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Powerdynamo redonne vie et lumière à
vos anciennes . |
systeme 77 83 999
MOTOBECANE Z (U)
46C-54C-56C-57C-S125-2C-22C-24C-26C-23C-27C-S175
VERSION 10.03.2014
exemple de la réalisation d'un de nos client |
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IMPORTANT: lisez absolument le guide complet avant de
commencez
l'installation ou la modification du système

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Si vous ne possédez pas de compétences pour
l'installation, laissez le faire par quelqu'un de qualifiée. Par
une installation inadéquate, le nouveau système, aussi bien que la
machine peuvent etre endommager. |
alternateur
12 volts couplé avec un allumage électronique ,pouvant fonctionner même sans
batterie ,avec une gestion de l'avance entièrement électronique. Plus
d'usure de pièces mécanique ,pas de déréglage et une tension de 40 000 volts
aux bougies au lieu de 15000. |

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Attention si vous devez démonter le rotor,
intercalez une vis M8 tête hexagonale dans le fond ,entre extracteur
et vilebrequin ,pour éviter
d'abimer le filetage intérieur du vilebrequin
bougie: B6
Réglage Culbuteur
0.10
z 46 :52 x 58.8 carbu : gurtner
type RN13d (25.40) ,amac 903 065 y
z 22 :56 x 71 amac L30/430 kehin:22 honda
200 tlr sinon copie chinoise de kehin 22
GURTNER M20 D carburateur DELLORTO
PHBG21 as avec commande starter au guidon
carbu de 21 dell orto (modele recent) gicleur principale 73
Avance max ? : (Z46 :13 mm, Z2C:16mm)
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Vous devez avoir reçu ces pièces :
1 x joint spi 35x47
1 x vis de serrage du rotor (pas à gauche),
stator+rotor+régulateur +boitier
d'avance+bobine+câble bougie
1 x extracteur
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attention sur les nouveaux modèles l'extracteur a change la vis
n'est plus necessairre |

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Débranchez la batterie et enlevez-la
de la moto. remplacez chacune des ampoules de 6 volts par du 12
volts. Le klaxon lui peut rester. Il suffira avec 12 volts. Si vous voulez
utiliser une batterie, alors vous devrez prendre une 12 volts.
Le système est cependant tout à fait capable de fonctionner complètement
sans batterie. |

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Débranchez tous les câbles de votre ancien générateur.
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remplacer le joint spi du vilebrequin par
celui fourni : 35 x 47 mm. |

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il faut supprimer le support du rupteur avec une scie tout simplement |
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maintenant il vous faut couper un des goujons
de fixation (rouge sur la photo) au cas ou retirez les goujons ,et installez
des vis 4 x 75 ,contrôlez que pions de centrage soient bien
solidaire du carter . une fois ceci effectué ;installez la
platine et araser les 3 goujons et les 4 pions de centrage à
ras de la platine et des écrous
effectuez ces opérations consciencieusement sinon les bobinages seraient
détruits |
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vous pouvez agrandir les images en cliquant
dessus |
desserrez la platine et faites passer le
faisceau vers l'extérieur ,vous pouvez le graisser légèrement pour l'aider à
passer
une fois ceci fait remontez la plaquette de fixation du
faisceau (voir photo) |
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fixez de nouveau la platine avec les écrous
d'origine et remontez les bobinages avec les 3 vix M4 x25 sur le bord de
la platine se trouve un repère (trait rouge) |

