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 25/40/50 CS ZX ZL ZS ZE ZD |  | 
	 
	
	
		
			| Powerdynamo redonne vie et lumière à 
		vos anciennes . |  
			| Système 71 05 799 102   ou  
			71 05 799 ou 71 13 799 102 | Version 06.04.2017 RD250/350/400, ---DS 7,    YR5,   TZ250
 1970-1979 |  
			| IMPORTANT: | Lisez absolument toute la notice avant de 
			commencer le démontage et déterminez le modèle de votre 
			machine voir la page : cône Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances 
			mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y 
			gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit 
			ou, et même ,la moto. |  
			|  | Si vous avez un accès 
			internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez 
			voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |  
			|  | Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni dans le 
			kit M27x1,25 (référence  99 99 799 00).
			10 € Attention: en cas d'utilisation d'un 
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas!   |  
		
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			|  | vous avez reçu ces pièces |  
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			| Remarquez que le bobinage n'est pas fixé sur son support de manière à 
    pouvoir dégager l'accès au vis de fixation du support sur le bloc-moteur. 
			De même le capteur n'est pas serré car il doit être ajusté. |  
			|  | remarquez avant le montage que le 
			capteur n'est pas fixez solidement sur sa platine ,car il vous faudra 
			d'abord le démonter pour fixer la platine puis  le régler et 
			ensuite seulement le fixez solidement . faites attention aux vis à 
			tête fraisées de M3 , 2 supplémentaires vous sont livrées. |  
			|  | remarquez avant le montage que le 
			capteur n'est pas fixez solidement sur sa platine ,car il vous faudra 
			d'abord le démonter pour fixer la platine puis  le régler et 
			ensuite seulement le fixez solidement . faites attention aux vis à 
			tête fraisées de M3 , 2 supplémentaires vous sont livrées.   |  
			| Installez vous confortablement et si possible avec la moto 
    sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. 
			Bougie:RD400: 
			NGK B9ES ou W27F     YR5: NGK B9HC ou ND W27F
 Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous 
    gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très 
    bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors 
    vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie 
    . N'oubliez pas que vous  aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas 
    de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester. .
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			|  | Desserrez et enlevez tout les fils qui 
    arrivent à la bobine et au volant magnétique.   |  
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			|  | Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est 
    plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas 
    adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas 
    pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a 
    simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système |  
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			|  | N'oubliez pas d'enlever le pion de 
			centrage de votre ancien allumage si vous l'oubliez alors vous 
			détruirez  tout l'ensemble :  |  
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			| Le stator n'est pas serré et est juste 
			prémontré de manière à ce que vous puissiez voir comment il doit 
			être 
			monté. Pour le montage les différentes pièces doivent être séparées 
			. |  
			|  | Le stator est composé de deux pièces s'emboîtant 
			l'une dans l'autre. La platine inférieure en acier qui sera vissée 
			sur le bloc moteur ,puis  la platine aluminium centrée et sur laquelle vient 
			se fixer le bobinage      |  
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			| La position du capteur n'a pas d'importance à partir du moment ou 
			la grosse bobine noire ne se trouve pas en dessous de celui ci . |  
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			| Vissez la platine d'adaptation 
			inferieure sur le bloc moteur à l'aide des vis M5. |  
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			|  | sur  Yamaha 350 RDLC  4L0 de 1980 le montage de 
			la platine se fait capteur en bas a droite |  
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			| Installez les deux premières vis  
			sur le moteur puis enlevez une des vis de maintien du support 
			capteur et écartez le vers la droite de manière à avoir accès à la 3 
			° vis dessous ,serrez la puis ramenez le support capteur à sa place 
			initiale. Attention ce faisant de ne pas abimer l'isolation (vernis) du 
			bobinage .   Contrôlez soigneusement que les platines s'emboitent bien l'une 
			dans l'autre ,sans pincer un câble du faisceau .
			   |  
			|  | reliez le fil noir/blanc qui allait du contacteur à 
			l'ancienne bobine avec le fil bleu de la nouvelle bobine,l'arret 
			moteur se fait alors comme avant. reliez le fil rouge du nouveau 
			régulateur avec le fil rouge qui allait de la boite à fusible au 
			régulateur reliez le fil marron du nouveau régulateur avec le fil noir (à la 
			masse)  à l'ancien régulateur le fil rose qui allait à l'ancien regulateur n'est pas connecté les 3 fils blanc de l'alternateur au regulateur sont supprimés     |  
			| 
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			|  | Regardez le rotor ,sur son pourtour vous y verrez 
			deux ergots ,ce sont eux qui déclenchent l'étincelle lors de leur 
			passage sous le capteur . Votre moteur tourne à gauche ,ne vous préoccupez pas de le flèche 
			sur le rotor ,votre système est bien pour un moteur tournant à 
			gauche . attention sur ce modèle l'ergot de 
			déclenchement de l'étincelle ,se termine en sifflet, pour éviter le 
			départ en arrière du moteur ,si vous n'avez pas ce modèle ,appelez 
			nous |  
			|  | de même la bobine doit être une 9521 ou Z104 et 
			non pas une 7021 ,au cas ou appelez nous |  
			|  | Installez le rotor sans le serrer et contrôlez qu'il 
			ne frotte nulle part et que les ergots passent bien sous le capteur 
			(en cas de vilebrequin rectifié il peu arriver que ce ne soit pas le 
			cas ,alors :appelez nous )La distance entre l'ergot et le capteur 
			est à régler à       0.4 - 0.5 mm 
			.Pour cela desserrer les vis de maintien du capteur et déplacez le, 
			n'oubliez pas de bien le resserrer ,sinon en cas de desserrage il 
			viendrait toucher  le rotor et serait alors détruit . |  
			|  |  |  
			|  |  |  
			|  | il peu arriver sur certains modèles  à partir 
			de 1976 que le carter ne se ferme pas
			complètement 
			dans ce  cas repliez les cosses vers l'intérieur du moteur et quelquefois aussi il suffit d'enlever un peu de matière sur 
			l'intérieur de la 
			cloison |  
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					| Enlevez les bougies et amener un 
					des pistons au point  d'allumage ,sur les RD c'est à 
					2.5-3 mm avant Point Mort Haut :PMH . Pour tourner le 
					vilebrequin utilisez le rotor comme une manivelle . En position d'allumage dégagez le rotor et 
					réintroduisez le de manière à avoir le bord gauche de 
					l'ergot sous le bord droit du noyau du capteur (comme sur 
					l'image plus haut), attention ce faisant de ne pas déplacer 
					le vilebrequin. Serrez le rotor sans oubliez la rondelle de 
					serrage, puis faites un tour moteur et contrôlez de nouveau 
					la position de l'ergot ,si ce n'était pas correct alors 
					utilisez l'extracteur ,dégagez le rotor et recommencez la 
					procédure ..De nouveau votre moteur tourne sens inverse des 
					aiguilles d'une montre ,alors votre point d'allumage se 
					trouve dans le sens des aiguilles d'une montre avant le PMH.  |   |  
					| 
 |  
					| Pour le montage des pièces 
					externes cela varie d'une machine sur l'autre . |  
					|  |  
	
		| branchez le faisceau comme sur le schéma de câblage 
		72xk102  |  
		|  | ... prenez la prise avec fils rouge, blanc, jaune de la bobine . 
			Installez la prise femelle vide sur cette prise puis introduisez les 
			fils un par un jusqu'au déclic , attention respectez bien les 
			couleurs  
				|  | blanc sur blanc |  |  | rouge sur rouge |  |  | jaune sur jaune |    |  
		| ,au cas ou vous auriez fait une erreur de 
			branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager 
			le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi 
			veillez de le départ à bien positionnez la cosse |  
		| Puis vient la Masse | ... du support du nouveau régulateur elle est 
		reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous 
		pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par 
		exemple en dessous du réservoir. |  
		|  | 
		avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la 
		moto  le marron à la masse |  
		| * 
		 Le fil bleu/blanc de la bobine fil d'arrêt moteur     | SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la 
	bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour 
	arrêter le moteur  |  
		|  | AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse. 
		Amenez le long fil noir  du relais jusqu'au câble qui allait borne 
		15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu 
		(borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage 
		commencez par le débrancher. |  
		| * 
		 Les câble haute tension | ..sont vissés  dans la bobine puis installez le 
		capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni 
		,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes 
		puissance".
 Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 2 Kohm max
 |  
		| *  Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en 
		s'aidant du schéma électrique- Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de 
		la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si 
		le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi 
		prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.
 N´utilisez 
		jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies 
			d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |  
		|   | Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies 
			à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour 
			avoir de l'étincelle. La résistance entre les deux sorties est de  6,2kOhm. 
			Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage 
			de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un 
			stroboscope .   |  
	
	
		
			| L'allumage ne se fait que lorsque tout 
			est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est 
			pas connectée. |  
			|   | À la fin - avant l'installation de la batterie et 
			avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les 
			fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules 
			de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon 
			peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous 
			rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous 
			ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  
			Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble 
			bleu d'arrêt moteur..  |  
			| * | ATTENTION : Il peu arriver que 
			lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille 
			trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous 
			avant de démarrer votre machine . |  
          
            | 
            # | 
            Les systèmes 
            d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une 
            tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de 
            conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des 
            brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est 
            pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de 
            l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de 
            toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de 
            manière a évacuer le courant   |  
            | 
            # | 
            Apres le montage 
            bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont 
            bien serres! |  
            | 
            # | 
            Avant 
            d'incriminer l'allumage: 
			penser 
            a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant 
            l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension 
            sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien 
            l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne 
            masse |  
            | 
            # | 
            Ne pensez surtout 
            pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont 
            bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages 
            classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une 
            étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 
            volts donne une étincelle fine et dense . |  
            | # | Le rotor doit atteindre une certaine 
            vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation 
            lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  . |  
            | 
            #
             | 
            Attention en cas 
            d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche 
            pas |  
            | # | Ne jamais faire de soudure électrique 
            sans débrancher complètement tout l'allumage |  
            | 
            # | 
            L'électronique 
            est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler 
            le sens de montage de la batterie. |  
            | # | Faites attention en installant le rotor 
            de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups 
            porte sur le rotor  |  
            | 
            # | 
            
            
            N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 
			KOhms.  |  
            | 
            # | 
            Vous pouvez aussi 
            huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |  
            | 
            # | 
            N'utilisez pour 
            démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres |  
            | 
            # | 
            Suivez tout ces 
            conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de 
            client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |  |