POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIÈRE A VOS ANCIENNES

 sem
 
 système 71 21 799 DC

Version 15.10.2007


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.
Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements

Lors du déballage des pièces contrôlez que vous avez bien tout reçu et que le système correspond à votre machine de même si vous n'avez pas commandé l'extracteur ,réparez cette erreur tout de suite ,il est indispensable, et est utilisable sur tout nos systèmes .

Nous prenons le plus grand soin à emballer nos produits, spécialement le rotor qui en aucun cas ne doit recevoir de coups qui risqueraient alors de décoller les aimants, lors du déballage contrôlez que les aimants ne soient pas décollés en essayant de les faire bouger avec le doigt ,au cas ou appelez nous . 
 
pour démonter le rotor utilisez l'extracteur  M27x1,25 (ref 99 99 799 00).

Attention un extracteur à griffes décolle les aimants

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allumage-electronique Vous devez avoir reçu ces pièces.
bulletstator pré installé
bulletRotor
bulletbobine électronique avec câble haute tension
bulletrégulateur continu DC (différent de la photo)
bulletfil bleu (arrêt moteur)
bullet3 vis M4,2 colliers de serrage

 

Remarquez que les bobines ne sont pas serrées sur leur support car vous allez devoir les démonter pour  visser la plaque de base sur le moteur. 

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Important:
Vous aurez maintenant un système exclusivement en 12 volts continu. Le mélange de deux circuits un en continu l'autre en alternatif est révolu, mais vous devez changer votre batterie et vos ampoules pour du 12 volts et votre centrale clignotante aussi.

Le système vous permet malgré tout de fonctionner sans batterie ,mais alors si vous avez des clignotants vous devfrez installer un condensateur de 22000 micro-farads à la place de la batterie.

 
Assurez vous que votre moto est bien stable sur un support et que vous avez un accès facile au système d'allumage

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allumage-electronique-ktm  Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.
Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.

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allumage-electronique-ktm  Enlevez les trois vis M6 de maintien du bobinage et écartez le légèrement du support de manière à avoir accès aux vis de fixation de la plaque de base. Attention en faisant cela de ne pas abîmer le vernis d'isolation du bobinage. 
Installez maintenant la platine support en aluminium à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des trois vis de M4x10 fournies. Attention de ne pas pincer le faisceau !

(la photo montre un moteur identique!)

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la plaque de base à un petit évidement pour le faisceau ,veillez à bien le mettre à la bonne place et à ne pas le pincer

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allumage-electronique-ktm  Installez maintenant le bobinage sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage!

Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le détruire au premier tour moteur

Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4

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Réglage de l'avance De manière à avoir une plus grande possibilité de réglage de l'avance la clavette est supprimée, elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor .

Regardez maintenant le rotor ,sur son pourtour ,vous y verrez une petite marque (voir photo) .Il est conseillée de la souligner avec un crayon feutre (comme sur le photo) de manière à bien la voir au moment du montage . 
 

Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance
Si vous devez démonter le bobinage complètement de son support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il occupait sur le support :faites des repères !

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Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (2 mm avant le point mort haut). Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer, profitez en pour contrôler que le rotor ne touche  nul part.
Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence , comme sur la photo.. Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine

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 Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat,( la ou était l'ancienne) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique 71ik12:

*

La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

 Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables .

bulletblanc sur blanc
bulletrouge sur rouge

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 

Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .

*

Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une prise est livrée avec le système, permettant d'installer les différents fils .:

*

Les deux fils noirs sortant de l'alternateur  ...

...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau régulateur, dans n'importe quel sens

* Le fil marron avec cosse plate ronde  ...

... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou le moins batterie  attention à l'inversion avec le + ,le module serait alors détruit

*

Le fil rouge avec cosse ronde plate  ...

une inversion de polarité détruirait le système

... relie la borne  5 du régulateur avec la borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ).

Assurez vous d'avoir un fusible de 8 ampères entre la batterie et le faisceau de la machine

*

Le fil vert/rouge ,borne 6 du régulateur ...

 

 

... . est pour le branchement du contrôle de charge (voyant), sans batterie il ne sert à rien et avec ,il n'est pas absolument nécessaire de le brancher

 

The charge light control function is based on a transistor switch and is an additional function. Even if that should fail, the regulator might still be in ok working condition. Simple check: have the engine running, turn lights on, disconnect the battery. If you have bright lights the unit is ok.
*

reste le câble bleu ou  bleu/blanc de la bobine

conseil:
En cas de problème d'allumage, commencez par débrancher ce fil
!

.... est le câble d'arrêt du moteur et est relié au bouton d'arrêt de la machine (mis à la masse ,le moteur s'arrête)

Cette variante est utilisée sur tout nos système de remplacement des allumages qui utilisait aussi une mise à la masse pour couper le moteur 

Ces machines ont sur une des bornes du contacteur à clef une position avec laquelle une des borne est  mise à la masse. Avec ce branchement l'arrêt moteur se produit comme à l'origine .

* Le câble de haute tension (bougie)  ...

S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le système.

...

... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant l'installation de la bobine ,c'est plus facile .

Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)

*

Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage .

*
* IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .
IMPORTANT
  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

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