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Le réglage est à faire au point mort haut
, Pour faire ceci, mettez le
rotor sur l'axe et utilisez-le comme une manivelle.
il y a deux méthodes valables pour trouver le PMH ,soit
vous démontez le cache culbuteurs et vous mettez les soupapes en
bascule ( donc le piston dans sa position la plus élevée) ,de cette manière le moteur est tenu par les ressort de
soupapes et est plus facile à régler (le vilo bouge moins)
Soit pour trouver précisément le PMH :vous mettez un bloque piston dans
le trou de bougie ,vous tournez le moteur dans un sens jusqu'au blocage
,vous faites un repère entre rotor et carter moteur puis vous tournez le moteur
dans l'autre sens ,vous faites un nouveau repère en face du repère du
rotor que vous avez fait précédemment, vous avez maintenant 2 repères sur le
carter ,vous prenez le milieu de ces deux repères ,vous amenez le repère
du rotor en face de ce nouveau repère :vous êtes au point mort haut |
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une fois le point mort haut trouvé,
dégagez légèrement le rotor et
alignez le repère sur le rotor (trait) avec le milieu du trou de
fixation gauche Dans cette position fixez le rotor avec la vis et les rondelles fournies.
Attention pas à gauche
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Pour désengager le rotor, employez
l'extracteur fourni ,sans oublier d'intercaler la vis M 8 dans le trou
fileté du vilebrequin ,sinon vous détruisez le filetage
TRES IMPORTANT:
Intercalez la vis M8 livrée dans le fond ,entre extracteur et vilebrequin
,
pour éviter d'abimer le filetage intérieur du vilebrequin |
Faites tourner le rotor à la main et vérifiez
qu'il se déplace librement au-dessus de l'embase.
Si vous avez besoin d'une position différente d'allumage, vous pouvez
placer
le rotor à l'angle nécessaire.
ATTENTION :
le rotor tourne dans le sens des aiguilles d'une
montre donc pour diminuer l'avance (retard) il faut le décaler dans le sens
inverse des aiguilles d'une montre, pour augmenter l'avance il faut le
décaler dans le sens des aiguilles d'une montre.
ATTENTION : Il peu arriver que
lorsque le vilebrequin a été rectifiés le rotor aille
trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas
ne montez pas le rotor et appelez nous
en cas de non observation de cette consigne et de destruction du
stator ,la garantie ne jouerait pas. |
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Fermez l'ensemble avec le carter et son stator
,le montage est terminé |
en cas de difficultés de réglage avec dellorto (retour de kick, mauvais
ralenti) revoir les gicleurs du carburateur ex :gicleur de marche :de 130
passer à 125,gicleur de ralenti ,passer de 60 à 55 ,voir à retoucher la
hauteur d'aiguille . |
Fixez le nouveau régulateur, le boitier électronique ( unité de
commande pour changer l'avance d'allumage en fonction de la vitesse du
vilebrequin) dans un
endroit commode. Par exemple dans un compartiment latéral comme montré ici. et la bobine d'allumage
(sous le réservoir à l'avant) dans un endroit commode.
Mais vous pouvez choisir un autre endroit pour ces pièces.
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Regardez l'unité de commande. elle a 4 petits commutateurs
sur le bord supérieur proche du fil, ils permettent de sélectionner différentes
(au total 16 )courbes d'avance |
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Recommandé pour la motobécane ,la position
montré ici est celle que nous préconisons.
24° au ralenti, puis de manière linéaire 36° jusque
3000tr/mn et 39° à 5000 |
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Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures
étroites la prise de courant du câble conduisant au module d'avance
électronique n'est pas installé sur la prise ,vous devez le faire en
respectant strictement les couleurs
strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge Le fil vert est
branché sur la cosse de la bobine |
.Reliez maintenant les câbles sortant de l'alternateur au module
d’avance électronique, en insérant d'abord la prise en plastique puis
en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous
trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une
fois montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse
ronde, plate est reliée à la masse de la bobine, sans cette connexion le
système ne fonctionne pas. schéma
91ik 102 avec régulateur 102 |
Puis viens la masse ... .
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... à brancher du support du régulateur au
répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |
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avec régulateur 102:
les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur
le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la
moto
le marron à la masse |
Le fil bleu/blanc du module de commande
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... . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse
l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur
ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test
il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de
câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |
Le câble haute tension |
..est vissé dans la bobine puis installez le
capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni
,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes
puissance".
Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max |
Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en
s'aidant du schéma électrique- Pensez à échanger toutes les ampoules de
6 en 12 volts.
Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu du
boitier d'avance c'est généralement la que se situe le problème ,attention si
le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi
prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter. |
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conseils de sécurité importants et pratiques |
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Les circuits d'allumage produisent de la haute tension ! Avec notre matériel
jusque à 40.000 volts ! Ceci peut, si manipulé imprudemment, être non
seulement douloureux, mais aussi très dangereux pour les cœurs sensibles.
Veuillez vous garder une distance sûre de l'électrode de votre bougie
d'allumage et des câbles de haute tension débranchés. Si vous devez
examiner la mise à feu d'étincelle, tenir l'antiparasite de bougie
d'allumage solidement avec un bon matériel d´isolation. |
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Après installation, vérifiez svp la fixation des vis de support de la
sonde. Si la sonde devient lâche pendant la course, elle pourrait entrer
en contact avec le rotor et sera détruite. Nous ne bloquons pas le capteur
de manière à ce qu'il soit réglé par vous ,une fois ceci fait n'oubliez pas
de le bloquer consciencieusement . |
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Donnez au système fraîchement installé la chance de fonctionner,
avant que vous ne commenciez à vérifier et examiner des valeurs, ou même
plus mauvais avant que vous ne fassiez des changements. Nos pièces ont
été vérifiées avant la livraison. En tout cas, abstenez-vous de
mesurer la bobine d'allumage. Vous risquez des dégât sur l'électronique
intérieur. Considérez que votre carburateur et vos bougies d'allumage
pourraient également être la raison du défaut de fonctionnement. L'expérience
générale avec nos systèmes est que le carburateur doit être réajusté
aux arrangements inférieurs. Si le système ne commence pas après
assemblage, débranchez d'abord le fil bleu directement à la bobine
d'allumage pour éliminer n'importe quel erreur dans les circuits de
coupure. Vérifiez les prises de terre (châssis) soigneusement. |
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L'étincelle des circuits d'allumage classique avec environ
10 000 volts a peu d'énergie et est donc jaune et épaisse (ce
qui la rend très visible). L'étincelle de notre système est une
étincelle d'énergie élevée avec jusqu'à 40.000 volts et donc très
pointue (aiguille focalisé) dans la forme et bleu en couleurs. Ce qui la
rend pas très visible. En outre, vous obtenez l'étincelle
seulement en actionnant le moteur au kick et non en faisant tourner
le moteur doucement votre main ,comme vous pourriez le faire sur les systèmes
classiques.
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Ne faites jamais de soudure électrique sur la moto sans débrancher
complètement toute l'électronique. |
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L'électronique est très sensible à l'inversion de polarité . Avant
d'essayer le système, vérifiez la polarité correcte de la batterie et
du régulateur. L'inversion de polarité crée des courts-circuits
et détruira le régulateur et la bobine d'allumage. En général,
le câblage sera toujours couleur sur couleur. La, où les branchements ne
sont pas couleur sur couleur ,c'est expressément indiqué. |
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Sur les systèmes avec des bobines d'allumage doubles (2 sorties) pendant les essais d'un côté, l'autre
doit etre est relié à une
bougie ou mis à la terre. Autrement, il n'y aura aucune étincelle de
chaque côté. |
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N'utilisez pas d'antiparasite de bougie avec une résistance de plus de 5
Kilo-Ohms. Mieux, utilisez 1 ou 2 KOhm. Considérez que les antiparasite de
bougie d'allumage vieillissent et augmentent la résistance interne. Si un
moteur ne démarre pas à chaud et seulement quand il est froid, un
antiparasite de bougie d'allumage est défectueux et/ou la bougie d'allumage est
mauvaise. Dans ce cas, vérifiez aussi les câbles haute tension.
N'employez jamais de câbles en fibre de carbone. |
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Observez s.v.p. ces remarques, mais en même temps, n'ayez pas peur de
l'installation. Rappelez-vous, avant vous des milliers d'autres clients
ont installé le système avec succès. |
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