  7920 799 102   Koehler-escoffier S3GDS 98 cc  et moto velo monet goyon sens des aiguilles d'une montre  avec ecrou de  14 x1.25

IMPORTANT:
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie

Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit   ,la moto  ou  même de vous occasionner des blessures  

 
volant SSX SAFI rotation à droite
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00) fourni dans le kit

Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

 

allumage-electronique

)Vous avez reçu toutes ces pièces
 
Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
 Desserrez et enlevez le volant et le bobinage
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.
  Il faut nous envoyez votre allumage d'origine (stator+rotor)pour que nous puissions adapter notre allumage à votre moto et récupérer la bague de maintien du système (voir photo)

 

le moteur tel qu'il doit être avant de monter l'allumage

n'oubliez pas d'enlever la clavette

la fixation d'origine la bague que nous reutiliserons
votre bague insérée dans notre platine
les 2 vis sont visibles ,la petite fixe la bague sur la platine ,la plus grosse fixe l'ensemble sur le moteur,contrôlez juste que la petite est bien serrée,surtout n'enlevez pas les rondelles sinon la vis déborderait sur le vilebrequin et empêcherait le bon positionnement de la platine,la grosse vis vient pousser sur la bague pour serrer l'ensemble
Regardez le repère sur le stator il faudra aligner le repère du rotor en face du repère du stator en ayant le moteur au point d'avance constructeur la platine vue de l'arrière avec les 2 vis de fixation,seule la plus grosse est à toucher ,elle sert à fixer l'ensemble sur le moteur

Les deux écrous fixent les platines ensemble ,contrôlez qu'ils soient bien serrés, et ne viennent pas buter contre le moteur

   
Regardez le repère sur le stator il faudra aligner le repère du rotor en face du repère du stator en ayant le moteur au point d'avance constructeur
installez la platine à fond  sur le moteur et fixez la avec la vis de blocage de la bague

Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor .


Installez le rotor avec ses rondelles et son écrou  sans le serrer. Regardez le nouveau rotor et  la platine, vous y verrez sur le  pourtour  deux marques (point rouge) ,ce sont les  repères d'allumage ,lorsqu'il sont en regards l'un de l'autre l'étincelle se produit.

 

 Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (voyez les données constructeur, peu être 4.5 à 5 mm ou de 12° à15 °avant PMH ) . Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche  nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage dégagez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo. Resserrez le rotor avec l'écrou fourni sans bouger le vilebrequin, faites un tour moteur et contrôlez le réglage. Au cas ou utiliser l'extracteur  fourni pour débloquer le rotor
 Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.
Avant de fixer le régulateur et la bobine ,il est préférable d'introduire les fils à leurs places, y compris le fil de bougie, bien réaliser les masses
 La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables
bullet rouge sur rouge ,
bullet blanc sur jaune
bulletmarron sur marron
 

branchez les cables comme le schema  ,73IK12-102-

  Puis viens la masse  ... . ... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .
  Les nouveaux régulateurs Type 102 ref :73 00 799 50 remplace la combinaison des anciens régulateurs 95 22 699 06 avec le  condensateur 70 22 000 00 il permet le fonctionnement d'une centrale clignotante et de tout équipement nécessitant un courant continu, sans avoir de batterie
   

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Le fil bleu/blanc de la bobine

 

...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur

*

Enfin avant de monter la batterie ou de démarrer tout contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique-
Si le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.

 

IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr