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 25/40/50 CS ZX ZL ZS ZE ZD |  | 
	
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		|  | Powerdynamo redonne vie et lumiere à 
		vos anciennes |  |  
	
	
		
			| reference :7098 799 00  DT 100/125 
			DTMX      DT 125 1F9     
			: Platine 120 mm  (2 vis )   vilebrequin 19.72  
			mm env      rotor leger 750 g | Version 17.07.2011 |  
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        | IMPORTANT: | Lisez absolument toute la notice avant de 
			commencer le démontage. |  
        | Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances 
			mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y 
			gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit 
			ou, et même ,la moto. |  
        | schéma électrique | Si vous avez un accès 
			internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez 
			voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |  
	
	
		
			|  | Vous avez reçu toutes 
    ces pièces stator 
			premonté sur la platine-rotor-régulateur bobine électronique-cable haute 
			tension fils rouge-marron-bleu collier rilsan-petite pièces 
			pour l'installation
 Remarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à 
    pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur
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			| Installez vous confortablement et si possible avec la moto 
    sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. |  
			|  | DT 125 1F9   |  
			|  | Desserrez et enlevez tout les fils qui 
    arrivent à la bobine et au volant magnétique. 
 Enlevez aussi la clavette sur le cône de la queue de vilebrequin ,elle ne 
    vous serviras plus à rien et si vous la laissez vous ne pourrez pas monter 
    le nouveau rotor.
 Extracteur origine M 27 x1.00 |  
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			|  | installez 
			maintenant le stator  à la place des anciennes bobines sur le 
			bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des deux vis de M 5 fournies. 
			Attention de ne pas pincer le faisceau ! Le stator 
			est livre ,installe et il n'est pas nécessaire de le démonter pour 
			effectuer le montage |  
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			|  |  installez 
			maintenant le stator  à la place des anciennes bobines sur le 
			bloc-moteur. Bloquez les à l'aide des deux vis de M 6 fournies. 
			Attention de ne pas pincer le faisceau !   Regardez la platine sur le pourtour  une marque (point rouge ) 
				,c'est le   repère d'allumage ,lorsqu'il est en regard du repère 
				sur le rotor  l'étincelle se produit.
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			|  | le travail sur le moteur est termine ,enlevez la bougie et 
			procédez au réglage de l'avance Enlevez la bougie et amenez le piston au point d'allumage 
			(voir les caractéristiques constructeur sinon voir la page
			dépannage). Pour tourner le 
    moteur vous pouvez utiliser le rotor ,sans l'enfoncer a fond ou tout au 
    moins sans le bloquer. 
 Tout en faisant attention de ne pas bouger le moteur qui se trouve 
			au point d'allumage enlevez le rotor et  repositionnez le de 
			manière à ce que les repères soient en coïncidence comme sur la photo. 
			Faites un tour moteur et contrôlez de nouveau votre réglage . Remettez la rondelle de serrage d'origine et 
    resserrez le rotor avec l'écrou d'origine.
 n 'oubliez pas que votre moteur tourne en sens anti 
			horaire ,le sens ce la fleche sur le rotor n'a pas d'importance
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			| ATTENTION : Il peu arriver que 
			lorsque les vilebrequin ont été retravaillé  le rotor aille 
			trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous 
			avant de démarrer votre machine . |  
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			|  | Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur M27x1,25 (Teil 99 99 799 00).
			non fourni dans le kit 
			Attention: en cas d'utilisation d'un 
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |  
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			|  | Installez maintenant la bobine et le régulateur à  un endroit 
      		adéquat, sans oublier avant de les serrer , d'intercaler sous une des vis  
      le fil de masse ,faites passer le nouveau faisceau le long du cadre en le 
      fixant  avec les colliers fournies et en le faisant arriver à la 
      bobine et au régulateur.    Faites attention qu'il ne 
      puisse pas en frottant se détériorer. |  
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			| * | Pour faciliter 
        le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du 
        câble conduisant les câbles du stator au module de commande ne sont  pas montés sur les cosses à l'extrémité du câble. 
			Installez les une fois le faisceau complètement installé |  
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			  | ... prenez la prise femelle de la bobine  avec couleur de 
			fils , rouge et blanc. Introduisez alors la prise plastique vide dans la prise de la  
			bobine  puis introduisez chacune des cosses à la bonne position 
			en poussant dessus jusqu'a sentir un petit déclic ,la prise est 
			alors encliqueté et ne peu plus être enlevée ,au cas ou vous auriez 
			fait une erreur de branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un 
			trombone dégager le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas 
			facile aussi veillez de le départ à bien positionnez la cosse 
			 
				|  | blanc du générateur va sur blanc bobine |  |  | rouge sur rouge |  |  
			| 
  
    |  :Branchez les câbles comme indiqué sur le plan    
		71ik102 |  
    | * | Reliez maintenant les  câbles sortant de 
      l'alternateur à la bobine, en  insérant d'abord la prise en plastique 
      puis en poussant les câbles à l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous 
      trompez pas le BLANC va sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois 
      montée les câbles sont indémontables . Le câble marron avec cosse  
      ronde, plate est relié à la masse de la bobine ,sans cette connexion le 
      système ne fonctionne pas.  Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur ,mis à la masse l'allumage se coupe
	vous devrez le relier à un bouton poussoir de mise à la masse . |  
    | * | Puis viens la masse  ... .     | ... à brancher du support du régulateur au 
		répartiteur de masse sinon ,pas d'éclairage . |  
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		avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la 
		moto  le marron à la masse |  
    | * | le câble haute tension | .... est vissé dans la bobine  et il est préférable de le faire avant 
      de monter la bobine sur le cadre. Seul le câble fourni, doit être 
      utilisé, profitez en pour changer la bougie et l'antiparasite qui doit 
      avoir une résistance comprise entre 0 et 2 kilo Ohm 
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    |  | AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse. Amenez le long 
	fil noir  du relais jusqu'au câble qui allait borne 15 de l'ancienne bobine 
	et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu (borne 30 du relais) avec le 
	bleu de la bobine. En cas de non démarrage ou de batterie à plat  
	débranchez le. |  
    | Au repos la borne 30 du relais est relié au fil marron, 
	donc à la masse, le moteur ne peu pas démarrer lorsque vous mettez un +12 volts sur la borne 85 (fil noir) la palette du 
	relais décolle  et le fil bleu n'est plus à la masse, le moteur démarre .
 votre arrêt d'urgence (si c'est une mise à la masse ) est à brancher 
	directement sur le fil bleu
 si votre arrêt d'urgence est une coupure du 12 volts il vous faut choisir 
	,soit vous reliez l’arrêt sur le fil noir, soit mieux vous branchez  votre 
	arrêt d'urgence et votre contacteur à clef en série, auquel cas que vous 
	coupiez avec l’arrêt d'urgence ou du contacteur à clef  le moteur 
	s’arrêtera
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    | * | Enfin et avant d'essayer de démarrer, contrôlez tout votre 
    montage ,les connexions et le serrage des vis Au cas ou le système ne fonctionne pas immédiatement ,débranchez 
      d'abord le câble bleu de la bobine, pour être certain que vous avez bien 
      branché l'interrupteur de coupure moteur. Conseil pour
      12 Volt:
 a la suite du changement pensez a mettre une batterie 12 v si vous en 
      utilisez une et à changer toues les ampoules  ,le klaxon lui peu rester en 6 volts
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    | SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance 
		incorporée (ex NGK avec préfixe R) ATTENTION! N'installez jamais les câbles 
			hautes tension parallèlement  au faisceau ,cela risquerait de 
			provoquer un disfonctionnement du système et parfois même une 
			destruction du module de commande . N´utilisez jamais de bougies 
	avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies 
			d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |  
    | À la fin - avant l'installation de la batterie et 
			avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les 
			fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules 
			de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon 
			peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous 
			rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous 
			ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  
			Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble 
			bleu d'arrêt moteur.. |  
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            | 
            # | 
            Les systèmes 
            d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une 
            tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de 
            conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des 
            brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est 
            pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de 
            l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de 
            toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de 
            manière a évacuer le courant   |  
            | 
            # | 
            Apres le montage 
            bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont 
            bien serres! |  
            | 
            # | 
            Avant 
            d'incriminer l'allumage: 
			penser 
            a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant 
            l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension 
            sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien 
            l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne 
            masse |  
            | 
            # | 
            Ne pensez surtout 
            pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont 
            bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages 
            classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une 
            étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 
            volts donne une étincelle fine et dense . |  
            | # | Le rotor doit atteindre une certaine 
            vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation 
            lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  . |  
            | 
            #
             | 
            Attention en cas 
            d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche 
            pas |  
            | # | Ne jamais faire de soudure électrique 
            sans débrancher complètement tout l'allumage |  
            | 
            # | 
            L'électronique 
            est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler 
            le sens de montage de la batterie. |  
            | # | Faites attention en installant le rotor 
            de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups 
            porte sur le rotor  |  
            | 
            # | 
            
            
            N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 
			KOhms.  |  
            | 
            # | 
            Vous pouvez aussi 
            huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |  
            | 
            # | 
            N'utilisez pour 
            démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres |  
            | 
            # | 
            Suivez tout ces 
            conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de 
            client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |  |