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			| POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES |  
			| Installation du 
			 Système 78  38  799 
			102     scooter Bernardet Version 
			29.07.2015 |  |  
			| allumage electronique scooter bernardet |  
	
	
		
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			 IMPORTANT:
 | Lisez toute la documentation avant de commencer à 
			démonter ou installer quoique ce soit . Suivez les conseils donnés .
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			| Si vous n'avez pas les compétences techniques alors 
			laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps, en argent 
			et vous ne risquerez pas de détruire le système ou la moto |  
			| Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez 
			bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même 
			si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout 
			de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos 
			systèmes . En cas d'utilisation d'un outil 
			inapproprié tel que tournevis ,marteau ,extracteur à griffes vous 
			détruiriez le rotor (aimants décollés) et cela ne serait en aucun 
			cas pris en charge au niveau de la garantie |  
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			 | Si vous avez un accès internet vous y retrouverez 
			cette documentation en ligne et pourrez agrandir les photos |  
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			| Avant toute installation contrôlez ,que les aimants 
			ne soient pas décollés en appuyant dessus avec le doigt (un contrôle 
			visuel ne suffit pas car les aimants restent en place du fait de 
			leur aimantation) ,et avant toute mise en place de celui ci vérifiez 
			qu'une pièce métallique n'est pas restée coller sur les aimants |  
	
	
		
			|  | pour démonter le rotor utilisez 
			l'extracteur  M27x1,25 (ref 99 99 799 00). Attention un extracteur à griffes décolle les aimants  |  
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			|  | Vous avez reçu ces pièces ! 
				|  | stator pré installé |  |  | Rotor |  |  | bobine électronique avec câble haute tension |  |  | régulateur  102 |  |  | fil bleu de coupure moteur |  |  | 3 vis M5x10 |  |  | 1 écrou M 12 x 1.00 pas à gauche et 2 rondelles |  |  
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			| Assurez vous que votre scooterest bien stable sur 
			un support et que vous avez un accès facile au système d'allumage 
			N'oubliez pas qu'il vous faudra changer les ampoules pour du 12 
			volts . |  
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			| Débranchez tout les 
			fils arrivant sur votre ancien alternateur et sur la bobine . Enlevez aussi la clavette de 
			réglage sur le cône du vilebrequin ,vous en aurez plus besoin et 
			elle vous empêcherait de monter le nouveau rotor .  |  
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			|  | Regardez maintenant la nouvelle platine 
			support bobinage .A gauche de la bobine cuivre située à gauche de la grosse bobine noire ,vous y verrez 
			un point rouge ,c'est un des repère d'allumage . ATTENTION : Il n'y a aucune raison de désolidariser le 
			bobinage de son support , au cas ou faites des repères  de 
			manière à le repositionner à la même place ,sinon le calage de 
			l'allumage ne serait plus bon .  |  
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			|   | Installez la nouvelle platine à la place de l'ancienne ,en 
			veillant à avoir la grosse bobine noire environ dirigée vers la 
			sortie du faisceau . Fixez l'ensemble avec les 3 vis ournies ,attention de ne pas pincer la faisceau dessous  Prolongez la marque du repere jusque sur le moteur car uune fois 
			le rotor installé ,le repere ne sera plus visible     |  
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			| Réglage de 
			l'allumage: Pour permettre une 
			plus grande possibilité de réglage la clavette  du rotor est 
			supprimée .Il n'existe aucun danger de déréglage ,seul le cône du 
			vilebrequin permet le bon maintien du rotor .  |  
			|  | Regardez le nouveau 
			rotor .Sur le pourtour vous y verrez une marque gravée dans le métal 
			, c'est le deuxième repère de réglage de l'allumage ,avant le 
			montage de celui-ci il est judicieux de la souligner à l'aide d'un 
			crayon feutre de manier çà ce qu'elle soit bien visible .
			   ATTENTION : Il peu arriver que 
			lorsque le vilebrequin a été rectifiés  le rotor aille 
			trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas 
			ne montez pas le rotor et appelez nous 
			en cas de non observation de cette consigne et de destruction du 
			stator ,la garantie ne jouerait pas.   |  
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			| Installez le rotor  
			sur le vilebrequin sans le serrer et contrôlez que rien ne frotte 
			,soyez prudent car au cas ou le vilebrequin ait été rectifié il 
			pourrait arriver que le rotor vienne toucher le bobinage et le 
			détruire, dans ce cas appelez nous !. |  
			|  (la photo montre une autre moto)
 | Enlevez la bougie et menez le piston au point d'allumage  (voyez les 
			caractéristiques d'origine) Tout en  bloquant le vilebrequin  
			dégagez doucement le rotor et réintroduisez le avec les repères en 
			coïncidence  ,serrez le avec la vis et les deux rondelles 
			fournies ,faites un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage 
			de l'avance ,au cas ou dégagez le rotor avec l'extracteur et 
			recommencez le réglage .  |  
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			| Installez maintenant la nouvelle bobine et le 
			nouveau régulateur tout en laissant un des fixation de la bobine 
			libre de manière à venir y installer le câble de masse  .Fixez 
			le nouveau faisceau à l'aide des colliers plastiques fournies et 
			contrôlez que rien ne frotte . |  
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			| Reliez les fils comme indiqué sur le plan
			
			 73ik-102 soit: |  
			| * | Pour permettre une installation plus 
			facile du faisceau la cosse au bout du câble n'est pas montée ,il 
			vous faut maintenant l'installer : ... |  
			| 
			  | ... prenez la cosse femelle de la bobine avec couleurs de fils 
			rouge et blanc . Introduisez la cosse male vide dans la cosse de la bobine puis 
			introduisez un par un les fils du faisceau (vous devez sentir un 
			petit déclic) ,attention une fois insérer il sont difficile à 
			démonter alors prenez votre temps  
				|  | rouge sur rouge , |  |  | blanc sur jaune |  |  | marron sur marron |  |  
			| Si vous vous êtes trompé er que vous deviez démonter 
			de nouveau  la prise alors utilisez pour cela un trombone et à 
			l'aide d'une des branches enfoncée dans le prise dégagez le cliquet 
			et tirez sur le fil .  |  
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			| * |  | avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la 
		moto  le marron à la masse     |  
			| *  | Puis viens la masse  ... . | ... à brancher du support du régulateur au 
			répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . t. |  
			| * |  |  |  
			| * | Reste le fil bleu (quelquefois 
			bleu/blanc) de la bobine . Fil d'arrêt moteur   
			Conseil:En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce 
			fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit 
			être cherchée dans le contacteur .
 | Relié à la masse ,le moteur s'arrête ! Cette variante est utilisée sur tout nos système de remplacement 
			des allumages qui utilisait aussi une mise à la masse pour couper le 
			moteur   Ces machines ont sur une des bornes du contacteur à clef une 
			position avec laquelle une des borne est  mise à la masse. Avec 
			ce branchement l'arrêt moteur se produit comme à l'origine . |  
			| * | Le câble de haute 
			tension (bougie) 
			S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni 
			et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme | ... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le 
			capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant 
			l'installation de la bobine ,c'est plus facile . |  
			| Profitez en alors pour changer ,et la 
			bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max). N'utilisez pas   de 
			bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)
 |  
			| * | Enfin avant de démarrer et avant le premier essai 
			,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout 
			ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les 
			ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite 
			juste qu'un réglage .  |  
			| * | IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en 
			cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop 
			profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez 
			nous nous vous fourniront un autre rotor .   N´utilisez 
			jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies 
			d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |  IMPORTANT 
  
  
    |  | Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos 
      bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en 
      cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des 
      brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est 
      pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de 
      l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours 
      veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a 
      évacuer le courant |  
    | # | Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et 
      du capteur sont bien serres! |  
    | # | Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le 
      reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun 
      cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que 
      détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement 
      attention a réaliser une bonne masse |  
    | # | Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et 
      les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les 
      allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et 
      une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts 
      donne une étincelle fine et dense . |  
    | # | Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de 
      produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick 
      a la main) ne produit pas d'étincelle  . |  
    | # | Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée 
      l'autre ne marche pas |  
    | # | Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher 
      complètement tout l'allumage |  
    | # | L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  
      toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |  
    | # | 
      Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses 
      magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor  |  
    | # | N'utilisez aucun  antiparasite d'une 
      résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |    |