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		|  | Powerdynamo redonne vie et lumiere à 
		vos anciennes |  |  
	
	
		
			| Systeme 
			72 42 799 102 | Version 23.10.2007 |  
	
	
		
        | IMPORTANT: | Lisez absolument toute la notice avant de 
			commencer le démontage. |  
        | Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances 
			mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y 
			gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit 
			ou, et même la moto. |  
        | schéma électrique | Si vous avez un accès 
			internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez 
			voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |  
	
	
		
			|  | Vous avez reçu toutes 
    ces pièces 
 Remarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à 
    pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur
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			| Installez vous confortablement et si possible avec la moto 
    sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |  
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			|  | Desserrez et enlevez tout les fils qui 
    arrivent à la bobine et au volant magnétique. 
 Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne 
    vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter 
    le nouveau rotor.
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			|  | Regardez la platine sur le pourtour  une marque (point rouge ) 
				,c'est le   repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère 
				sur le rotor  l'étincelle se produit. Le stator 
			est livre ,installe et il n'est pas nécessaire de le démonter pour 
			effectuer le montage |  
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			|  |  installez 
			maintenant le stator  à la place des anciennes bobines sur le 
			bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des deux vis de M 6 fournies. 
			Attention de ne pas pincer le faisceau !   
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			|  | .
      Regardez le nouveau rotor ,sur son pourtour se trouve une marque ,c'est le 
      repère d'allumage ,il peu être judicieux de souligner celle ci avec un 
      feutre blanc de manière a bien la voir lors du réglage de l'avance   |  
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			|   | Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage. Pour tourner le 
    moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au 
    moins sans le bloquer. 
 Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve 
			au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de 
			manière à ce que les repères soient en coïncidence comme sur la photo. 
			Faites un tour moteur et contrôlez de nouveau votre réglage . Remettez la rondelle de serrage d'origine et 
    resserrez le rotor avec l'écrou d'origine.
 
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			| n 'oubliez pas que votre moteur tourne en sens anti 
			horaire |  
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			|  | Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni dans le 
			kit M27x1,25 (référence  99 99 799 00).
			10 € Attention: en cas d'utilisation d'un 
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |  
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			|  | Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit 
      		adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  
      le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le 
      fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la 
      bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne 
      puisse pas en frottant se détériorer. |  
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			| Branchez les fils comme indiqué sur le plan 73 ik 102 ,soit : |  
			| * | Pour faciliter 
        le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du 
        câble conduisant les câbles du stator au module de commande ne sont  pas montés sur les cosses à l'extrémité du câble. 
			Installez les une fois le faisceau complètement installé |  
			| 
			  | ... prenez la prise femelle de la bobine  avec couleur 
			de fils marron, rouge et jaune. Introduisez alors la prise plastique vide dans la prise de la  
			bobine  puis introduisez chacune des cosses à la bonne position 
			en poussant dessus jusqu'a sentir un petit déclic ,la prise est 
			alors encliqueté et ne peu plus être enlevée ,au cas ou vous auriez 
			fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un 
			trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas 
			facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 
			 
				|  | blanc du générateur va sur  sur jaune bobine |  |  | rouge sur rouge |  |  | marron sur marron |  |  
			|  | 
		avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la 
		moto  le marron à la masse   |  
			| Les fils marron de l'unité de commande et de 
			l'alternateur sont reliés  à la masse sur le support bobine . 
			Sans cette liaison le système ne fonctionne pas . Une très bonne 
			masse est à réaliser ,si nécessaire intercalez des rondelles 
			eventail.. |  
			| * | Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur    
			conseil:En cas de problème d'allumage,commencez par debrancher ce fil 
			!
 | Mis à la masse l'allumage se coupe Cette moto permet une mise à la masse par le contacteur à clef 
			(borne 2)Le fil bleu/blanc doit être connecté à cette borne ,sinon 
			vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |  
			| * |  |  
			|  | Assurez vous de bien avoir entre  
			la batterie et l'utilisation un fusible de 8 ampères ,si vous avez 
			un fusible  plus fort alors  changez le impérativement . |  
			| * |  |  |  
			| * | les câbles hautes 
			tension  ... 
			N'utlilisez que les câbles 
			fournies et rien d'autres  | ... vissez les dans la bobine et protégez les avec le capuchon 
			en caoutchouc Il est beaucoup plus facile de les monter avant 
			d'installer la bobine |  
			| SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance 
		incorporée (ex NGK avec préfixe R) ATTENTION! N'installez jamais les câbles 
			hautes tension parallèlement  au faisceau ,cela risquerait de 
			provoquer un disfonctionnement du système et parfois même une 
			destruction du module de commande . |  
			| * | À la fin - avant l'installation de la batterie et 
			avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les 
			fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules 
			de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon 
			peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous 
			rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous 
			ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  
			Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble 
			bleu d'arrêt moteur.. N´utilisez jamais de bougies avec une 
			résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies 
			d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |  
			| * | ATTENTION : Il peu arriver que 
			lorsque les vilebrequin ont été retravaillé  le rotor aille 
			trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous 
			avant de démarrer votre machine . |  
          
            | 
            # | 
            Les systèmes 
            d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une 
            tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de 
            conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des 
            brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est 
            pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de 
            l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de 
            toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de 
            manière a évacuer le courant   |  
            | 
            # | 
            Apres le montage 
            bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont 
            bien serres! |  
            | 
            # | 
            Avant 
            d'incriminer l'allumage: 
			penser 
            a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant 
            l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension 
            sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien 
            l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne 
            masse |  
            | 
            # | 
            Ne pensez surtout 
            pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont 
            bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages 
            classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une 
            étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 
            volts donne une étincelle fine et dense . |  
            | # | Le rotor doit atteindre une certaine 
            vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation 
            lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  . |  
            | 
            #
             | 
            Attention en cas 
            d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche 
            pas |  
            | # | Ne jamais faire de soudure électrique 
            sans débrancher complètement tout l'allumage |  
            | 
            # | 
            L'électronique 
            est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler 
            le sens de montage de la batterie. |  
            | # | Faites attention en installant le rotor 
            de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups 
            porte sur le rotor  |  
            | 
            # | 
            
            
            N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 
			KOhms.  |  
            | 
            # | 
            Vous pouvez aussi 
            huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |  
            | 
            # | 
            N'utilisez pour 
            démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres |  
            | 
            # | 
            Suivez tout ces 
            conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de 
            client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |  |