T 125
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POWERDYNAMO REDONNE VIE  ET LUMIERE A VOS ANCIENNES

 
 Systeme 77 16 799 00  

Version 21.01.2013



IMPORTANT:
Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances nécessaires ,laissez faire un professionnel. Une erreur de montage peu entraîner aussi bien la destruction du kit ,que de la moto.
Vous devez avoir reçu toutes ces pièces!

 

Pour démonter le nouveau rotor vous aurez besoin de l' extracteur M 27 X 1.25   fourni dans le kit

ATTENTION: l'utilisation de tout autre extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la garantie!

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Installez vous de manière stable et si possible sur une plate forme en hauteur de manière à avoir un accès facile au système d'allumage  et d'éclairage. 
Débranchez la batterie et enlevez la de la moto .Il est temps pour vos maintenant de décider si vous gardez la batterie ou non .D'un point de vue technique vous pouvez fonctionner complètement sans batterie. Remplacez toutes les ampoules par du 12 volts le klaxon en 6 volts lui peu rester.

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Débranchez maintenant tout les câbles arrivants à votre ancien allumage et retirez la bobine .Enlevez aussi la clavette sur le cône  de la queue de vilebrequin. N'ayez aucune crainte elle ne sert pas à bloquer le rotor ,mais seulement à  permettre un réglage plus facile de l'allumage. S i vous ne le faites pas alors le rotor sera monté de travers et viendra détruire le bobinage.

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enlevez votre ancien allumage: extracteur 16 x 1.5

n'oubliez pas de retirer aussi la clavette sur le vilebrequin ,elle ne sert plus à rien
Enlevez maintenant la bougie et amenez le piston au point d'allumage (peu être entre 2.5 et 5 mm, à voir avec votre notice technique). Aidez vous en cela  du rotor, comme d'une manivelle, emmanché légèrement sur le vilebrequin

 

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regardez maintenant le nouveau rotor ,en bas  vous y voyez un des point de réglage ,l'autre se trouvant sur le stator

Installez maintenant le rotor sur le vilebrequin de manière à avoir le repère d'allumage  dirigé vers le bas. Faites bien attention de ne pas bouger le vilebrequin sinon tout le réglage serait à refaire. Serrez le rotor avec la vis M 8,sans oublier la rondelle
Au cas ou vous deviez démonter le rotor utilisez l' extracteur  fourni

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Installez le nouveau bobinage et son support sur le carter moteur , . Fixez le avec les trois vis  fournies et pas d'autres ,la tête serait trop grande

Regardez aussi le paragraphe sur le passage du câble ,avant de tout installer
ATTENTION ! Si vous deviez pour une quelconque raison enlevez le bobinage de son support ,il vous faudrait alors prendre garde de bien le remonter exactement à la même place que celle qu'il occupait sur son support ,faite un repère avant démontage ,de même lors du remontage veillez à ce que le faisceau ne soit pas pincé ou coincé  sous le support et que le support du bobinage porte  bien à plat sur la couronne d'adaptation moteur .Un montage légèrement de travers entraînerait invariablement une destruction du bobinage par le rotor et une annulation de la garantie.

   
il n'y a qu'une possibilité de faire passer le câble ,nous vous conseillons de faire un trou de diamètre 12 dans votre carter ,le plus possible vers l'extérieur de manière à ce que le rotor ne le touche pas et de  faire passer le cable ,sans oublier le passe fils fourni
   
   
comme les vis sont distante de 120° ,il existent 3 possibilités de montage ,une seule est la bonne :,lorsque la pointe est dirigée vers le bas, comme sur la photo

remontez votre carter en contrôlant que le rotor n'a pas attiré de pièces métalliques et que tout a été serré correctement

   
les deux repères doivent apparaitre comme sur la photo
   
pour faire le réglage fin desserrez les deux vis de fixation (juste desserrer) et vous pourrez tourner la platine

une fois le réglage fait ,n'oubliez pas de resserrer les deux vis

   

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L'installation sur le moteur est alors terminée, vous pouvez remonter la bougie 
Les prises ne sont pas montées en bout des fils de manière à faciliter le passage dans les différent trous du moteur .Une fois ceux ci installés il vous faut monter la prise en encliquetant les cosse dans la prise ,bien observer rouge sur rouge et blanc sur blanc

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Installez à présent le nouveau redresseur/régulateur et la bobine électronique à un endroit adéquat. Avant de mettre la bobine en place introduisez les câbles haute tension dans leurs logement (il est plus facile de le faire bobine démontée). Attachez le faisceau le long du cadre à l'aide de colliers plastique de telle sorte qu'il se termine  au  niveau du régulateur  sans avoir besoin d' être plié et qu'il ne puisse pas bouger. . 

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Branchez les câbles comme indiqué sur le plan 73-2ik102

*

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plates est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le système ne fonctionne pas.

 

les deux câbles noirs sortant du générateur

... viennent sur les fils noir du régulateur, dans n'importe quel sens.

*

le câble marron

... va  à la masse du cadre de la moto. Une bonne masse est indispensable (rondelle éventail sous la cosse, mis à nu du métal avec du papier de verre)

*

le câble rouge

...est l'alimentation électrique pour l'alimentation  + 12 volts de la moto.

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le câble bleu/blanc de la bobine

..., est le câble de coupure moteur et est relié à la masse  au travers d'un bouton poussoir ,pour couper le moteur ou au travers d'un relais (voir ci-après).    

* le câble haute tension ... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
* Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis

Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. 

* Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules ,de même que la centrale clignotante ,le klaxon lui peu rester en 6 volts

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consignes de securite !!!

# Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 
# Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille
# N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres
# Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes
 

 

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