50/2 12v origine
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Powerdynamo redonne vie et lumière à vos anciennes .

   
 
 Système 70 64 999 00 pour BMW série 2 déjà équipé   avec alternateur 12 volts ATTENTION  diamètre 105mm  mais  quelquefois 104 mm, à contrôler impérativement avant de commander  plus disponible aussi lisez toute la page

 Version 29. 10. 2007

 

ATTENTION les BMW après ont un diamètre  de 107 mm

 

ATTENTION  vous pouvez aussi avoir:

generalement monté sur R50/2  si vous avez ce modèle dynamo BOSCH CH LJ / C  GE 100 / 12 1800 R 7
diametre exterieur 98 mm entraxe des vis 85 mm comme les 6 v avec 4 charbons et magneto comme les 6 v alors choisissez le système 70 81 999

fixation entraxe 85 mm

le câble qui va de DF  à l'ancien régulateur est supprimé

le câble qui va de D+  à l'ancien régulateur est supprimé

le câble qui va de 31 au contacteur est relie au fil rouge du régulateur

 

ou bien :

il est aussi possible d'avoir une  Dynamo  12 v avec trou de centrage  112mm  extérieur et 108 mm intérieur 

fixation 85 mm

choisissez le système  70 81 999 avec  adaptateur: ref: 70 81 999 09

 

BMW  R50/2 12 volts diamètre 105mm mais aussi 104 mm avec fixation 3 points

plus disponible ,nous appeler.

 


IMPORTANT:

Lisez absolument toute la documentation avant de vous lancer dans l'installation ou d'effectuer des modifications.
Au cas ou vous n'ayez pas les connaissances suffisantes faites appel à un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et ne risquerez pas de détruire le système voir même la moto.
Contrôlez les pièces qui vont ont été livrées, n'oubliez pas de commander si vous ne l'avez pas déjà fait un extracteur  spécial pour démonter le nouveau rotor
Attention: en cas d'utilisation d'un autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!
 


controlez les pieces et le rotor

Les rotors sont des pièces fragiles tant qu’ils ne sont pas montes sur le moteur.Tout choc sur le rotor peu provoquer le décollement des aimants entraînant le retour en usine du rotor pour recoller ceux-ci, le coût ne peu en aucun cas être pris en charge dans le cadre de la garantie, sauf si la preuve peu être apportée que la faute n’en incombes pas à l’utilisateur.

Dans le cadre de la garantie, toute modification est interdite sur nos allumages ,sans notre autorisation

Contrôlez impérativement que les aimants soient bien collés sur le rotor en poussant sur ceux ci avec le doigt
Apres un choc il se peu que ceux ci ne soient juste tenu que par leur aimantation sur le rotor, de même contrôlez qu'aucune pièces métalliques ne soient reste collé sur les aimants. 
Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).

non fourni dans le kit

 

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allumage-electronique Vous avez reçu toutes ces pièces

Remarquez que le capteur n'est pas serré car il doit être réglé avant d'être fixé.

le système ne prends pas en charge le relais d'anti démarrage, ni un compte tours électronique

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 Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.
Vider le réservoir puis retirer le de la moto.
Débranchez la batterie et enlevez la .Vous pouvez des à présent décider si vous conservez une batterie ou non ,dans l'affirmative alors une 12 v. Sans batterie et si vous désirez des clignotants alors il vous faut installer à la place de la batterie un condensateur électrochimique de 20.000mF/16Volt  minimum. Vous aurez aussi besoin d'ampoules 12 v pour le phare ,l'éclairage compteur et le feu arrière ,le klaxon lui peu rester

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Retirez le couvercle de l'alternateur , débranchez les câbles arrivants à celui ci, et enlevez laecomplètement . 

 

 

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Démontez le régulateur et le redresseur de même que les câbles les reliant au moteur

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Installez la platine support capteur à la place de l'ancienne magnéto et fixez la solidement .
Veillez à installer les vis au milieu des lumières de manière à pouvoir ajuster l'allumage par la suite .

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Installez la nouvelle plaque de base avec le stator à la place de votre alternateur.

La bobine noire est environ à 11 heures et le faisceau à 2 heures (voyez la photo)
Vissez la platine sur le moteur .
 

Contrôlez surtout que la platine repose bien à fond dans son logement et qu'elle ne soit  pas de travers

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Installez le rotor sur le vilebrequin et contrôlez qu'il tourne librement sans frotter sur le bobinage.
Serrez celui ci avec la vis  M8x40 fournie, sans oublier la rondelle .

La position du rotor sur le vilebrequin n'a aucune importance .

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Enlevez la bougie et avec   le nouveau rotor sur le vilebrequin  tournez le moteur et amenez le  au PMH (point mort haut) (visible dans le trou de réglage).
Surtout faites le réglage au point mort haut



 

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Tout en maintenant le vilebrequin au PMH introduisez le disque de déclenchement en bout d'arbre à cames en alignant le repère (voir photo) avec le milieu du noyau du capteur, au cas ou vous pourrez toujours parfaire ce réglage ,en déplaçant la platine dans ses lumières

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Tournez maintenant lentement le vilebrequin à l'aide du rotor ,jusqu'à amener un des ergots du disque en face du noyau du capteur

Régler la distance à 0.4 mm et resserrez correctement le capteur

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Branchez les deux fils jaune ensemble puis poussez la prise le plus possible sur la gauche et fixez l'ensemble avec le collier de fixation de câble existant, de manière à éviter le contact du faisceau avec le disque tournant .

