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    |  | Powerdynamo redonnes vie et lumiere à vos 
      anciennes   |  |  
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    | système 70 93 799 DC | Version 
02.02.07 |  
  
  
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 IMPORTANT:
 | Lisez absolument entièrement la notice de montage 
      avant de commencer quoique ce soit.  |  
    | Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites 
      appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la 
      moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.  |  
    |  | Le systeme est disponible en 2 versions AC (pas de 
		clignotants ni batterie ),ou DC (+15 euros) |  
  
  
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  | Comme Husqvarna a produit de nombreux types de moteur 
      avec très souvent le même nom (en effet seulement cylindrée)  nous 
      vous conseillons de bien contrôler le modèle que vous 
      possédez.
 Système 70 93 7 999 est fait pour une Husky avec 
      Motoplat tournant en sens horaire et une base de 90mm.
 Numéro de rotor d´origine: 0612606
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    |  | Pour le démontage du nouveau rotor 
      n'utilisez que notre extracteur M 27 X 1.25 et rien d'autres 
      . En cas de destruction des aimants du rotor la garantie ne 
      jouerai pas.
 
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    |  | Vous devez avoir reçu toutes ces pièces 
		|  | le stator avec sa plaque de montage |  |  | le rotor |  |  | la bobine d´allumage et le câble haute tension |  |  | le régulateur AC |  |  | fils bleu |  |  | 3 vis M5X10 |  |  
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    | Installez vous confortablement et assurez vous que 
      votre moto est stable sur sa béquille et que vous avez un accès facile à 
      l'allumage. Vider le réservoir puis retirer le de la moto. S´il y a une 
      batterie, débranchez la et enlevez la. Le système AC ne fonctionne pas avec 
      batterie.
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    |  | Dans un premier temps enlevez l'ancien 
      Motoplat Déposez le couvercle d'alternateur.
 Enlever le 
      rotor. Pour ca vous avez besoin d'un extracteur. Débranchez tout les 
      fils et éloignez les de la moto, sans les couper. .De manière à avoir une 
	plus grande possibilité de réglage de l'avance, la clavette est supprimée, 
	elle ne servait qu'à simplifier le réglage et en aucun cas à tenir le rotor
 Débrancher les fils 
      de la bobine et retirez la, de même débrancher les fils d'arrivée aux 
      rupteurs. La photo montre un moteur de 125 pour 240 voir 
	ici
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    |  | Desserrer les vis de maintien du stator et enlevez le Le 
	nouveau stator est composé de deux parties: 
		|  | une plaque aluminium de support du bobinage |  |  | le bobinage en lui 
		même |  |  
    | Desserrez les 3 vis M4 et écartez légèrement le stator de 
      manière à avoir accès aux vis de fixation et posez la platine de  base sur le 
      carter à l'aide des 3 vis M5X16 Faite attention a la direction du câble et à la position de la grosse bobine noire.
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    |  | Installez maintenant le bobinage 
	sur son support (voir la photo), le bobinage doit reposer bien à fond sur le 
	support ,si vous avez l'impression qu'il ne s'enfonce pas bien à fond alors 
	un câble est coincé dessous ,n'insistez pas et contrôlez votre montage! 
	Assurez vous aussi que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la 
	plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le 
	détruire au premier tour moteur Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis 
	M4 Comme le repère de réglage (rouge sur la 
	photo) ne sera plus visible après la pose du rotor ,il est judicieux de 
	prolonger ce repère sur le carter moteur (voir photo) |  
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    |  | Assurez vous que le rebord du support bobinage repose bien à plat sur la 
	plaque de base, sinon le bobinage est de travers et le rotor viendra le 
	détruire au premier tour moteur Fixez le bobinage à l'aide de ses trois vis M4 |  
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    |  | Enfoncer le passe fil dans son logement et coupez l'excédent. 
	ATTENTION: Théoriquement il existe deux possibilités de montage du stator aussi si vous devez démonter le bobinage complètement de son 
	support alors il vous faudrait le remonter exactement à la même place qu'il 
	occupait sur le support :faites des repères ,sinon vous risquez de le 
	décaler de 120 °! Donc si vous remarquez que le faisceau ne sort pas du bon 
	cote alors il y a une erreur |  
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    |  | Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le 
		repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un 
		feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance |  
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    |  | Enlevez les bougies et amenez le piston au point d'allumage (là à peu 
      près à 2 mm avant PMH ).Avant d'installer le rotor 
	contrôlez que les aimants n'ont pas attirés une pièce métallique qui une 
	fois le rotor mis en place viendrait détruire le bobinage Vous pouvez  utiliser le rotor pour tourner le 
      moteur. Enlevez le rotor sans changer la position du vilebrequin 
.Avec le moteur en position d'allumage installez le rotor de nouveau en 
      faisant attention de mettre en coïncidence les deux repères (rotor et 
      stator).
 Surveillez qu'en serrant le rotor les positions du rotor 
	et du vilebrequin ne varient pas sinon il vous faut enlevez le rotor et 
	recommencez le réglage.
 |  | Faites attention à ce que l'écrou de fixation du rotor ne débordes pas 
		trop et empêche le montage du couvercle | il existe sur le marché 
		des écrous mieux adaptés |  
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    | Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit 
		adéquat,( la ou était l'ancienne par exemple) sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  
      le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le 
      fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la 
      bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne 
      puisse pas en frottant se détériorer. |  
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    |  | Pour faciliter le passage des câbles les prise en bout ne sont pas 
      montées, il vous faut maintenant les installer . Pour cela 
      encliquetez la cosse en plastique dans la prise, puis introduisez chacun 
      des fils un par un en faisant bien attention à respecter les couleurs (en 
      cas d'erreur vous ne pourriez plus enlever le fil) jusqu'à sentir un clic 
      signifiant que le fil est bien engagé à fond.
 Il est important sous 
      peine de destruction du système de ne pas se tromper dans les branchements 
      :le blanc va sur le blanc et le rouge sur le rouge
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    | Brancher les câbles comme indique sur le 
      plan,71ikac soit: |  
    | * | Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur 
		à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en 
		poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous 
		trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une 
		fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  
		ronde, plate est reliée à la masse de la bobine ,sans cette connexion le 
		système ne fonctionne pas. |  
    | * | les deux câbles noir venant du nouvel alternateur 
		 | ...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau 
				régulateur, dans n'importe quel sens  Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une 
	prise est livrée avec le système, permettant d'installer les différents fils 
	..  |  
    | * | le fil marron avec cosse plate ronde 
 | ... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou 
			le moins batterie  attention à l'inversion avec le + ,le module 
			serait alors détruit |  
    | * | Le fil rouge avec cosse ronde plate  ... | ... relie la borne  5 du régulateur avec la 
			borne + de la batterie ou la borne de la boite à fusibles sur 
			laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ). |  
    | * | Assurez vous d'avoir un fusible de 
				8 ampères entre la batterie et le faisceau de la machine  |   |  
    | * | le fil bleu/blanc de la bobine  | est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse l'allumage est 
      coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur. |  
    | * | Câbles haute tension 
 | Visser le câble dans la bobine et installer le capuchon en 
      caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni ,n'allez pas 
      utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes 
      puissance". 
 Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite 
      (0 à 2 Kohm max).
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    | * |  Enfin avant de démarrer tout 
		contrôler calmement et posément en s'aidant du schéma électrique- Si 
		le système ne fonctionne pas ,tout d'abord débrancher le fil bleu de la 
		bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si le 
		moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi prévoyez 
		de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.  N´utilisez jamais 
		de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies 
			d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies
 |  IMPORTANT 
  
  
    |  | Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos 
      bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en 
      cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des 
      brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est 
      pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de 
      l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours 
      veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a 
      évacuer le courant |  
    | # | Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et 
      du capteur sont bien serres! |  
    | # | Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le 
      reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun 
      cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que 
      détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement 
      attention a réaliser une bonne masse |  
    | # | Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et 
      les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les 
      allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et 
      une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts 
      donne une étincelle fine et dense . |  
    | # | Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de 
      produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick 
      a la main) ne produit pas d'étincelle  . |  
    | # | Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée 
      l'autre ne marche pas |  
    | # | Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher 
      complètement tout l'allumage |  
    | # | L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  
      toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |  
    | # | 
      Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses 
      magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor  |  
    | # | N'utilisez aucun  antiparasite d'une 
      résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms |  |