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 25/40/50 CS ZX ZL ZS ZE ZD |  | 
  
  
    
      | Systeme 72 95 999 102 HR 20 YAMAHA 500 XT       BI ALLUMAGE 
		rotor 1.4 kg | Version 07.02.2014 |  
  
  
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        lisez absolument le 
        guide complet  
        avant de  commencer  
        l'installation 
         ou la modification 
        du système |  
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         Si vous ne 
        possédez pas de  
        compétences pour 
        l'installation,
         
        laissez faire un 
        professionnel 
          
        Par une 
        installation inadéquate, le 
         nouveau 
        système, aussi bien que la motocyclette peuvent être endommage. |  
 
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      |  | Pour 
    enlever le nouveau rotor il vous faut un extracteur M27x1,25. 
    Attention en cas d'utilisation d'un tournevis vous détruisez les aimants du 
    rotor et la garantie ne joueras pas!   |  
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			|  | ROTOR |  |  | STATOR |  |  | BOBINE DOUBLE |  |  | MODULE DE GESTION D'AVANCE |  |  | REGULATEUR |  |  | DIVERSES PETITES PIECES 
 
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	ATTENTION  
	Le fait d'installer un allumage 
	électronique ne supprime pas de strictement conserver la procédure de 
	démarrage décrite dans le manuel 
	
	PROCÉDURE DE DÉMARRAGE 
	(cliquez sur la phrase): 
	
	ce qu'ils en disentATTENTION : 
	Si la procédure n'est pas respectée (utilisation du décompresseur), le 
	moteur peut retourner en arrière, et créer des dommages au conducteur.
 
	 La 
	procédure doit être respecté et surtout, laisser le pieds à fond sur le kick 
	en fin de course , car il existe une système anti-retour .Les peurs et 
	réputations font que le pied s 'arrête à 2cm de la fin de course et donc 
	retour de kick 
	PROCÉDURE : Tournez le" guidon vers la gauche (en cas de retour de 
	kick le genou ne viendra pas taper dans le guidon)
 
	(Voir le manuel du propriétaire)1°) Amener le kick jusqu'à la compression.
 2°) Appuyer sur le décompresseur, et "kicker" doucement jusqu'à 50% de la 
	course du kick(contrôlez avec le voyant ) (certain disent 1 cm de la course 
	du kick,pas plus)
 3°) Lâcher le décompresseur et remettre le kick au début de sa course.
 4°) Avec un tout petit peut de gaz ou pas, "kicker" à fond.
 
	5° surtout ne remonter pas le kick en fin 
	de course .Il se désolidarise du moteur en position basse empêchant ainsi 
	les retours de kickTrès IMPORTANT : le kick doit être monté de 
	telle sorte  que l'ouverture de la fixation soit en face du point (voir 
	la photo);la pédale du kick est alors parallèle aux ailettes du cylindre     |  
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      | Contrôlez d abord 
    que votre YAMAHA est bien stable et que vous avez un accès facile a 
    l’alternateur 
 Enlevez la batterie de la moto. Maintenant c’est a vous de décider si vous 
    gardez une batterie ou non .D’un point de vue technique le système peu très 
    bien fonctionner sans batterie. Au cas ou vous avez des clignotants alors 
    vous devrez monter un condensateur (20.000mF/16 V) à la place de la batterie 
    . N'oubliez pas que vous  aurez désormais du 12 volts et n'oubliez pas 
    de changer les ampoules, le klaxon lui peu rester.
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      | Retirer l'alternateur et la bobine et tout les fils qui y sont 
		branchés. 
    Enlevez la clavette sur le cône du vilebrequin avec une pince. Elle n'est 
    plus nécessaire! N'oubliez pas de le faire, autrement vous ne pourriez pas 
    adapter le nouveau rotor correctement. Pas de crainte, la clavette n’a pas 
    pour but de tenir le rotor sur le vilebrequin. Elle ne sert uniquement qu’a 
    simplifie le montage et n’est plus nécessaire dans le nouveau système |  
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 Installez 
    maintenant le nouveau stator a la place de l’ancien en laissant une 
    possibilité de réglage de celui ci d’un cote ou de l’autre ,en prenant soin 
		de positionner la bobine noire en direction de l'ouverture du passage de 
		câble et en mettant  les 
    vis (3 x M 6)au milieu des boutonnières
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	 | Regardez le nouveau 
    rotor. Vous y  verrez un repère sur le pourtour extérieur c'est le point de 
    calage pour l’allumage. Il est utile de souligner la marque avec un feutre de couleur de manière à 
    mieux la voir au moment du réglage
 Le rotor a une flèche vers la droite, cependant le système est fait pour la 
    rotation vers la gauche et le rotor est OK
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      |  | installez le nouveau stator en prenant soin de mettre le svis au 
		milieu des lumieres 
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      |  | L'allumage est réglé dans cette position (les deux repères en face 
		l'un de l'autre) avec le piston en position 
		point mort haut . |  
      | Enlevez 
    la bougie, et amenez le piston au point mort haut ( la plus haute position 
    que le piston peu atteindre) à l'aide du rotor, sans le serrer de 
    manière a pouvoir vous en servir pour tourner le moteur au lieu d'utiliser 
    le Kick. Tournez ensuite le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre 
		(donc en sens inverse de rotation du moteur), jusqu'a amener le piston en 
		position de 
		point mort haut |  
      |  | serrez le rotor consciencieusement sans changer la position du 
		vilebrequin |  
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      | I 
ATTENTION : Il peu arriver que 
			lorsque les vilebrequin ont été rectifiés  le rotor aille 
			trop loin et vienne toucher le bobinage (bobine noire) ,dans ce cas 
ne montez pas le rotor et appelez nous 
			en cas de non observation de cette consigne et de destruction du 
stator ,la garantie ne jouerait pas.    
Serrer 
le  Rotor  
consciencieusement 
.Controller, 
pendant 
tout ce  temps
que 
le 
vilebrequin 
ne bouge
pas 
sinon, le calage ne serait plus bon.Réinstallez 
la bougie 
dans la
culasse 
La modification du point d’avance se fait en déplaçant le support d’un cote ou 
de l’autre dans les lumières 
§ 
un 
déplacement sens 
des Aiguilles 
d’une montre 
donne de 
l’ avance     
un déplacement sens inverse donne du retard.
iinstallez maintenant le régulateur ,le boitier d'avance et la bobine sur 
		la moto (par exemple sous le réservoir sur le cadre) 
 
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      | Remarquez le bloc d’interrupteur bleu sur le module d’allumage Ceux ci sont 
    préréglés d’origine par nous , contrôlez après l’installation la position 
    des interrupteurs : |  
      |  | en cas de retour de kick 2° à 1000tr/mn et linéaire jusque 
	40° à 3000tr/mn |  
      |  | 9° au ralenti jusque 38° à 3000 tr/mn |  
      |  | 9° au ralenti jusque 38° à 5000 tr/mn |  
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      |  | Pour ceux qui ne veulent pas 
		installer les accessoires sous le réservoir des bacs à batterie vides 
		sont disponibles pour cacher ces différentes pièces  |  
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      | Ensuite il ne vous reste plus qu'à faire courir le 
		faisceau électrique en le fixant avec des colliers plastiques . 
		La le faisceau se sépare en deux ,une partie va au régulateur (les deux 
		cosses noires), une autre va au boitier d'avance, puis de la à la bobine 
		. |  
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			|  | Pour faciliter 
        le passage du câble par des ouvertures étroites la prise de courant du 
        câble conduisant à la nouvelle bobine d'allumage du nouveau générateur 
        n'est pas monte sur les cosses à l'extrémité du câble. Maintenant vous 
        pouvez les monter. Les cosses entrent dans la  prise. vérifiez la position correcte des câbles (couleur) dans la prise !
 strictement blanc sur blanc et rouge sur rouge
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      |   |   | Avec les bobines doubles les deux sorties vont d'abord au bougies puis 
		au travers de celles ci à la masse ,ce qui implique que: LES DEUX 
		BOUGIES DOIVENT ETRE BRANCHEES POUR AVOIR UNE ETINCELLE 
 
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      | Bougies 
		,fil haute tension et capuchon doivent être en parfait état. Chaque défaut de contact va venir s'additionner er diminuer d'autant la 
		puissance de l'étincelle ,mesurer le capuchon de bougie il doit avoir 
		une résistance de 1000 ohms (idéal) et dans tout les cas jamais plus de 
		5000 ohms.
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		| * | .Reliez maintenant les  
		câbles sortant de l'alternateur au module d’avance électronique, en  
		insérant d'abord la prise en plastique puis en poussant les câbles à 
		l'intérieur jusqu'à sentir un déclic, ne vous trompez pas le BLANC va 
		sur le BLANC et le ROUGE va sur le ROUGE une fois montée les câbles sont 
		indémontables . Le câble marron avec cosse  ronde, plate est reliée 
		à la masse de la bobine, sans cette connexion le système ne fonctionne 
		pas.  
		92ik102 |  
		| * | Puis vient la Masse | ... du support du nouveau régulateur elle est 
		reliée à la masse du cadre autrement l'éclairage ne fonctionne pas. Vous 
		pouvez même visser ensemble le régulateur et la bobine sur le cadre, par 
		exemple en dessous du réservoir. |  
		| * | Le fil gris ou vert du module de commande | ... est relié à la  borne unique sur la bobine |  
		| * |  | 
		avec régulateur 102: les deux fils noirs reliés aux deux fils noirs du générateur le fil rouge est l'alimentation 12 volts continu du faisceau de la 
		moto  le marron à la masse |  
		| *  | Le fil bleu/blanc du module de commande      | ...  . est le fil d'arrêt moteur, mis à la masse 
		l'allumage est coupe. Il est à relié au bouton poussoir d'arrêt moteur 
		ou au fil qui coupait le moteur à l'origine. Pour un premier test 
		il est recommande de ne pas le brancher afin d'éviter une erreur de 
		câblage, prévoyez de passer une vitesse pour couper le moteur |  
		| *  | Le câble haute tension | ..est vissé  dans la bobine puis installez le 
		capuchon en caoutchouc par dessus. N'utilisez que le câble fourni 
		,n'allez pas utilisez d'anciens câbles ou des "super câbles fortes 
		puissance".
 Profitez en pour changer la bougie et l' antiparasite (0 à 5 Kohm max
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		| * | Enfin avant de démarrer tout contrôler calmement et posément en 
		s'aidant du schéma électrique- Si le système ne fonctionne pas, tout d'abord débrancher le fil bleu de 
		la bobine, c'est généralement la que se situe le problème ,attention si 
		le moteur démarre vous ne pourrez plus l'arrêter au bouton aussi 
		prévoyez de passer une vitesse ou autre pour l'arrêter.
 N´utilisez 
		jamais de bougies avec une résistance d´antiparasitage supérieure. NGK (par exemple) propose dans ce cas, des bougies 
			d´allumage codées "R" (R pour Resistor),ne pas utiliser ces bougies |    
  
      | # | consignes de securite !!! |  
      | # | Les systèmes d'allumage génèrent de la haute tension .Avec nos bobines  
      une tension de 40.000 volts est atteinte. C'est pourquoi en cas de 
      conditions défavorables cela peu provoquer non seulement des brûlures 
      électriques mais aussi des problèmes  cardiaques, c'est pourquoi il 
      est toujours recommande d'être suffisamment éloigne de l'électrode et des 
      câbles hautes tensions et en cas d'essai de toujours veiller a ce que la 
      bougies soit bien  relie a la masse de manière a évacuer le courant |  
      | # | Apres le montage bien s'assurer que les vis de maintien du stator et 
      du capteur sont bien serres! |  
      | # | Avant d'incriminer l'allumage:.penser a  contrôler tout le 
      reste,toutes nos pièces sont contrôlé avant l'envoi. N'essayez en aucun 
      cas de mesurer une quelconque tension sur la bobine vous ne feriez que 
      détruire ou bien l'appareil ou bien l'allumage. Prenez particulièrement 
      attention a réaliser une bonne masse |  
      | # | Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et 
      les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les 
      allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et 
      une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts 
      donne une étincelle fine et dense . |  
      | # | Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de 
        produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du 
        kick a la main) ne produit pas d'étincelle  . |  
      | # | Attention en cas d'allumage double  si une bougie est débranchée 
        l'autre ne marche pas |  
      | # | Ne jamais faire de soudure électrique sans débrancher 
        complètement tout l'allumage |  
      | # | L'électronique est sensible au inversion de polarité aussi  
      toujours bien contrôler le sens de montage de la batterie. |  
      | # | 
          Faites attention en installant le rotor de ne pas abîmer les masses 
          magnétiques de même évitez tout coups porte sur le rotor
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      | # | N'utilisez aucun  antiparasite d'une 
      résistance de plus de 2 Kohms. |  
      | # | Vous pouvez aussi huiler légèrement le rotor a l'extérieur pour éviter 
      la rouille |  
      | # | N'utilisez pour démonter le rotor  que l'extracteur et rien 
      d'autres |  
      | # | Suivez tout ces conseils mais ne vous laissez pas démoraliser  
      des milliers de client utilisent déjà nos allumages sans problèmes |  |