L'installation sur le moteur est terminé ,vous pouvez remonter les bougies

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Tout ce paragraphe n'est qu'exemple de montage qui peu et doit être adapté à votre machine (pour les 51/3 et  67la bobine ne rentre pas sous le réservoir, pour ces motos le système    70 81 999  est le mieux adapté ). 

La nouvelle bobine et le module d'avance sont monté sur une platine qui vient se fixer sur l'avant du cadre grâce aux 3 colliers de fixation .Avant de la fixer installer les câbles haute tension dans la bobine ,sinon c'est plus difficile une fois la platine fixée . 

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Regardez maintenant l'avance électronique vous y verrez deux petits interrupteurs qui  détermine la courbe d'avance correspondant  au moteur BMW réglez les interrupteurs comme indiqués sur la photo  :le 1 sur ON et le  2 sur OFF ( soit opposé au 1)

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Installez les deux colliers extérieurs (le premier à 15 mm de la potence ,le deuxième à 170 mm) sur la partie du cadre sous le réservoir  et l'autre  collier derrière le klaxon (voir photo) Aidez vous d'une pince pour donnez aux colliers la forme du cadre.
Installez maintenant la platine avec l'électronique et fixez la à l'aide du troisième collier ,évitez de prendre en sandwich le module électronique avec les bras du collier .Pour le collier supérieur avant la vis vient de la gauche alors que pour le collier arrière elle vient de la droite .De la même manière la vis du collier inférieur vient de la droite .Installez la platine de manière à ce quelle ne vienne pas frotter sur le cadre et qu'elle soit positionnée légèrement à droite du milieu du cadre . Serrez maintenant les vis.

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Ensuite vient le montage du régulateur ,par exemple à l'aide de la platine fournie installez le sur le support arrière du réservoir. Ou bien à tout endroit que vous jugerez adéquat.

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En cas d'utilisation sans batterie ,le régulateur et le module électronique peuvent être installer dans un bac vide de batterie.
 

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pour le câblage reportez vous maintenant au schéma électrique 92xk12: ou   92xk12_102

*

 

.

De manière à faciliter le passage du faisceau la prise n'est pas monté en usine ,aussi une fois le cheminement du faisceau réalisé ,il vous faut la monter .Il est important sous peine de destruction du système de ne pas se tromper dans les branchements :le blanc va sur le blanc , le rouge sur le rouge et le jaune sur le jaune.

au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 

*

La deuxième prise du module de commande est reliée à la bobine

bulletrouge sur rouge
bulletblanc sur blanc
bulletbleu/blanc sur jaune bobine
*

Attention ne faites jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions (bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors irrémédiablement détruit

*

Le nouveau régulateur est équipé d'une prise 6 broches ,une prise est livrée avec le système, permettant d'installer les différents fils .

*

Les deux fils noirs sortant de l'alternateur  ...

...viennent sur les bornes 1/4 du nouveau régulateur, dans n'importe quel sens  .

* Le fil marron avec cosse plate ronde  ...

... relie la borne 3 du régulateur avec la masse ou le moins batterie  attention à l'inversion avec le + ,le module serait alors détruit

*

Le fil rouge avec cosse ronde plate  ...

 

... relie la borne  5 du régulateur avec la borne + de la batterie ou la borene de la boite à fusibles sur laquelle arrivait l'ancien câble de la dynamo ( borne 51 ).

Assurez vous de bien avoir entre  la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères ,si vous avez un fusible  plus fort alors  changez le impérativement .
*

Le fil vert/rouge ,borne 6 du régulateur  ...

 

... est pour le branchement du contrôle de charge (voyant), sans batterie il ne sert à rien

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

*

Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur

conseil:
En cas de problème d'allumage,commencez par debrancher ce fil
!

Mis à la masse l'allumage se coupe

Cette moto permet une mise à la masse par le contacteur à clef (borne 2)Le fil bleu/blanc doit être connecté à cette borne ,sinon vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

   
* les câbles hautes tension  ...

N'utlilisez que les câbles fournies et rien d'autres

.... vissez les dans la bobine et protégez les avec le capuchon en caoutchouc Il est beaucoup plus facile de les monter avant d'installer la bobine
SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance incorporée (ex NGK avec préfixe R)

N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms. 

*

 
 

Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour avoir de l'étincelle.

La résistance entre les deux sorties est de  6,2kOhm. Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un stroboscope .

L'allumage ne se fait que lorsque tout est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est pas connectée.

*

Enfin avant de démarrer et avant le premier essai ,contrôlez de nouveau tout le montage posément en recherchant tout ce qui pourrait amener une panne . N'oubliez pas de remplacer les ampoules par du 12 volts, le klaxon lui peu rester et ne nécessite juste qu'un réglage .

* IMPORTANT: N'oubliez pas qu'en cas de rectification du vilebrequin ,le rotor s'enfoncerait trop profondément et viendrait détruire le bobinage, dans ce cas appelez nous nous vous fourniront un autre rotor .

IMPORTANT

  Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  
# Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!
# Avant d'incriminer l'allumage:. penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

# Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

# L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
# N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 Kohms le mieux est 1 ou 2 Kohms

 

 

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr