DT400 leger
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Powerdynamo redonne vie et lumiere à vos anciennes

 
 Systeme 72 38 799 102  (rotor 1.1 kg)

Version 11.03.2009

TY 250   DT250A, DT360A, DT250B, DT250C, DT400C and possibly MX360A, MX360B, MX400B, MX400C -DT1F- 250 YZA
IMPORTANT: Lisez absolument toute la notice avant de commencer le démontage.
Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit ou, et même ,la moto.
Si vous avez un accès internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements
allumage-electronique Vous avez reçu toutes ces pièces avec  régulateur 102

Remarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur
pour enlever le rotor vous n'utiserez que notre extracteur

ref : 71 69 999 99  10€ si acheté avec le kit

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Installez vous confortablement et si possible avec la moto sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique.

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Desserrez et enlevez tout les fils qui arrivent à la bobine et au volant magnétique.

Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter le nouveau rotor.

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yamaha  installez maintenant le stator  à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des  vis fournies. Attention de ne pas pincer le faisceau ! 

Le stator est livre ,installe et il n'est pas nécessaire de le démonter pour effectuer le montage

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yamaha  installez maintenant le stator  à la place des anciennes bobines sur le bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des trois vis de M 6 fournies. Attention de ne pas pincer le faisceau ! 

 
Regardez la platine sur le pourtour  une marque (point rouge ) ,c'est le   repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère sur le rotor  l'étincelle se produit.

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le travail sur le moteur est termine ,enlevez la bougie et procédez au réglage de l'avance

Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage (25° avant PMH ??). Pour tourner le moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au moins sans le bloquer.

Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de manière à ce que les repères soient en coïncidence comme sur la photo. Faites un tour moteur et contrôlez de nouveau votre réglage . Remettez la rondelle de serrage d'origine et resserrez le rotor avec l'écrou d'origine. 
n 'oubliez pas que votre moteur tourne en sens anti horaire ,le sens ce la flèche sur le rotor n'a pas d'importance

 
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ATTENTION : Il peu arriver que lorsque les vilebrequin ont été retravaillé  le rotor aille trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous avant de démarrer votre machine . 

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yamaha Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur fourni M27x1,25 (Teil 71 69 999 99)

Attention: ben cas d'utilisation d'un autre moyen ou d'un autre extracteur vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!

yamaha Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne puisse pas en frottant se détériorer.

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1.Apres l'installation du nouveau système ( stator ,rotor, bobine) vous devez maintenant effectuer le branchement avec votre faisceau d'origine

2. Les instructions qui suivent vous permettront (si vous avez choisi de conserver la batterie) de connecter le système d'éclairage avec celui d'origine . D'origine l'éclairage ne passe pas par le contacteur à clef et est relie directement à la bobine d'éclairage .Ce n'était pas un problème car l'éclairage ne fonctionnait uniquement que lorsque le moteur tournait . Avec ce nouveau branchement l'éclairage sera commandé directement à la clef ,même si le moteur n'est pas démarré. Le contacteur à clef seul ne permet pas pas de réaliser cette fonction ,mais par l'intermédiaire d'un relais ceci pourra être effectué   .    (le nouveau système d'allumage étant totalement indépendant de la batterie ,même si celle ci est déchargée ,vous pourrez démarrer  )

3. Premièrement changez toutes les lampes en 12 volts

4. Retirez le redresseur et reliez les fils qui lui arrivaient ensemble :repère A sur le plan ,scotchez les ensembles pour etre certain qu'ils ne se sépareront pas .   

5. Si vous montez le nouveau régulateur à cote de la nouvelle bobine (à la place que la bobine d'origine occupait) ,alors reliez les fils non loin du régulateur et de la centrale clignotante 

 

6. Recherchez le fil noir/blanc qui vient du contacteur et du bouton d'arrêt sur le guidon ,reliez le au fil bleu de la bobine repère B sur le plan
7. De meme a cet endroit recherchez le fil jaune et reliez le au fil rouge du nouveau régulateur ,ceci vous assurera l'alimentation de tout le faisceau : repere D sur le plan
8.Lorsque vous enlevez l'ancien système ,il reste un faisceau avec un connecteur blanc ,qui allait à l'ancien alternateur . reliez ses trois fils ensembles :repère C sur le plan 
Branchez les fils comme indiqué sur le plan 73 ik 102 ,soit :

Pour faciliter le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du câble conduisant les câbles du stator au module de commande ne sont  pas montés sur les cosses à l'extrémité du câble. Installez les une fois le faisceau complètement installé

... prenez la prise femelle de la bobine  avec couleur de fils , rouge et blanc.

Introduisez alors la prise plastique vide dans la prise de la  bobine  puis introduisez chacune des cosses à la bonne position en poussant dessus jusqu'a sentir un petit déclic ,la prise est alors encliqueté et ne peu plus être enlevée ,au cas ou vous auriez fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 

bulletblanc du générateur va sur jaune bobine
bulletrouge sur rouge
bulletmarron sur marron

 

Reliez maintenant les  câbles sortant de l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas une fois montée les câbles sont indémontables .

 Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse .

avec régulateur 102:

les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur

le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la moto

 le marron à la masse

 

Puis viens la masse  ... . ... à brancher du support du régulateur au répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage .
le câble haute tension .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm
Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour 12 Volt:
a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts N´utilisez jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies
SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance incorporée (ex NGK avec préfixe R) ATTENTION! N'installez jamais les câbles hautes tension parallèlement  au faisceau ,cela risquerait de provoquer un disfonctionnement du système et parfois même une destruction du module de commande .
À la fin - avant l'installation de la batterie et avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble bleu d'arrêt moteur.. 

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Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant  

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Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont bien serres!

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Avant d'incriminer l'allumage: penser a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne masse

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Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

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Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  .

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Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche pas

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Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher complètement tout l'allumage

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L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie.

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Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor

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N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 KOhms. 

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Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille

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N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres

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Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes

ETS KENNEDY   LE BOURGNEUF BP11   22270 DOLO  BRETAGNE   FRANCE

TEL  33   0768181577  0602290573 contact@kennedy.fr  http://kennedy.fr