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 POWERDYNAMO REDONNE VIE  ET LUMIERE A VOS ANCIENNES  

 
 
 Systeme 77 91 799 102   Derbi  Variant SL,SLE,TT,Laguna,C5 Diabolo (1976-79, non reed)
Derbi  Variant SL,SLE,TT,Laguna, RD50 (1980-86, pyramid reed)Derbi Variant (1976-79 non read und 1980-86 paramid reed) Moto Guzzy tuttoterreno 125 de 1975
 

Version 08

.03.2010

 


IMPORTANT

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances nécessaires ,laissez faire un professionnel. Une erreur de montage peu entraîner aussi bien la destruction du kit ,que de la moto.
Avant de commencer le montage de l'allumage contrôlez les pièces que vous avez reçus ,si vous n'avez pas commander un extracteur ,alors corrigez cette erreur en  ,sinon vous ne pourrez pas démonter le nouveau  rotor 
ATTENTION: l'utilisation de tout autre extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la garantie!
Pensez aussi aux nouvelles ampoules que vous devrez monter :12 volts

Si vous avez un accès internet ,alors regardez la notice en ligne vous pourrez alors agrandir les photos .

 


Controlez le rotor

L e rotor est sensible aux chocs tant qu'il n'est pas monte ,aussi veillez à ce qu'en aucun cas il ne tombe sinon les aimants se décolleraient et vous ne pourriez plus le monter .Avant le montage du rotor contrôlez aussi impérativement qu'aucune pièces métalliques ne soit colles sur les aimants .  
Dans tout les cas contrôlez lors de la réception du système que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant chaque aimant avec les doigts .
 
bullet

 Vous devez avoir reçu toutes ces pièces!

le stator prémonté

la bobine électronique avec son câble

régulateur alternatif

un câble bleu (arrêt moteur)

3 vis   

 

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Pour démonter le rotor vous aurez besoin d'un extracteur M 27 X 1.25um  (Nr. 99 99 799 00) non fourni dans le kit

ATTENTION: l'utilisation de tout autre extracteur entraînerait le décollement des aimants et la perte de la garantie!
   
   

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Débranchez maintenant tout les câbles arrivants à votre ancien allumage et retirez le . .Enlevez aussi la clavette sur le cône  de la queue de vilebrequin. N'ayez aucune crainte elle ne sert pas à bloquer le rotor ,mais seulement à  permettre un réglage plus facile de l'allumage. S i vous ne le faites pas alors le rotor sera monté de travers et viendra détruire le bobinage.

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 Regardez la nouvelle platine, sur le pourtour vous y trouverez  une marque (point rouge ) ,c'est le   repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère sur le rotor  l'étincelle se produit.

La platine a 7 ouvertures pour la fixer ,seules 3 sont utilisées pour la NSU,sur la photo ils sont soulignés de noir .

 

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Avec le bobinage monté ,voici l'aspect de la platine complète telle qu'elle vous est livrée . 

Pour la fixation de celle ci ,il vous faut écarter le bobinage  (environ 1 cm ) ,en enlevant les trois vis qui le maintienne à la platine ,fixez la platine puis remettre exactement dans la même position le bobinage;

Attention ce faisant de ne pas endommager le vernis d'isolation du bobinage. 

 

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Installer la platine sur le moteur 

Fixez la platine avec les 3 vis M4.

Attention de ne pas pincer le faisceau !

 

Assurez vous que la platine est bien enfoncée à fond  sur le bloc sinon c'est que vous avez pincé le faisceau sous la platine

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Regardez la platine sur le pourtour  une marque (point rouge ) ,c'est le   repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère sur le rotor  l'étincelle se produit. Lorsque le rotor est en place le repère n'est plus visible ,aussi prolongez le jusqu'au bloc-moteur pour le voir au moment de faire votre réglage

 

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 Regardez le nouveau rotor  vous y verrez sur le  pourtour  une marque (trait) ,c'est le  repère d'allumage

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 Servez vous du rotor comme d'une manivelle pour tourner le moteur (sans le serrer). Pour mesurer la position du piston ,utilisez un micromètre ou une pige que vous pouvez réaliser à l'aide d'une ancienne bougie, ou bien en cas de nécessité un crayon ou une tige quelconque (attention à ne pas la rentrer de travers ,surtout lorsque le piston remonte !)
Enlever la bougie et recherchez le PMH qui est le point maximum atteint par le piston lors de sa remontée (point mort haut )
Puis revenez en arrière (sens inverse des aiguilles d'une montre) pour amener le piston au point d'avance donné par le constructeur .Si vous n'avez pas cette information ,essayez 2 mm avant PMH, puis après essai corrigez  d'après le fonctionnement de la machine

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Lorsque vous avez trouve la bonne position dégagez le rotor avec précaution puis réintroduisez le avec  les repères en coïncidence .Serrez le rotor avec son écrou puis refaites un tour moteur et contrôlez de nouveau le réglage de l'avance, au cas ou, recommencez le réglage en dégageant le rotor avec l'extracteur

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L'installation sur le moteur est terminée ,Remontez la bougie

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realisez l'installation selon le plan :71ik-102

*

Les prises ne sont pas montés en bout des fils de manière à faciliter le passage dans les différent trous du moteur .Une fois ceux ci installés il vous faut monter la prise en encliquetant les cosse dans la prise ,bien observer rouge sur rouge , blanc sur blanc .

... La prise n'est pas monte en bout des câbles de manière à faciliter leur passage .Lorsque ceux ci sont installés il vous faut alors  les encliqueter dans la prise ,ne vous trompez pas, prenez votre temps :le rouge va sur le rouge et le blanc sur le blanc. Une fois encliqueté les prises sont indémontables

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse

Le fil marron de l'alternateur avec cosse plate ronde est branché sur le support de la bobine (masse) .Sans cette liaison le système ne fonctionne pas ,ne vous contentez pas de la masse du cadre .

régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Puis vient la masse du support du regulateur  ... qui doit être amené à la masse ,sinon pas d'éclairage
*

Reste le fil bleu (quelquefois bleu/blanc) de la bobine . Fil d'arrêt moteur

 

Conseil:
En cas de problèmes de démarrage, tout d'abord débrancher ce fil. La plupart du temps le problème est résolu et la panne doit être cherchée dans le contacteur .

Relié à la masse ,le moteur s'arrête ! 

Cette variante est utilisée sur tout nos système de remplacement des allumages qui utilisait aussi une mise à la masse pour couper le moteur 

Ces machines ont sur une des bornes du contacteur à clef une position avec laquelle une des borne est  mise à la masse. Avec ce branchement l'arrêt moteur se produit comme à l'origine .

* Le câble de haute tension (bougie)

S'il vous plait n'utilisez que le câble fourni et rien d'autre .Vous risqueriez de detruire le systeme

... vissez le dans la bobine et protégez l'entrée avec le capuchon en caoutchouc fourni ,faites le si possible avant l'installation de la bobine ,c'est plus facile .
Profitez en alors pour changer ,et la bougie et l'antiparasite (0-2 Kohm max).
N'utilisez pas   de bougies avec résistance incorporée (préfixe R chez NGK)

*

Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage .

* IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .
* IMPORTANT:.
* Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr