|  | Vous avez reçu toutes 
    ces pièces 
				|  | module de commande |  |  | convertisseur |  |  | 2 bobines  avec câbles HT |  |  | diverses vis |  |  | le capteur sur sa platine et 
				ses câbles |  |  | le disque de déclenchement |  |  | divers connecteurs |            | 
		
			| Les antiparasites doivent être obligatoirement blindés 
			(disponibles chez nous 8 € pièces) et il est recommande de changer 
			les bougies   . Si vous utilisez un 
			antiparasite de 1 à 5  KOhms alors n'utilisez pas de bougies 
			résistives ,si vos antiparasite n'ont pas de résistance , alors 
			utilisez des bougies résistives avec préfixe R ; Attention 
			le convertisseur et le boitier de commande ne doivent jamais être 
			installés l'un à coté de l'autre ,le boitier serait alors detruit. | 
		
			| Résumé de l'installation: Du cote 
			gauche du moteur, à la place des vis platinées ,un système à effet 
			hall est installé. Celui ci se compose d'une platine avec un capteur 
			à effet hall intégré qui prend la place de la platine support vis 
			platinées et d'un rotor de déclenchement fixé sur l'arbre des cames 
			de l'ancien allumage. | 
		
			| Installation de l'allumage: Démontez le 
			couvercle  de pignon de sortie de boite coté gauche  . | 
		
			|  | vis 6 x 1.25 L =16 mm | 
		
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			|  | Installez le rotor libre sur l'axe ,vérifiez que les 
			deux vis de blocage soit suffisamment dévissées pour introduire le 
			rotor, et fixez le sans le serrer   | 
		
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			|  | Maintenant il vous faut installer le capteur à 
			effet hall en lieu et place de l'ancienne platine .Sur l'image de 
			gauche vous voyez l'empilement des pièces du nouveau système Le 
			capteur est livre vissé sur sa platine et peu rester ainsi . Vissez 
			la platine avec les 3 vis livrées (M 5 x 16) sans oublier les 
			rondelles . Conseil: La position de la platine 
			doit être telle que le faisceau passe sans problème dans le trou 
			d'origine .monter le capteur à effet hall sans oublier le passe 
			fils, introduisez le rotor avec les vis de maintien à l'extérieur de 
			manière à pouvoir le serrer sur l'axe | 
		
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			|  | Installez le rotor libre sur l'axe ,vérifiez que les 
			deux vis de blocage soit suffisamment dévissées pour introduire le 
			rotor Le rotor  doit être rentré suffisamment pour que les aimants 
			soient à l'intérieur du capteur  (voir image de gauche)  Réalisez maintenant le réglage comme indiqué plus bas . Si vous avez pris soin d'installer les vis du capteur au milieu 
			des lumières pour pourrez par la suite réaliser un réglage fin du 
			système | 
		
			| les branchements sont indiqués sur les plan
			7412  voir +30 cm 
			de  fil | 
		
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			|    | la prise n°1 blanc , rouge, jaune/noir  à 
			relier à la bobine n°1  la prise n°2 rouge, blanc, rouge/noir et rose à brancher à 
			la bobine n°2 et aussi pour le réglage initial (fil rose), après 
			avoir fait le réglage  la prise n°3 , rouge, blanc ,bleu/blanc et vert/rouge  à 
			relier au convertisseur et  la prise n°4 jaune/noir, rouge/noir ,blanc, rouge/bleu à 
			brancher au capteur à effet hall.  | 
		
			| commencez par le branchement du capteur à effet 
			hall | 
		
			|  | après avoir fait passer le faisceau du
			capteur à effet hall 
			 introduisez les fils dans la prise en faisant attention de 
			bien mettre couleurs sur couleurs, pour cela connectez les deux 
			prises (male-femelle) ensemble et introduisez les fils un par un en 
			respectant les couleurs ,vous devez entendre un déclic à chaque fois 
			,en tirant légèrement dessus ,contrôlez que les fils soient bien 
			encliquetés.   Une fois terminé contrôlez de nouveau  
			que les couleurs soient bien correctes . | 
		
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			|  | regardez le fil n° 4 du module de commande avec un 
			fil rose ,branchez le fil de réglage (fil rouge et blanc) sur la 
			prise: rose avec rouge et blanc avec marron. Installez aux bornes du 
			fil de réglage une pile 9 volt ,ou directement une batterie 12 
			volts . ATTENTION : le + 12 volts sur le rouge et le - sur le 
			blanc     PAS D'INVERSION | 
		
			|  | La représentation sur l'image de gauche n'est la que 
			pour la bonne explication du système ,en réalité le capteur est déjà 
			monté sur la moto à la place des vis platinées Lorsque vous 
			tournez le rotor sur le vilebrequin dans le sens normal de rotation  
			à condition d'avoir branche le fil de réglage , le capteur et la 
			pile de 9 v ou la batterie ,vous remarquerez que tout d'abord une 
			diode s'allume puis s'éteint et 180° plus tard c'est l'autre diode .
 La diode jaune correspond à la bobine branchée sur la prise n°3 avec 
			un fil  jaune/noir .
 La diode rouge à la bobine branchée sur la prise n° 4 (fil 
			rouge/noir et fil rose)
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			| Maintenant il vous faut 
			réaliser le réglage de base: pour cela le vilebrequin doit être 
			amené à 50° avant le point mort haut du premier cylindre à venir en 
			compression .Pour cela installez un cercle gradué en bout  du 
			vilebrequin .Ce réglage est impératif et n'a rien à voir avec le 
			réglage d'avance habituel aussi ne cherchez pas à réaliser un 
			réglage comme d'origine mais seulement 
			50° avant le PMH; | 
		
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			|  | Donc avec le vilebrequin à 50° avant le PMH du 
			cylindre en compression ,tournez le rotor de déclenchement dans le 
			sens de rotation normal jusqu'à allumez la diode jaune puis 
			continuez lentement jusqu'à l'extinction de cette diode, si vous 
			allez  plus loin la diode rouge s'allume, revenez alors en 
			arrière et recommencez avec la diode jaune, à ce point 
			précis ,fixez le rotor avec ses vis pointeaux ou l'écrou d'origine Avec le moteur à 50° 
			(25° sur l'arbre à cames, voir plus bas) avant le PMH tournez lentement le rotor dans le 
			sens normal de rotation jusqu'a allumer la diode jaune puis 
			continuez jusqu'à son extinction ,a ce point la précisément bloquez 
			le rotor ,le réglage est terminé L'allumage est ainsi 
			réglé. débranchez l'alimentation débranchez le fil de réglage, branchez les deux bobines et les 
			fils de bougies | 
		
			|  | Si vous ne pouvez pas accéder au vilebrequin  
			et que vous deviez faire le réglage sur l'arbre à cames sans pouvoir 
			installer un disque gradué ,utilisez l'aide suivante : 
			le capteur à effet hall est gravé avec 2 
			segments CAM et CRANK. le plus petit CAM correspond à 25°,ce qui 
			correspond à 50° sur le vilebrequin   | 
		
			|  | Le principe de réglage est d'utiliser comme 
			repère un des coté de l'aimant l'explication suivante est pour un arbre à 
			cames tournant en sens inverse des aiguilles d'une montre , En cas de rotation dans le sens des 
			aiguilles d'une montre ,c'est exactement l'inverse, mais dans le 
			principe identique . Apres avoir 
			trouvé le PMH, le repère à 50° est toujours trouve en tournant le 
			moteur en sens inverse du sens de rotation, en clair lorsque le 
			moteur est au PMH, l'allumage c'est déjà produit avant   | 
		
			|  | Amenez le cylindre n°1 en compression (PMH) 
 Montez le rotor et amenez le de manière à avoir comme sur la photo 
			le bord inferieur de l'aimant en face  du repère inferieur CAM
 Dans cette position serrez le rotor sans 
			bouger sa position sur l'arbre à cames, ne le bloquez pas ,mais il 
			ne doit pas pouvoir tourner librement. 
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			|  | Tournez maintenant le vilebrequin jusqu'à amener  le rebord 
			inferieur de l'aimant en face du repere superieur CAM ,votre moteur 
			est à ce moment 50° avant le PMH; Attention pour tout ces réglages 
			,il st conseillé de rattraper les  jeux (principe général en 
			mécanique),c'est à dire ,lorsque vous tournez le moteur pour amener 
			l'aimant au 2° repère et que vous avez dépassé celui ci ,revenez en 
			arrière plus loin que le 1° repère et recommencez le réglage au 
			début, ne vous contentez pas de revenir juste sur le 2° repère. maintenant votre moteur est à 50° avant PMH..   | 
		
			|  | Ces 50° qui ne sont plus que 25° sur l'arbre à cames ne peuvent pas 
			être réglés précisément ,aussi une possibilité de rattrapage de + ou 
			- 5°est prévu grâce aux boutonnières Aussi une fois l'installation 
			terminée et le moteur démarré ,si vous constatez un mauvais 
			fonctionnement de celui ci ,vous pourrez toujours ajuster le réglage 
			avec les boutonnières . | 
		
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			|  | débranchez le 
			fil de réglage, branchez les deux bobines (fils 3 et 4) et les fils 
			de bougies, le réglage est terminé et le circuit 
			réalisé.    | 
		
			|  | nous vous recommandons cette courbe 9° d'avance  au 
			démarrage jusque 38° d'avance à 3000 t/mn, n'en essayez aucune 
			autres. | 
		
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			|  | Le câble du convertisseur avec fils :  
			vert/rouge , blanc , 
			bleu / blanc et rouge  avec prise 4 broches  est à brancher  au 
			boitier de commande (LED +Switch) sur le câble bleu/blanc , 
			rouge, blanc et vert/rouge le câble avec fils libre blanc et rouge sera à brancher sur la 
			batterie une fois 
			tout les branchements effectuées ,pas avant ! 
			
			- le rouge au plus après contact par 
		l'intermédiaire  d'un fusible 5 AMP .(impératif !) surtout 
			n'oubliez pas de le brancher sur un plus après contact ,cad lorsque 
			vous coupez le contact il n'y a plus de 12 volts sur le 
			convertisseur 
			-  le blanc à la masse avec le moins 
		batterie.   | 
		
			|  | Donc le câble liaison convertisseur 
				-boitier d'avance :: le bleu/blanc du convertisseur  sur 
				le bleu/blanc du boitier le fil rouge sur le rouge le blanc sur le blanc le fil vert / rouge sur  le 
				vert/rouge
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			|  | Le  câble du 
				convertisseur  
			avec en sortie une prise femelle 4 broches 
				n'est pas connecté isolez la correctement | 
		
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			| Attention ne faites 
			jamais courir ensemble parallèlement les câbles hautes tensions 
			(bougies) avec les fils de commande du module, celui-ci serait alors 
			irrémédiablement détruit
			,de même n'installez pas les deux boitiers l'un à cote de l'autre | 
		
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