alter-seul
Accueil Remonter Contact nous trouver Tarif Auto-Moto BOUTIQUE

 

 

 

POWERDYNAMO REDONNE VIE ET LUMIERE  VOS ANCIENNES

 
Installation Système 70 67 499 00 (105 mm)  ou 71 67 499 (107mm)

Version 05.01.2006



IMPORTANT:
Lisez absolument entièrement la notice de montage avant de commencer quoique ce soit
Si vous n'avez pas de connaissances mécaniques faites appel à un professionnel. En cas d'erreur de montage le système et ou la moto peuvent être détruit ,et la garantie annulée.


IMPORTANT:
Remplace uniquement la dynamo ,en aucun cas l'allumage: voir notre système complet
71 67 499 70 67 499
Pour démonter le nouveau rotor vous aurez besoin d'un extracteur M27x1,25  .
  1. Débrancher la batterie et retirez la de la moto, vous avez maintenant besoin d'une batterie de 12 volts.
  2. Démontez aussi la dynamo d'origine ,le régulateur, de même que le faisceau arrivant à la dynamo .

 

ne démontez pas les vis platinées ,vous ne changez que l'alternateur !
  1. Installez le nouvel alternateur sur la machine et serrez la platine avec les trois vis .

 

  1. Positionnez maintenant le nouveau rotor ,en contrôlant conscienseusement qu'il ne touche nulle part ,puis serrez le avec la vis  M 8 ,sans oublier la rondelle .Pour l'enlevez vous aurez besoin d'un extracteur M27x1.25

 

  1. Installer le régulateur à une place adéquate   ,il peu trouver sa place dans un bac à batterie .Voir la page bac à batterie
  2. Reliez les fils comme indiqué sur le plan ,vous pouvez utiliser les connecteurs fournis ,faites juste attention à réaliser de bon contacts électriques et de ne pas intervertir les fils .

 

 

Installez les fils comme indiqué sur le plan soit:

*

 Les deux câbles noir du nouveau générateur

....viennent sur les broches 1/4 du nouveau régulateur. Aucun risque d'inversion ils sont interchangeable (courant alternatif).

*

le nouveau câble marron avec une cosse ronde plate a un bout  

.... sur la borne  3 du régulateur /redresseur et sur la masse, soit de la batterie soit du cadre. ATTENTION PAS D'INVERSION AVEC LE PLUS !

*

le nouveau fil rouge avec une cosse plate ronde   

. réalise la liaison entre la borne 5 du régulateur et le plus de la batterie ou le plus du faisceau (borne 30 du contacteur)en cas de non utilisation de la batterie. Attention pas d'inversion.

*

le fil vert/rouge du nouveau régulateur

..est le contrôle de charge ,il n'est pas nécessaire de le brancher

*

.PRECAUTION:  avant d'installer la nouvelle batterie et de démarrer  contrôler posément toutes les prises et le passage de chacun des câbles N'oubliez pas de changer vos ampoules contre des 12 volts, de même que la batterie si vous en utilisez une.

 

#

consignes de sécurité !!!

#

Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

#

Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

#

Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

#

Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

#

Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

#

Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

#

Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

#

L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

#

Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF  DOLO  22270 JUGON LES LACS  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577   contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr