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 25/40/50 CS ZX ZL ZS ZE ZD |  | 
	
		|  | Powerdynamo redonne vie et lumière à 
		vos anciennes . |  |  
	
	
		
			| Système 7308 79900 | Version 15.09.2016 |  
	
	
		
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 IMPORTANT:
 | Lisez absolument toute la notice avant de 
			commencer le démontage et déterminez le modèle de votre 
			machine |  
			| Au cas ou vous n'auriez pas les connaissances 
			mécaniques nécessaire : Laissez faire un professionnel ,vous y 
			gagnerez en temps et en argent et éviterez ainsi de détruire le kit 
			ou, et même ,la moto. |  
			|  | Si vous avez un accès 
			internet alors regardez la documentation en ligne, la vous pourrez 
			voir les photos agrandies et obtenir plus de renseignements |  
	
	
		
			|  | Pour enlever le nouveau rotor vous utiliserez l'extracteur non fourni dans le 
			kit M27x1,25 (référence  99 99 799 00).
			10.60 € Attention: en cas d'utilisation d'un 
autre moyen vous détruirez les aimants et la garantie ne jouera pas! |  
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			|  | vous avez reçu ces pièces |  
			| Installez vous confortablement et si possible avec la moto 
    sur une plateforme de manière a avoir un accès facile au volant magnétique. 
 Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous 
    gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très 
    bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors 
    vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie 
    . N'oubliez pas que vous  aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas 
    de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester. .
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			|  | Retirez la dynastar  et son 
			faisceau électrique ,seul le fil bleu est à conserver ,c'est le 
			témoin de point mort ,il sera rebranché. |  
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			|  | Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est 
    plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas 
    adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas 
    pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a 
    simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système   |  
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			|  | regardez le stator,à gauche  de la 
			petite bobine noire vous y verrez un trait rouge ,c'est un des 
			repères d'allumage Installez le stator à la place de l'ancien et 
			serrez le avec les deux vis M5 fournies |  
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			|  | regardez le rotor vous y voyez un trait  
			fait au laser ,c'est le 2° repère pour régler l'allumage |  
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			|  | Enlevez les bougies et amener un des 
			pistons au point  d'allumage 2.9mm avant Point Mort Haut :PMH . Pour tourner le 
					vilebrequin utilisez le rotor comme une manivelle . En position d'allumage dégagez le rotor et 
					réintroduisez le de manière à avoir le repère du rotor en 
					face du repère du stator  Attention ce faisant de ne pas déplacer 
					le vilebrequin. Serrez le rotor sans oubliez la rondelle de 
					serrage, puis faites un tour moteur et contrôlez de nouveau 
					la position des  reperes,si ce n'était pas correct alors 
					utilisez l'extracteur ,dégagez le rotor et recommencez la 
					procédure ..De nouveau votre moteur tourne sens inverse des 
					aiguilles d'une montre ,alors votre point d'allumage se 
					trouve dans le sens des aiguilles d'une montre avant le PMH.  .
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					| Pour le montage des pièces 
					externes cela varie d'une machine sur l'autre . |  
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					| Vous devez maintenant installez : 
	la bobine double 
	le régulateur 
	le relais d'arrêt moteur (inutile si vous roulez sans batterie)  |  
	
	
		
			| branchez le faisceau comme sur le schéma de câblage
			72ik102 |  
			| * | Pour faciliter 
        le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du 
        câble conduisant à la nouvelle bobine d'allumage du nouveau générateur 
        n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Une fois le 
			faisceau à sa place ,vous pouvez les monter Maintenant vous 
        pouvez les monter. Les cosses entrent dans la  prise. vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
 
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			  | ... prenez la prise avec fils rouge, blanc, jaune de la bobine . 
			Installez la prise femelle vide sur cette prise puis introduisez les 
			fils un par un jusqu'au déclic , attention respectez bien les 
			couleurs  
				|  | blanc sur blanc |  |  | rouge sur rouge |  |  | marron à la masse sur le support bobine |  |  
			| ,au cas ou vous auriez fait une erreur de 
			branchement ,il vous faudrait alors à l'aide d'un trombone dégager 
			le cliquet pour enlevez la cosse ,cela n'est pas facile aussi 
			veillez de le départ à bien positionnez la cosse   |  
			| * | 
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		avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la 
		moto  le marron à la masse  |  
			| Assurez vous de bien avoir entre  
			la batterie et l'utilisation un fusible de 16 ampères ,si vous avez 
			un fusible  plus fort alors  changez le impérativement . |  
			| Le fil vert/rouge ,borne 6 du 
			régulateur  ... | .. est pour le branchement du contrôle de charge 
			(voyant), sans batterie il ne sert à rien |  
			| * | Le fil bleu/blanc, fil d'arrêt moteur  
			conseil:En cas de problème d'allumage,commencez par debrancher ce fil 
			!
 | SANS BATTERIE: le relais n'est pas utilisé, le fil bleu de la 
	bobine est mis a la masse par l'intermédiaire d'un bouton poussoir ,pour 
	arrêter le moteur  |  
			| AVEC BATTERIE: reliez le fil marron du relais avec la masse. 
		Amenez le long fil noir  du relais jusqu'au câble qui allait borne 
		15 de l'ancienne bobine et reliez les ensembles ...Reliez le fil bleu 
		(borne 30 du relais) avec le bleu de la bobine. En cas de non démarrage 
		commencez par le débrancher. |  
			|  | 
				|  | le fil marron avec la cosse plate ronde arrivant des bornes 87 a et 
        86 va a la masse |  |  | le fil noir de la borne 85 va a la borne plus contact  du contacteur a clef |  |  | le fil bleu avec le fil bleu de la bobine |  |  
			| * | les câbles hautes 
			tension  ... 
			N'utlilisez que les câbles 
			fournies et rien d'autres  
			 | ... vissez les dans la bobine et protégez les avec le capuchon 
			en caoutchouc Il est beaucoup plus facile de les monter avant 
			d'installer la bobine |  
			| SURTOUT n'utilisez pas de bougies à résistance 
		incorporée (ex NGK avec préfixe R) ATTENTION! N'installez jamais les câbles 
			hautes tension parallèlement  au faisceau ,cela risquerait de 
			provoquer un disfonctionnement du système et parfois même une 
			destruction du module de commande . |  
			| * |  | Sur nos bobines doubles les deux sorties sont relies 
			à la masse en série et doivent être toutes les deux connectées pour 
			avoir de l'étincelle. La résistance entre les deux sorties est de  6,2kOhm. 
			Les deux sorties allument toujours ensembles mais ont un déphasage 
			de 180° qui est à prendre en compte lors d'une mesure avec un 
			stroboscope . |  
			| L'allumage ne se fait que lorsque tout 
			est branché donc on ne peu pas contrôlez une bougie si l'autre n'est 
			pas connectée. |  
			|   | À la fin - avant l'installation de la batterie et 
			avant le premier démarrage s'il vous plaît vérifiez toutes les 
			fixations et poses de câbles. Pensez à échanger toutes les ampoules 
			de 6 en 12 volts. Pensez aussi au12 volts de la batterie. Le klaxon 
			peut rester. Si le système ne fonctionne tout de suite, ou si vous 
			rencontrez des difficultés n'hésitez pas appelez nous .Nous nous 
			ferons un plaisir de vous accompagnez lors de l'installation.  
			Comme première étape débranchez  du boitier d'avance le câble 
			bleu d'arrêt moteur..  N´utilisez jamais de bougies avec une 
			résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies 
			d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |  
			| * | ATTENTION : Il peu arriver que 
			lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille 
			trop loin et vienne toucher le bobinages ,dans ce cas appelez nous 
			avant de démarrer votre machine . |  
          
            | 
            # | 
            Les systèmes 
            d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  une 
            tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de 
            conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des 
            brûlures électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est 
            pourquoi il est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de 
            l'électrode et des câbles hautes tensions et en cas d'essai de 
            toujours veiller a ce que la bougies soit bien  relie a la masse de 
            manière a évacuer le courant   |  
            | 
            # | 
            Apres le montage 
            bien s'assurer que les vis de maintien du stator et du capteur sont 
            bien serres! |  
            | 
            # | 
            Avant 
            d'incriminer l'allumage: 
			penser 
            a  contrôler tout le reste, toutes nos pièces sont contrôlé avant 
            l'envoi. N'essayez en aucun cas de mesurer une quelconque tension 
            sur la bobine vous ne feriez que détruire ou bien l'appareil ou bien 
            l'allumage. Prenez particulièrement attention a réaliser une bonne 
            masse |  
            | 
            # | 
            Ne pensez surtout 
            pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont 
            bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages 
            classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une 
            étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 
            volts donne une étincelle fine et dense . |  
            | # | Le rotor doit atteindre une certaine 
            vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation 
            lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle  . |  
            | 
            #
             | 
            Attention en cas 
            d'allumage double  si une bougie est débranchée l'autre ne marche 
            pas |  
            | # | Ne jamais faire de soudure électrique 
            sans débrancher complètement tout l'allumage |  
            | 
            # | 
            L'électronique 
            est sensible au inversion de polarité aussi  toujours bien contrôler 
            le sens de montage de la batterie. |  
            | # | Faites attention en installant le rotor 
            de ne pas abîmer les masses magnétiques de même évitez tout coups 
            porte sur le rotor  |  
            | 
            # | 
            
            
            N'utilisez aucun  antiparasite d'une résistance de plus de 5 
			KOhms.  |  
            | 
            # | 
            Vous pouvez aussi 
            huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter la rouille |  
            | 
            # | 
            N'utilisez pour 
            démonter le rotor  que l'extracteur et rien d'autres |  
            | 
            # | 
            Suivez tout ces 
            conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  des milliers de 
            client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |  |